mrfat a écrit :@studio dragon : tu peux me dire les avantages et inconvénient de chacun ? (comme tu as eu les deux)
Bon dans quelques mots ...
Tout d'abord la finition du Old school je trouve supérieure à la version performer,
Par exemple tu tourne le pitch bend chez un old school c'est pas du fin plastique médiocre comme chez la performer version.
Chez le OS pas de craquement quand tu change des sons ou des éclaircissement dans le display ...
Le clavier (de Fatar) on dirait pas le même, chez le OS bien plus agréable à jouer aussi comme le Bois plus agréable à touché .
Et la surface de contrôle et entièrement analogique sans aucun artifice numérique ...vraiment Old school !!!
Quand tu cherche un son dans le Old School tu part de 0. dans la Version du performer tu part souvent d'un preset existant !
Aussi le son lui-même me séduit d'avantage que chez un performer, pour moi il sonne d'avantage plus gras et bien plus épait .
Sinon, ce qui ma intrigé ce qui font exactement le même poids les deux

?
Pourtant le Old School n'a pas de pad numérique, ni de mémoire et pas de midi !!!
Je cherche un Synthe pour contrôler mon system modulaire, j'ai trouve dans le Old school ce que je cherché ....
Pour le performer 8,9 pour le Old School 9,8 sur 10 !!!!!!
Sinon pour plus d 'info regarde mon avis sur Audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... 48771.html
Le bon choix c'est de toute façon Moog

!!!
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)