Personnellement, il m'a fallu près de 6 années pour faire évoluer mon modulaire au-delà de 12U (je suis proche des 18U depuis que je me suis aussi mis au SDIY). Quand j'ai acquis mon modulaire, il n'y avais pas de forum spécialisé et peu ou pas de personnes vers qui glaner des informations, avoir des retours d'expériences. Au départ, j'avais rempli 9.5U d'un coup avec des modules Doepfer en m'inspirant de ce que je comprenais de la philosophie des Serge Modular.
A mon avis, il est bon de ne pas se laisser "enivrer" par la nouveauté et l'attrait des modules complexes et/ou ésotériques. SI je devais recommencer, je partirai sur un système modulaire plus simple et minimaliste afin de me familiariser et mieux comprendre ces types d'instruments, mais aussi de mieux comprendre et/ou évaluer mes besoins. Puis, au fil du temps et de l'expérience acquise, certains manques de fonctions apparaissent, certains modules ésotériques deviennent plus limpides ... peut-être que cela s'appelle-t-il "l'expérience" ?
plogbidman, mon conseil, qui rejoint ce qui a été déjà dit, prends ton temps. Vouloir faire tenir 4 concepts dans 6U, avec en plus des gros modules, cela me parait difficile. En tous les cas, il se pourrait que très vite il te manque beaucoup d'autres modules, bien souvent plus utilitaires, mais néanmoins indispensables ...
Voilà mon retour d'expérience. J'espère que nos conseils t'aideront à trouver
ta démarche dans le monde des modulaires.
Hédi K.