Cherche tweeters pour Yamaha NS10

Vous peinez à dénicher un composant rare ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
analogwaves
Messages : 363
Inscription : 19 déc. 2009, 15:03
Localisation : Paris

Cherche tweeters pour Yamaha NS10

Message par analogwaves »

Bonsoir les frogs,

J'espere que ma recherche rentre dans les parametres de cette recherche de pièces détachées, voilá, je cherche une paire des tweeters pour ces encientes Yamaha, meme en panne, SURTOUT en panne, je vais tenter l'impossible.

P.S: JE SAIS que ils se vendent sur Ebay etc etc. Je voudrais savoir si une grenouille a ça et n'a plus l'utilité.

Merci d'avance!

AW.
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Cherche tweeters pour Yamaha NS10

Message par Notator »

Si tu te procures des NS10 en panne, tu risques de te retrouver avec le même problème : les tweeters sont les éléments les plus fragiles de cette enceinte.

Je pense que la meilleure solution est de racheter d'occase une paire de NS10 (en vérifiant l'état des tweeters, parce qu'ils sont assez souvent grillés).
Acheter les tweeters seuls, il y a des chances que ça ne soit pas moins cher que des NS10 complètes, et il n'y a aucune assurance que ce soit les mêmes tweeters que les NS10.
michel_michel
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2009, 00:16

Re: Cherche tweeters pour Yamaha NS10

Message par michel_michel »

C'est désormais très compliqué de restaurer des NS10. Notamment les tweeters qui claquent assez souvent. J'ai fini par vendre les miennes pour cette raison. Un tweeter de remplacement qui fonctionne bien voire très bien sur les NS10 sans en dénaturer les caractéristiques et sans changer le filtre est l'Audax TW034 que l'on trouve encore neuf pour pas trop trop cher...
Avatar de l’utilisateur
analogwaves
Messages : 363
Inscription : 19 déc. 2009, 15:03
Localisation : Paris

Re: Cherche tweeters pour Yamaha NS10

Message par analogwaves »

Merci pour les conseils!
Répondre
cron