Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un câble d'alimentation pour ce sampler Roland W30. Contrairement aux Europa Habituelle c'est un câble d'alimentation 2 points.
Savez ou je peux trouver cela?
Merci d'avance à tous.
Il me semble avoir déjà charcuté une prise trois broches pour résoudre ce problème, mais je ne sais plus si finalement j'ai réussi.
Sinon, pas très sécurisé mais il m'est arrivé de simplement dénuder deux fils et, avec un bout de cosse, de les coincer dans les broches mâles, c'était pour un magnéto à bandes.
le plus simple à été pour moi de remplacer tout bonnement l'embase EUROPA à 2 points par une classique à 3 points. Au moins plus de prise de tete avec les cables d'alim.
J'ai remplacé toutes les embases de mes Roland-Korg des années 80 par une embase Europa 3. Ca revient bien moins cher qu'acheter un câble 2 points et plus de tracas si en répette ou concert j'oublie d'emporter LE câble vu que n'importe quel câble universel fait maintenant l'affaire.
Bon alors je vais suivre votre conseil.
Il y a des trucs à savoir pour remplacer ces embases? Ou alors ce sont vraiment les meme taille avec 2 points au lieu de 3? En gros, je la dévisse, je dessoude ou coupe les fils associés, j'en remet une de ce type http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6126 ... 9?ref=list que je ressoude et revisse. En gros, c'est sur les modèles d'embase que je me pose des questions…
Hello, j'ai donc mon embase 3 poles. L'idée est d'utiliser seulement 2 des 3 pôles pour remplacer l'ancien? Les pôles présents aux extrémités du coup?
Il y a sans doute un sens, comment fait on pour savoir?
Merci d'avance !
oui tout a fait celui qui est central est la terre. Après il n'y a pas de polarité en courant alternatif, tu peux brancher les 2 fils 220V dans n'importe quel sens
Ca fonctionne ! Youpi !
Un clavier plus à la maison ! Youpi !
Je vais voir ce qu'il a dans le vendre niveau sampling, et sinon, un bon petit clavier maitre 61 touches, c'est toujours chouette !
Merci en tout cas pour l'aide.