J'ai personnellement déjà fait le tour de plusieurs "cases".
Mos-lab, Asys, tip top audio, Schneidersladen DIY.
Des vis dans du bois, c'est bien pour un système complet comme MOS-LAB où les modules ne doivent pas être changés souvent. A proscrire pour de l'eurorack.
Le happy ending kit de Tiptop audio, c'est la roylls, c'est cher...60 euros pour un 3U AVEC oreilles (sans alim donc) mais c'est hyper bien fini, tout se visse sans problème. Le pied ! Surtout que c'est du M3 et c'est facile à visser/dévisser les modules.
Les rails de chez Scheidersladen n'étaient pas compatibles avec les oreilles qu'ils m'ont envoyés. J'ai donc construit deux petits flancs. De plus, il fallait faire les trous à la main pour fixer les rails.
J'ai finalement trouvé après de longues recherches des rails de marque FISCHER avec des bandes taraudées de marque FISCHER (près de 10 euros pour un rail + bande)....Ces rails sont également taraudés sur les côtés pour fixer facilement un plaque de bois ou autre à votre convenance. Les bandes sont en M2,5, format que je n'aimais pas beaucoup sur l'Asys vu la difficulté de trouvé des vis à cette dimension (2 euros le paquet de 10 dans un magasin de modélisme). J'ai donc trouvé, aussi chez le grossiste, un lot de vis en croix (important pour ne pas glisser avec le tournevis et griffer les modules) ainsi que des rondelles en nylon (encore pour ne pas abîmer les modules). Ce sont donc des kits prévus pour un travail soigné. Je compte me faire un meuble 9U mais pas tout de suite et j'ai encore 9U de rails en rab (soit 3 paires).
En fait, pour la petite histoire, j'avais contacté un partenaire menuisier pour proposer des boîtes genre GOIKE, mais on a pas trouvé d'arrangement vu le prix de revient (le travail ça se paye surtout pour une finition soignée).
Donc oui abriter son modulaire, ça coûte un peu mais faire 3 magasins pour avoir un kit pas très soigné et économiser 3 euros...

Quoi qu'il en soit, je ne saurais trop que vous conseillez de prendre RAILS + Bandes taraudées ensemble car les rails ne sont pas comptables d'une marque à l'autre.