haha j'ai même pas pris le temps de vraiment chercher gb_paris
du coup je pense avoir trouver une sacré Rolls: le Elkorus, 100% analo, stereo in et stereo out, avec plus de contrôles que tout ce que j'ai vu jusqu'ici !
et voila, le GAS qui remonte en flèche, merci hein ! http://wutierson.com/en/component/virtu ... -v3-detail
Est ce que quelqu'un en a un et peu nous en parler ?
justement Fulltone vient de sortir un clone du fameux TRi-Chorus des Rhodes version "Dyno my Piano " , il y a juste un petit détail : le prix qui fait mal: 1299€
Tiens je connaissais pas, merci chok !
Mais au regard des possibilités ça a l'air vraiment cher nan ?
Suret en comparaison du elkorus, dont j'ai lu la notice aussi et qui a l'air dément !!
Je suis d'accord que les composants ont pas l'air d'une qualité de malade,
mais la photo que tu présente à l'air d'être une vieille version.
Sur le site du constructeur on peut voir sur la photo de la face arrière de la v3 (actuelle) contient beaucoup plus de branchements/options. Après pour ce qui est de la qualité des composants et du pcb à l'intérieur je ne sais pas si ça a évolué. http://wutierson.com/en/component/virtu ... -v3-detail" onclick="window.open(this.href);return false;
en tout cas ça me fait un peu rêver !
Je vais quand même essayer de trafiquer mes deux behringer CC300 pour en faire un truc "stéréo in" dans une belle boite un de ces 4 :)
Cheap, je sais pas ... mais on dirait que c'est construit à la main surtout. Non ?
C'est totalement suggestif, mais ce Elkorus m'inspire confiance.
Je me souviens d'une démo à base de synthé numérique qui envoie des dents de scie dans l'effet. Et on s'y croirait.
...Aaaaahhh, l'Eventide !!! ...Ça commence à faire une jolie série, là, derrière le DX ! Et, par hasard, t'aurais pas le petit fichier-son qui va avec, histoire de nous faire écouter comment ça sonne, stp ?
La MG12 est parfaite pour les synthés :
2 Aux, 2 sorties sous-groupe, sorties Monitor, gains d'entrée à potards bien fermes, réglage pfl, 4 compresseurs sur les 4 premières tranches,
Le son est bien défini et plus détaillé que sur les anciennes Mackie, encaisse bien les signaux forts => peu de distorsion, pas de souffle !
L' eq Mooer est bien, c'est celui pour basse: il y a un réglage de niveau : petit potard transparent au-dessus des tirettes bien pratique.
C'est utile quand on doit retirer des basses ou des aigus; agit moins bien sur les médium selon moi: bandes trop larges et malheureusement amène des changements de phase => le son devient un peu moins "net";
J'aime beaucoup la Nano Mistress, pas chère et sonne comme le flanger du Korg Trident; évidemment comme elle booste les médiums/aigus en vague, il faut lui envoyer un signal avec beaucoup d'harmoniques pour apprécier l'effet; si on lui envoie un son étouffé, c'est le souffle assuré ! et le son est hyper moche.
Le chorus Maxon est impressionnant en stéréo, on est très proche de l'effet ensemble du RS09.