Embases minijack à contact pour circuit imprimé

Vous peinez à dénicher un composant rare ? C'est par ici !
pfeuh

Embases minijack à contact pour circuit imprimé

Message par pfeuh »

Hello,

Je cherche des embases mini jacks à contacts pour circuits imprimés.

En cherchant sur le net, je ne trouve quasiment que des embases pour casque, donc stéréo, mais sans ce fameux contact qui me servirait à choisir comme entrée soit ce qui est connecté à la troisième pin de l'embase (celle là même qui se déconnecte quand on insère un jack), soit le bout du jack si on en insère un dedans.

Chez Doepfer, ça semble souvent marcher comme ça: Soit on n'insère pas de jack et du coup on route le potard à côté du jack, soit on insère un jack et là on utilise un CV externe fourni par le minijack.

Bref pour faire du module, il me semble que ce petit truc à deux balles est quasiment un prérequis, sinon, on passe à côté de pas mal de choses. Quelqu'un aurait une référence, voire un mot clef à utiliser pour trouver le graal?
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
jeanfé

Re: Embases minijack à contact pour circuit imprimé

Message par jeanfé »

Ça s'appelle un switching jack (je ne sais pas comment ça se dit en français), et tu peux en trouver là : https://www.thonk.co.uk/shop/3-5mm-jacks/
pfeuh

Message par pfeuh »

Merci les gars,vous avez fait ma journée! :sante:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
THTH

Message par THTH »

Je crois qu'en français le nom c'est Jack à coupure 😊
Répondre