Aide et Conseils pour mon premier Modulaire !

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Pierre

Re: Aide et Conseils pour mon premier Modulaire !

Message par Pierre »

D'abord, il vaudrait mieux créer un autre sujet car tes questions n'ont pas beaucoup de rapport avec ce sujet créé par Acousmatik.

Ensuite, le site de Mas-Lab décrit bien chaque module.

Vu la description du 921-A, il semble que ce soit le bon point d'entrée pour les tensions en V/oct.

Reste les modes Direct, Live et Slave que je ne connais pas et qui sont réalisés dans la boîte.
PeterBob

Message par PeterBob »

Pierre a écrit :D'abord, il vaudrait mieux créer un autre sujet car tes questions n'ont pas beaucoup de rapport avec ce sujet créé par Acousmatik..
Effectivement, tu as raison puisque le titre de ce forum est "Aide et conseils pour mon premier modulaire"
alors que en ce qui me concerne, je demande de l'aide et des conseils pour mon premier modulaire ...........
Pierre a écrit :Ensuite, le site de Mas-Lab décrit bien chaque module..
Le site de MOS-Lab décrit les modules en 3 lignes, parfois 4, et ne décrit absolument pas les patches à faire entre les modules, si je me trompe, merci de m'indiquer
ou se trouvent ces informations sur le site.
Acousmatik

Message par Acousmatik »

Salut,

Bon ça y est mon 9U est complet, meme si ce post a un peu dérivé je vous donne la combinaison finale... il y a eu pas mal de changements...

Merci a vous pour vos conseils, Pierre on se verra surement un de ces 4... :wink:

Donc en gros le Kenton modular solo a été remplacé par le MS 812 d'Alyseum...(tres bon produit géré par copperlan, rien à dire...possibilité de faire de la polyphonie jusqu'à 8 voix, 8 sorties CV donc et 12 digi pour trig, gate ou clock) modulation en resolution 16384...peut recevoir 2 clocks differentes...bref ça tourne nickel...

A143-3
A143-2
A132-3
A133
A138c
A183-2
A119

VCO
Z3000
PDO
Pittsuburgh oscillator
Wiard oscillator

VCF
Borg filter 1
Polyvoks
Pittsburgh Filter

uFold intellijel
Buff mult intellijel

Optomix
ModDemix
Dalek modulator

Brains + 2 Pressure point

Voilou il y a de quoi faire... :fou:

Je posterais une photo dans la rubrique adéquat... :sante:
http://soundcloud.com/acousmatik" onclick="window.open(this.href);return false;
Coco1969

Re: Aide et Conseils pour mon premier Modulaire!!!

Message par Coco1969 »

Pierre a écrit :Ton choix de VCA me laisse perplexe. D'une part, je ne connais pas les modules NakeNoise Optomix et ModDemix. Human Koala était un peu déçu par le ring mod du ModDemix. Je pense que ce sont des modules avec un caractère marqué, pas des modules transparents.Il y a aussi un module VCA Matrix de 4ms, mais il n'a pas d'offset quand on plug un tension de contrôle dedans (un peu casse pied si on veut utiliser des LFO).
Je confirme les Optomix et Modemix ne sont pas transparents..

Je fais encore le vieux con, mais monter son synth c est penser en termes de voix, je sais ca fait vieux jeux pour les jeunes, mais ca facilitie bien la tache, en pensant:
VCO
Mixer
VCF
ADSR
VCA...

Apres cela tu constates qu un QUAD ADSR et un QUAD VCA ne sert pas a grand chose quand on a juste 2 VCO...

Une voix avec 2-3 VCO, 1 ou 2 filtres pour le fun, 2 ADSR et 2 VCA sont suffisants...
Tu peux ensuite moduler et prendre un classique ADSR avec un Maths par exemple... :vieux:
Acousmatik

Message par Acousmatik »

C'est pour ça que j'ai le A 132-3 en double VCA, le A 143-2 en quad ADSR , 4 VCO et 3 Filtres...plutot une configue Standard non? :vieux: :wink:

Apres il est clair que le ModDemix et l' Optomix ne sont pas transparents...
J'ai un peu de mal avec l'optomix pour l'instant d'ailleurs... :hum:

Allez, j'envoie quelques photos... :mdr:
http://soundcloud.com/acousmatik" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre