Merci messieurs pour ces réponses...n'ayant pas reçu d'alertes par mail, je n'ai pas réagi plus tot
Bref, j'ai en premier lieu demandé à Robin Wood de chez EMS, mais effectivement, aucun rapport avec EMS, et il n'a rien de ressemblant.
C'est effectivement dont on (je) ne connais que 4 exemplaires à ce jours, meme si le mien est le #8 et qu'il a du s'en fabriquer une douzaine, vers 1976/77.
Les sliders sont en tres bon etat, la machine a été utilisées par son dernier propriétaire entre 1996 et 2004.
Les switches semblent etre d'un fabrication plus que fragile. Vaut mieux le savoir.
Il m'est pour le moment compliqué de comparer avec mon HiFli tant que ce TG55 ne sera pas completement réparé, mais meme si on sent la meme volonté de produire une sorte de Multi effets, le TG étant équipé d'une sorte de générateur interne, il peux fabriquer des sortes de drones... je suis plus orienté guitares + FX que synthés, mais on a la une sorte d'hybride.
bref, pour en revenir à mon souci, le seul document que j'ai est celui ci
http://www.freestompboxes.org/download/ ... p?id=13395
et malheureusement mon pot est totalement flingué. celui qui est posté en référence est un switch voisin... celui qui est flingué l'est mécaniquement, il est ouvert et desolidarisé de son autre moitié... il lui manque des petits éléments mécaniques.
La piste RENDAR semble plutot bonne puisqu'apres recherche, il se trouve que certains switches sont identiques à ceux ci :

trouvé sur ce meme forum
viewtopic.php?f=23&t=9644&start=60#p148183
Ces Rendars sont ils quasi-introuvables ?
Raf