recherche cerveau d'étudiant en electronique analogique/digi

Vous peinez à dénicher un composant rare ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
min.struct
Messages : 99
Inscription : 25 nov. 2009, 00:53

recherche cerveau d'étudiant en electronique analogique/digi

Message par min.struct »

bonjour,
afin de restaurer des machines analogiques (SIEL Opera, Solton SM100, ....), je recherche :roll: un cerveau d’étudiant, ou passionné en électronique analogique et numérique, désireux de se faire la main, ou étendre ses connaissances sur des synthés analogiques des 80's en petite forme :dead:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: recherche cerveau d'étudiant en electronique analogique/

Message par BLT »

Evidemment moins cher qu'un vrai réparateur ? :roll:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 475
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: recherche cerveau d'étudiant en electronique analogique/

Message par adsr75 »

Ca m'interesse pour me faire la main... J'en ai déjà bousillé deux ou trois, mais je sens que je progresse :-)
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: recherche cerveau d'étudiant en electronique analogique/

Message par skawiwen »

:mdr: :bravo: :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: recherche cerveau d'étudiant en electronique analogique/

Message par BLT »

:lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: recherche cerveau d'étudiant en electronique analogique/

Message par diplodocus303 »

Faut se méfier des étudiants, ils ne sont pas tous bons, moi-même à l'école j'ai été un gros branleur.
En plus j'en connais un qui a acheté une TB303 avec des modifs type "devilfish", à un étudiant en électronique, qui racontait que ce synthé était le sujet de sa thèse. Surement que cette histoire de thèse devait être que fabulation, en tous cas il aurai 0 si c'était un exam'... :palm:

Il y a même un mec vers chez moi qui a laissé à réparer un teisco si je me rappelle bien, a un ingénieur en électronique, il lui a défoncé son synthé son ingénieur en ricard.
D'ailleurs mon oncle est ingénieur en électronique, il maitrise à fond son domaine, dans la prog des télécommunications, mais il y connais rien en synthé... :hum:
sh09
Messages : 301
Inscription : 25 mars 2010, 13:00
Localisation : Auxerre

Re: recherche cerveau d'étudiant en electronique analogique/

Message par sh09 »

Ho pas faux Diplo!
A mes début, j'ai demandé un renseignement assez simple je pense à un ingé électro machin....
La question était: sur un ampli op, qu'est que l'on doit rentrer pour que quelques chose en sorte???
Alors j'ai eu droit à un bon rappel de mes cours de physiques....Les types de montages, inverseur, sommateur, suiveur de tension et j'en passe des que je ne connaissais même pas....mais pas de réponse concrète! Et quand j'ai sorti le schéma du synthé, il y a eu comme...un courant de fuite!
Et puis passer d'un synthé analo à un four micro ondes c'est pas pareil même si parfois le premier chauffe autant de le second.
Bonne journée tous
Répondre
cron