C'est pas faux, mais en même temps, le P12 était clairement annoncé comme l'aboutissement ultime de la lignée des Prophets, etc, donc commercialement et musicalement positionné par le fabricant dans le domaine des gros synthés polyphoniques de légende, ouvrant de ce fait hardiment à toutes les comparaisons "scabreuses" (?)
Ou alors c'était pas du tout ce qu'ils voulaient dire, mais dans ce cas il faut pendre haut et court tout le service marketting de DSI, c'est-à-dire probablement Dave Smith en personne.
D'ailleurs, la robe, l'ergonomie de l'engin vont aussi clairement dans ce sens.
Et c'est un flop, voilà. Mais c'est un peu bien fait, hein: Si tu mets en vente une bagnole gaulée comme une Ferrari mais avec une motorisation 100% électrique clairement pensée économie d'énergie, développement durable et tout le fourbi, les clients vont se demander pour qui on les prend...
C'est sûr qu'avec le registre froid et relativement étroit dans lequel le P12 excelle (j'ai pas dit qu'il n'excellait en rien, hein, veuillez le bien noter

, quoique des utilisateurs sérieux et sincèrement conquis d'emblée semblent commencer à pointer pas mal d'artefacts numériques dans le son, qui ne sont pas à considérer comme une qualité ou une particularité, mais un défaut plus ou moins gênant sur certains sons, dont le Solaris par exemple est indemne du fait d'une programmation plus rigoureuse (semble-t-il sembler) ), c'était une erreur commerciale de le faire ressembler d'assez près au mythique flambeau du constructeur. Limite tromperie, quoi, puisqu'on sent bien cammèmeu que DSI prospère plutôt sur l'association d'idées (clairement réussie à mon sens avec les P08, X4, Evolver Kb et MoPho Kb) avec les Prophet jusqu'au 600/T8 qu'avec les VS et autres hybrides.
Juste mon opinion.