Je recherche des sliders 10k linéaire de course 37mm maxi (35 mm, parfait) avec trous filetés aux extrémités de la glissière (M3 ou moins) et une longueur d'axe d'au moins 25 mm.... Il m'en faut une bonne vingtaine, je ferais une platine d'adaptation pour les fixer sur une façade en bois...
On retrouve ce type de slider sur les Cs Yamaha, les SY 1 et 2....
Je revois mes prétentions à la baisse:
- course: 40 ou 45 mm (j'adapterais la tension aux bornes)
- toujours 25 mm de levier de façon à avoir au moins 10 mm au dessus de la façade..
et même avec ça, c' est hard....à 11 ou 12$ les sliders d'origine, c'est la ruine...
C'est du log (pas vu en 10k lin avec cette glissière), 45mm de course et 25mm pour la glissière , M3 pour la fixation, pas cher et correct (utilisés je crois pour mon Farfisa Professionnal avec la glissière de 15mm...) http://www.tme.eu/fr/details/svp452n-10 ... re/telpod/#" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Oui, j'avais vu ceux-ci mais il me faut du Lin de course inférieure à 40 mm et un curseur de 25 mm....J'ai retrouvé des sliders Alpha récupérés sur un piano Roland MP600 (Merci Pascal, l'homme), ils sont pas mal même si pas les bonnes valeurs, avec un curseur même trop grand...comme quoi, mis à part les extrêmes....J'ai peut être trouvé, par échange de bon procédé, mon bonheur..
Je me suis dit que je pouvais utiliser des 40/45mm et juste changer la tension d'alim aux bornes du slider pour avoir l'excursion demandée (0-10V)....
Pour l'instant, je privilégie les sliders d'origine vu que les capuchons d'origine sont faits pour et qu'il y a un code de couleur pour les sliders sur les Cs..