ooops tu as raison ... j'ai mal vu ...worker8 a écrit :Le Livewire Vulcan Modulator n'est pas un VCO, mais un double LFO avec cross modulation et sorties min/max/somme/différence (liste à vérifier).
Super !! MerciLe VCA A-131 n'est pas un très bon choix : il n'est pas transparent (pourtant j'en ai deux). Beaucoup lui préfèrent le A-132-3.
effectivement ce ne serait pas très pratique ...Le Livewire Dalek Modulator n'a pas d'entrée 1V/oct. Donc plutôt orienté effets spéciaux.
Merci !Je te déconseille le A-116 qui a l'air très proche du A-136 et n'a pas une grosse côte.
J'attendrai avec impatience ...J'ai un A-137-1 en commande, j'espère pouvoir le tester d'ici au we prochain. Je crois que le Wave Multiplier de STG est inspiré du modèle Yusynth. A moins que ce ne soit Jürgen Haible ? Nombreux supporters.
Super, déjà tu as bien fait avancer le schmilblic !!Je suis certain que Yohda te donneras plein d'idées dès Lundi !
Pour être clair le Wavefolder yusynth est une reprise du wavefolder de J. Haible auquel j'ai ajouté un VCA en entrée.Je crois que le Wave Multiplier de STG est inspiré du modèle Yusynth. A moins que ce ne soit Jürgen Haible ? Nombreux supporters.
Ben ce qui m'embête c'est que ce n'est pas proposé par schneiderladen ...Yohda a écrit :Sinon pour les VCA et Ring Mod il y a aussi Oakley :
Je serais bien tenté par le VCO 6 de chez cwejman quand même ...Et +1 pour le Wavefolder de STG, par contre peut être pas si tu prends un Antioscillator (qui contient un triple Wavefolder)
Qu'entends-tu par orienté ??Sinon l'Antiosc est génial mais orienté, dans le même genre je prendrais un Plan B Model 15.
Orienté car il est inspiré du Buchla Model 258 pour le core du VCO (pour la réponse à la FM) et du triple Wavefolder du Model 208 (le Music Easel)Qu'entends-tu par orienté ??
J'ai l'impression que l'antiosc ne possède qu'une forme d'onde tri .... Mais quelle est la sortie "mayhem" ???
J'ai pas bien compris ...
Ben oui ... quand même ...worker8 a écrit :J'ai du mal à croire que le VCO-6 ne suive pas le V/oct parfaitement.
Je pense ...oui ...8 octaves, ça devrait aller ?-)
Merci C'est très didactique !Le Tiptop, c'est bcp plus facile de trouver des démos :
+ 1000 !Si tu as peur de te planter, il vaut mieux augmenter ton modulaire petit à petit, module après module.
Pour l'audio je prendrais 2 132-3.J'ai surtout une problématique VCA, car dans la pratique, j'ai du mal à visualiser si ça va être assez, et justement si la meilleure solution c'est d'avoir deux 132-3 ou un 132-3 et un 131 [audio].
Si tu parles de la différence de réponse Lin vs Expo, l'avantage du A-132-3 c'est de faire les 2.l'avantage du 131 [vu que l'autre j'en ai deja un] c'est qu'il me permettait d'avoir une vision "différente" et donc deux manières d'approcher le vca.
Si je comprends bien, les entrées FM servent autant à la modulation de fréquence qu'au controle de la hauteur du son ?hpsounds a écrit :Comme dit précédemment, les entrées FM2 et FM3 de l'oscillateur Cwejman VCO-6 sont normalement calibrées à 1 V/oct.
Tu veux dire que le cwejman est a peine accordé ?Cependant, la calibration et le tuning du VCO-6 n'est pas tout à fait la même que celle du Tiptop Audio Z3000.
Ok super j'avais pas compris ... Merci pour ton investissementYohda a écrit :Comparaison entre un Buchla Model 208 (Music Easel) et les modules Malekko/Wiard
golana a écrit :Je m'engouffre dans ce sujet car j'ai le même genre de problématique.
Je crois (si j'ai bien lu) qu'avec un modulaire il manque ... ou plutôt, tu as toujours besoin d'autre chose ...Est-ce qu'il ne va pas me manquer quelque chose??? notamment niveau VCA, ou multiples ... je pourrais toujours me débrouiller avec une boiboite de multiple en plus
Je pense que c'est un conseil pour tous les nouveaux arrivants dans le modulaire ... Comme moi ....worker8 a écrit :Si tu as peur de te planter, il vaut mieux augmenter ton modulaire petit à petit, module après module.
Oui, sur les Cwejman c'est comme cela.Si je comprends bien, les entrées FM servent autant à la modulation de fréquence qu'au controle de la hauteur du son ?
Je pense qu'il veut dire que la procedure d'accordage est différente, sinon les Cwejman font parti des VCO extremements stables.Tu veux dire que le cwejman est a peine accordé ?
Oui, Grant Richter de Wiard s'inspire énormément des Buchlas, mais en ajoutant systématiquement sa touche, ce qui rend ces modules uniques.En fait Malekko fait "presque" une reproduction du Buchla mais en modules séparés ...