KSD1616A ou 2SD667C pour une tr-606?

Vous peinez à dénicher un composant rare ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
multiclone
Messages : 26
Inscription : 23 juin 2018, 00:45
Localisation : saint ouen sur seine
Contact :

KSD1616A ou 2SD667C pour une tr-606?

Message par multiclone »

Hello! :))
je cherche ce transistor pour ma tr-606
KSD1616A ou 2SD667C
preneur si quelqu'un a!
a plus
Hugo
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: KSD1616A ou 2SD667C pour un tr-606?

Message par diplodocus303 »

Il y en a de partout pas cher, ebay, aliexpress, mouser, etc.
Avatar de l’utilisateur
multiclone
Messages : 26
Inscription : 23 juin 2018, 00:45
Localisation : saint ouen sur seine
Contact :

Re: KShttp://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=45&t=18587D1616A ou 2SD667C pour un tr-606?

Message par multiclone »

Hello diplodocus 303 merci pour ta réponse:-)
A vrai dire j'ai déjà acheté un lot de 667c sur aliexpress mais ils ne fonctionnaient pas...
C'était pourtant la même référence et la même tête ( un peu allongé ) que celui en place a l'original...
Du coup je pensais à un dépannage de quelqu'un qui en aurai en stock, Vintage93 m'as sympathiquement proposé de m'en dépanné un:))
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2016, 12:05
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: KSD1616A ou 2SD667C pour un tr-606?

Message par pascalien »

Ils ne fonctionnent pas? C'est à dire?
Il n'ont pas les caractéristiques requises ou ce ne sont pas des transistors?

Il y a deux catégories de gens:
ceux qui disant n'avoir jamais eu de problèmes en achetant sur Ebay et Ali (et pas des petits acheteurs)
et les autres qui ont définitivement banni ces deux sites.

C'est vrai qu'on voit de temps en temps des acheteurs de PNP ou de TL78Lxx qui recoivent des NPN.
Sauf obsolète et grosse différence de prix, je privilégie les achats France / Europe pour les composants.
Mais je vais surement avoir de mauvaises surprises vu que je n'ai pas testé à reception.
Pour les modules, la chine est imbattable et en général ils fonctionnent.
http://www.franck-pissotte.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; vide grenier: informatique, quelques livres et revues
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: KSD1616A ou 2SD667C pour une tr-606?

Message par diplodocus303 »

Je n'ai pas entendu parlé de fakes sur ces références, mais je me suis rendu compte que parfois certains IC ou transistors vendus sur aliexpress, sont des erreurs de badges, c'est écrit quelque chose mais c'est autre chose, ça arrive même sur des IC basiques pas chers comme des TL072, il y a des vendeurs qui refourgent du rebut, c'est arrivé à un pote, je suis allé chez lui avec mon petit testeur d'IC. :lol: Chose impossible chez un fournisseur sérieux comme mouser.
Par contre dans mon cas je n'ai jamais eu des problèmes sur aliexpress, je dois avoir de la chance. Sur ebay j'ai eu plusieurs fois des problèmes, j'ai demandé remboursement, souvent ils remboursent direct, ceux qui ont tenté de jouer au petits malins, j'ai lancé un litige, j'ai toujours été remboursé par ebay. J'envoie des photos de ce que j'ai reçu et de ce que j'aurai du recevoir.
Les composants que je suis capables de tester, je les teste dès la réception, ça vaut souvent le coup de payer moins cher, parce que de toute façon beaucoup de vendeurs se fournissent en Chine.
Et ne pas oublier que pas de chance peut arriver aussi, une fois j'ai acheté cinq cent 2SC945P chez reichelt, j'ai passé la soirée à tous les tester, j'ai trouvé un neuf défectueux, le gars qui ne teste pas qui n'a pas de chance, qui se construit un truc DIY et soude un transistor défectueux, forcément il va avoir un beug, parce qu'il est tombé sur un transistor qui aurai dû être au rebut.
Répondre
cron