Le mystère des caches piles

Vous peinez à dénicher un composant rare ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Le mystère des caches piles

Message par dajhne »

Ce sujet est peut être idiot, mais je ne peux m'empêcher de relever que cet accessoire vient à manquer sur bon nombre de B.A.R, SH101 ou autres, vus dans des annonces ou chez des proches. Comment expliquer cette redondance ? Les utilisateurs de ces instruments sont-ils d'infâmes bourrins ? Le plastique utilisé est-il plus sujet aux cassures? Ce capot a t'il la capacité intrinsèque à se perdre dans quelques interstices exiguës ? Faites-vous partis ces infâmes bourrins sus-nommés ? Eclairez-moi... :nesaispo:
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Le mystère des caches piles

Message par poppyseed »

C'est plutot un problème de conception à la base, le maintien du cache pile est assuré bien par une petite languette en plastique qui vient s 'insérer dans la coque principale. La petite languette avec le temps perd de sa rigidité et n'assure plus la tenu du cache pile. Celui va ensuite tomber tout seul pour finir par être égaré, une astuce consiste a mettre un petit morceau de scotch, je me suis endormis en me relisant.
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Le mystère des caches piles

Message par Notator »

Je crois surtout qu'il y a beaucoup de gens négligents.
Je n'ai jamais perdu un cache-pile, et j'enlève les piles quand je ne m'en sers pas, sauf pour les appareils dont je me sers très souvent.
Répondre
cron