Choix d'une table de mixage analo

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
[LFSS]

Choix d'une table de mixage analo

Message par [LFSS] »

Salut à tous,

Actuellement en possession d'une Alesis Multimix 8, je me trouve vite limité par rapport aux entrées de cette table. Je branche mes synthés analos (en majorité) dessus, et je n'ai pas nécessairement besoin de beaucoup d'entrées stéréos (seulement 2 en fait).

Voici ce que je cherche.

- 12 entrées différentes en jack minimum. Le nombre d'entrées XLR m'importent peu.
- USB intégré pour enregistrer la sortie sur mon ordinateur (très important, car je n'ai pas de carte son sur mon ordinateur et je ne planifie pas en acheter pour le moment).
- Une boucle d'effets avec un return en stereo (d'ailleurs, pourquoi certaines tables possèdent différentes boucles d'effets ? On ne branche généralement pas TOUS les effets en série sur la même boucle ?).
- Des sorties en TRS idéalement, sinon en XLR.
- Si il pouvait y avoir un VU mètre intégré ça serait marrant (mais pas indispensable).

Et tout ça pour un budget de 300€. C'est possible ? Exit les consoles Behringer et consorts, j'ai envie de quelque chose de plus pro et qui souffle pas.
Ah oui, je suis OK pour de l'occasion.

Merci les gars :bravo:
choque

Re: Choix d'une table de mixage analo

Message par choque »

Essaye de trouver une Mackie Onyx ou une Allen&Heath ZED 14 en occasion , sinon regarde les nouvelles Soundcraft Signature TK 12 ( beaucoup de pistes stéréo sur cette série ) .
[LFSS]

Message par [LFSS] »

Merci choque, cependant la Mackie Onyx dépasse un peu trop mon budget, y compris d'occasion, et ne possède pas d'USB. La Allen&Heath et la Soundcraft ne possèdent pas les 12 entrées différentes que je cherche :( J'ai besoin de 10 entrées au strict minimum, histoire de me laisser de la marge pour 2 autres synthés (foutu GAS :palm: )
Je pense peut-être revoir mon budget à la hausse du coup, car les marques que tu cites, je les aies souvent entendues en bien.
choque

Message par choque »

Les tables 12 et 14 pistes sont souvent des 8 pistes monos + 2 ou 3 pistes stéréos , donc 10 ou 11 pistes "réelles" .
Les auxilliaires ( send/return ) : plus il y en a mieux c'est ( les tables plus sérieuses en ont généralement 6 ) . Le but c'est de mettre les effets en parallèle , et pas en série dans une seule boucle !
[LFSS]

Message par [LFSS] »

Merci pour tes précisions :sante: Je pense revoir à la hausse mon budget dans ce cas. J'ai vu une Mackie FX16 (les Onyx sont bien trop chères pour moi), qui atteint presque les 500€ en neuf, mais au moins elle correspond à mes attentes...
Répondre