Korg Minilogue ou DSI Mopho X4 ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
bassride

Korg Minilogue ou DSI Mopho X4 ?

Message par bassride »

Hello tout le monde,

Je cherche un DSI Mopho x4 depuis un petit moment, car j'adore le grain de ses synthés. En fait je voudrais compléter mon petit home studio. Je suis bassiste à la base et j'ai un SH101 du coup un analogique poly serait parfait en plus. Par contre vu le prix pratiqué en occase je commence à perdre espoir. Vendu la plupart du temps à 900eu, voir plus, alors qu'il en vaut le même prix en neuf... et j'en ai vu 2 à 750 me passer sous le nez..

Bref du coup je commence à loucher sur le minilogue qui est quand même moins cher!

Donc la question, hormis le prix, quelle est la différence réel entre ces 2 synthés. Question peut-être un peu logique pour vous, mais je suis assez novice dans ce milieu.

Merci par avance ;)

Bassride
choque

Re: Korg Minilogue ou DSI Mopho X4 ?

Message par choque »

Le mopho x4 est plus polyvalent : c'est sans doute plus adapté dans ton cas , le Minilogue a un son assez ( très ) typé , c'est bien pour varier les plaisirs quand on a déjà pas mal de synthés mais dans ton cas , il faut vraiment que tu accroches sur le son du Minilogue .

Il vaudrait mieux que tu puisses les essayer avant d'acheter , voir si l' ergonomie te convient , le Minilogue est peut être plus "immédiat" , mais avec moins d'options de modulation : un seul LFO , pas de matrice de mod , ( le motion sequencer a seulement 4 emplacements ) : par rapport au Mopho on doit passer beaucoup moins de temps dans les menus , ( et ce genre de limitations peuvent être "inspirantes" ) .
bassride

Message par bassride »

Merci pour ta réponse, un pote m'avait à peu près dit la même chose!

Autre chose, j'en ai vu un sur audiofanzine, mais c'est sur Bruxelles et le gars ne veut pas faire d'envois (je suis sur Bordeaux). Il me semble qu'il y avait un sujet dans le forum où l'on pouvait trouver des personnes qui se motiveraient pour un coup de pouce, aller le chercher et l'envoyer ;) mais je ne trouve plus ce poste!

Donc je passe le message, si il y a un Bruxellois dans le coin et qui serait motivé de me donner un coup de pouce pour l'essayer etc.. ce serait top!!
Dernière modification par Push-Pull le 24 août 2016, 13:42, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas citer le dernier message quand on y répond, ça allonge inutilement les posts, il y a un bouton "répondre" là en bas à gauche.
Krapod

Message par Krapod »

bassride

Message par bassride »

Super Krapod!
C'est ça que je cherchais. Au top les gars!
Dernière modification par BLT le 25 août 2016, 01:46, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas citer le dernier message quand on y répond, ça allonge inutilement les posts, il y a un bouton "répondre" là en bas à gauche
Répondre