Quelle pédale à prioriser

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
charles_
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2012, 10:18

Quelle pédale à prioriser

Message par charles_ »

Hello à tous ,

Possesseur d'un mks 50 , d'un dx7 et d'un slim phatty, je souhaiterai acheter 2 pédales analos pour un budget de 200eur (Je privilégie l'occasion).
En parcourant le forum, j'ai pu assimiler beaucoup d'infos.
Cependant ayant un mono et 2 poly , je ne sais pas quoi privilégier, plutôt un overdrive, un stéréo chorus (ibanez cs9 ??) , un delay avec tap tempo (je fais de la musique électronique).
Je cherchais également des pédales multi-effets mais sans trop de succès , elles étaient soit numériques ou soit trop chères.
merci pour aide ! :smile:
Juno Alpha , tx7 , minitaur , mks 30
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par juljaaz »

J'aurais tendance à privilégier le Delay et le Chorus.

Ca dépend aussi du style de musique que tu fais car une reverb pour des nappes planantes ça peut aussi être une priorité.
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par choque »

Pour 200€ en occasion tu dois pouvoir acheter 3 ou 4 pédales :
- Un delay analo pas trop cher ( 60 - 90€ ) comme le EHX Deluxe Memory Boy avec le tap tempo ,
- une reverb Mooer SkyVerb ou ShimVerb (vague imitation de strymon blue sky , mais c'est le meilleur rapport qualité/prix 60€ neuf ) ,
- un petit phaser typé vintage , ça se trouve aussi autour de 60€ ( Boss Ph-2 joyo vintage phaser , voire même un behinger VP-1 que beaucoup de gens d' ici possèdent ) .

Pour les chorus ça se complique : un vrai chorus stéréo ( avec 2 circuits BBD ) coute très cher , la plupart utilisent juste une inversion de phase du signal sur la deuxième sortie pour créer de la stéréo "artificielle" .

Pour le Slim Phatty (et tout synthé mono ) , à moins d' avoir le filtre grand ouvert : ça ne s'entend pas vraiment , car pour un synthé il faut utiliser des réglages beaucoup plus extrêmes que pour une guitare , donc avec un Boss Ce-3 par ex , ça ne va pas changer grand chose , il vaut mieux prendre un EHX qui a une profondeur de modulation beaucoup plus large .

Par contre un chorus c'est vraiment utile sur un DX-7 . Pour mes synthé numériques ( ou mes synthés à DCO dépourvus de chorus interne : Matrix 6, Poly61... ) j' utilise un Boss CE-2 modifié pour aller plus loin dans la profondeur de la modulation ( Depth) et un temps de delay plus long ( horloge BBD ) pour un son plus "détuné" ( réglage désagréable sur une guitare mais parfait pour simuler un deuxème VCO détuné ) .

Ce que j'utilise le plus sur mon MKS-50 c'est de vieux multi-effets analos : Boss BE-5M et ME-5 ( il existe aussi des versions pour basse avec des effets différents ) et Roland GP-8.
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par foox »

pas mieux :razz:
pour moi le delay ou l'écho à bande est LE premier effet pour synthé, s'il n'en fallait qu'un.
la réverbe est juste derrière

... comme l'overdrive pour une guitare :cool:
ou un compresseur pour une basse - quoique non, pour une basse faut surtout un bon ampli. les effets ça sert à rien. :vieux: :fou: :palm: :smoke:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par stiiiiiiive »

choque a écrit :Pour 200€ en occasion tu dois pouvoir acheter 3 ou 4 pédales :
- Un delay analo pas trop cher ( 60 - 90€ ) comme le EHX Deluxe Memory Boy avec le tap tempo ,
Alors attention, le Deluxe Memory Boy (avec le tap tempo) est plutôt autour de 100 euros. Cela étant dit, il est plutôt chouette : il termine en nappes, en mangeant les attaques. Très planant, peu se déguiser en reverb.

Pour un peu plus cher, et si tu décides qu’avoir une pédale numérique, c’est pas si grave, il y a bien le Boss RE20 : simu d’écho à bandes et reverb. Une petite mise en garde cependant : à part son volume, la reverb n’est pas paramétrable. Mais si on l’aime comme je l’aime, alors ça suffit :) Elle donne une belle ampleur aux sons de synthés, avec un caractère résolument ancienne-école. J’utilise cette pédale avec un Little Phatty ; elle est toujours enclenchée et je joue avec les volumes des deux effets.
Perso, je suis un peu tatillon sur les delay et pour l’instant, c’est le seul numérique qui a trouvé sa place entre mes pédales à base de BBD de chez EHX, Moog et Chase Bliss Audio.

Chorus : vraiment pas mon effet préféré, mais j’adhère à ce qui a été dit pour les nappes à une seul oscillateur par note. J’ai un CE3, ça convertit du mono vers stéréo même en dry, ça sonne bien même si ça reste sage et ça vaut 50 balles. Mais pour être honnête, je préfère un delay BBD avec modulation.

Une de mes chouchoutes : l’EHX Cathedral. Reverb loin des Strymon/TC/Eventide toutes propres, elle distille un son plus… guitaresque. 6 ou 7 modes, plein de réglages, presets basiques, tap tempo pour le delay numérique (mais avec filtre dans la boucle de feedback), stéréo, compter autour de 120 euros. Pis elle est jolie.


En supposant maintenant que le grain de tes sons est tout aussi important :

Pour faire un pas de côté par rapport à ce qui a été dit, et en assumant pleinement le fait que c’est un peu moins commun, je dois dire qu’une overdrive bien choisie et bien réglée peut donner une couleur sympa à du monophonique comme à des nappes. J’utilise une ProCo RAT avec un réglage de gain tout délicat ou bien un truc du genre clône de Klon Centaur : ça me permet d’avoir une petite bosse dans les hauts médiums, de bouffer un brin de basse et ainsi de mieux me marier avec les son de la JazzMaster de mon pote (elle est toute traitée par un gros pedal-board elle aussi…). Du coup, tu gagnes aussi ce côté « plus y a de notes, plus ça crépite ». Penser aux cassettes, ou au Rhodes ou à la guitare dans un ampli.

Alternative pas chère et qui mérite d’être testée : l’EHX Analogizer. Peut apporter une douce saturation pour les instrumentistes en mal de grain ! Je ne pense pas conserver le mien car au final, les overdrives me vont bien.



Bon, voilà, ça, c’est si on doit rester en dessous de 200 euros pour 2-3 pédales, hein ?
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par choque »

il y a un paramètre important à prendre en compte : comment elle accepte le niveau ligne en entrée , car il y a une grosse différence de tension et surtout d' impédance par rapport à un signal guitare . De plus cette information n'est pas facile à trouver sur le net , les avis sur les pédales prenant très rarement en compte ce paramètre.
Même chez Moog on trouve certaines pédales qui saturent directement , même avec le volume du synthé à la moitié ( c'est dù à l'impédance, et pas au niveau du signal ) .
C'est donc du cas par cas , il n' y a pas vraiment de règle générale , seules certaines marques comme Strymon et Eventide sont prévues pour çà.

Si les guitaristes /bassistes disent qu'elle préfère les micros à simple bobinage, ou qu'elle n' aime pas les micros actifs : c'est mauvais signe .
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par Biosynth »

choque a écrit :il y a un paramètre important à prendre en compte : comment elle accepte le niveau ligne en entrée , car il y a une grosse différence de tension et surtout d' impédance par rapport à un signal guitare .
+15000
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
charles_
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2012, 10:18

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par charles_ »

mille mercis pour toutes ces infos !!
il ne me reste plus qu'a choisir.
J'aurai juste une dernière petite question , y a t'il une différence de qualité entre les muti-effets de type roland be-5 et les dernières pédales analo , comme par exemple.
les EHX. A t on passé un réel gap avec ses nouvelles pédales analos. :hum:
Car sur le papier, les multi-effets sont biens pratiques
Juno Alpha , tx7 , minitaur , mks 30
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par choque »

Dans ces multi effets analos Boss Be-5 ce sont les mêmes circuits que dans la série des pédales classiques DD-2 : CS-2 , OD-2 , CE-2 .

Les pédales analogiques actuelles n'ont pas vraiment évolué , c'est toujours les mêmes circuits classiques qui sont revisités, quelques fonctions ou modifications populaires rajoutées .
Les composants montés en surface ( SMT ) et les méthodes de fabrication actuelles ne favorisent pas la qualité sonore , du coup beaucoup de marques " boutique " utilisent des composants anciens neufs ( New Old Stock ), et le plus de composants traversants .
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par stiiiiiiive »

Biosynth a écrit :
choque a écrit :il y a un paramètre important à prendre en compte : comment elle accepte le niveau ligne en entrée , car il y a une grosse différence de tension et surtout d' impédance par rapport à un signal guitare .
+15000
Rha les gars, c'est fou : je n'ai jamais eu ce genre de problème, bien que connaissant la théorie du truc. Pourtant, j'en ai testées, des pédales. Au pire, ça ne sonne pas génial, mais rien de l'ordre de la saturation systématique. Dans mon humble pièce à musique, c'est encore le loup blanc, ce problème-là, et tant mieux :)

Au passage, les infos d'impédance de EHX sont toujours dans leurs manuels. Pour le coup, je trouve les EHX plutôt flexibles. Suis-je le seul ?
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par Foreverchild »

Sur les pédales "individuelles", je ne peux pas trop te conseiller, car je n'en ai pas possèdé beaucoup.
Je suis guitariste à la base et à part une DS1 que je n'ai jamais oublié, je me suis vite tourné vers les multi-effets.

J'avais un Boss ME50 qui était beaucoup trop numérique le jour où j'ai compris que ma vie musicale tournait autour des synthés analos et non de la guitare, mais tout de même......

....J'ai un multi-effets Line 6 M9. OK, ce n'est pas du pur analo(et ça s'entend parfois...Si je passe, mon Sequential Prophet 6 dedans, il n'est plus à la hauteur su son Dry du P6), mais il a tout de même plusieurs belles possibilités.
Et ça reste une belle modélisation analo.

-5 catégories d'effets(modulation, delay, reverb, distortion, filtre)
-Plusieurs mode de chaînage d'effets
-3 effets différents possibles par mode "Live". Aussi bien "reverb, delay, chorus" que trois modulations possibles "chorus, phaser, tremolo"...Ce n'est qu'un exemple!
-Possibilité d'enregistrer les réglages
-Prises MIDI afin de rappeler les réglages d'après un pédalier MIDI


-Modulations: bien, mais sans plus. Numérise un chouia le son. Flanger pas assez présent(j'adore l'effet hélicoptère ou jet de certains flanger's). Chorus loin de celui de beaucoup de synthés analo à DCO(genre Jo 60 ou Jx-8P). Trémolo sympa. Phaser qui numérise au lieu de réchauffer(mais qui propose plusieurs sortes ,de phaser - dont le barberhole - qui est vraiment déconcertant et peut apporter une touche de fantaisie dans une compo)). Mais dans l'ensemble, ça reste correct.

-Reverb: font le boulot sans être extraordinaires, mais efficace tout de même. Quand je branche une simple "Room" sur mon Taurus, bah ça sonne bien. Et avec la hall sur le prophet(pour une belle nappe)...Whaouuuhhhh!!!

-Distos et overdrives: le point faible!!! Des parasites et franchement, beaucoup de déception sur la modélisation de pédale légendaires telles la DS1, Procorat etc etc....

-Filtres: boarf!!! Utile pour des gratteux qui souhaitent filtrer leur guitares en leur donnant un son synthé, mais il y en a plusieurs qui peuvent êtres sympas et rigolos surtout (genre FX sounds).

-Delay: excellent!!!! Des delay's très convaincants. On trouve de tout (environ 20 modèles de delay). Du tout numérique au tout analo(en modélisation, bien-sûr). Des retard echo ou digital echo en passant par le ping-pong etc etc.....
Un top des delay's, ce M9!!!!

Bref, un multi-effets convaincant, avec quelques défauts, mais aussi de bonnes choses à proposer. Notamment des delay's de grande qualité et diversité.

A 250 euros d'occasion, ça peut pallier à ton envie d'avoir des effets analos en attendant d'avoir les finances pour te faire pedalboard complet.

Ensuite, si j'avais les moyens actuellement, je me tournerais vers une grande table mixage avec beaucoup d'effets analos branchés en AUX. Mais bon, n'est pas Crésus qui veut!!! ;)

Bonne recherche dans ta quête du Graal sonore. ;)
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par sink »

J'allais suggérer le M5 de Line6.
Personnellement, j'aime beaucoup les modulations sur ce multi-effets :)
Il est stéréo, Midi, ne bronche pas sur les signaux ligne ou guitare, et constitue une belle porte d'entrée dans le monde des effets, car il est très polyvalent, et vu qu'il prétend modéliser bon nombre d'effets classiques, cela permet de s'orienter si par la suite tu souhaite t'acheter une pédale analo (je veux dire par là : il existe des centaines d'overdrive/disto, et comparer celles du Line6 te permettra de savoir le type de disto que tu apprécies et celles qui te laissent de marbre, avant d'investir dans une TubeScreamer vintage et t'apercevoir que c'est moche sur un synthé :)...
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par Foreverchild »

@Charles: tu trouveras dans le lien suivant les machines modélisées par les Line 6 M 5, 9 et 13. ;)

http://fr.line6.com/data/6/0a060b316ac3 ... 0French%20(%20Rev%20A%20" onclick="window.open(this.href);return false;).pdf
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par bastho »

Si tu n'es pas bloqué sur l'analogique, de bon multi pas cher d'occasion existe.
Par exemple le Lexicon MPX1
http://fr.audiofanzine.com/multieffet/l ... -annonces/
Tout les effets hors disto sont présents,et de grande qualité (de superbes reverbs notamment). On est dans tes tarif, et comme pour le M5 ca te permet de voir venir, et de voir ce dont tu aurait le plus besoin. Comme c'est un rack "studio", pas de problème pour l'entrée ligne, mono ou stereo. Il faut juste prendre le temps d'apprendre à le programmer.
Tu pourra le compléter après avec quelques pédales qui apportent plus de caractère.

Sinon dans l'esprit multi analo tu as le boss ME5 qui tourne entre 50 et 100 euros, assez facile à trouver ou le roland GP8 (la on est plus entre 100 et 200)
http://fr.audiofanzine.com/multieffet-g ... -annonces/

Autre solution, les effets cheap mais ok, par exemple:
-phaser behringer vp1-20 euros (clone de small stone)
-delay behringer vm1-50 euros(dans l'esprit du deluxe memory man)
-flanger donner jet convolution -30 euros(clone de l'electric misstress)
voir tout les effets donner, caline...
Et une dernière chose, notamment pour les distos, tu as les kit DIY, genre chez musikding.
Bref en effets indépendants, tu peux facilement avoir 5-6 trucs plus que convenable pour 200 euros
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Avatar de l’utilisateur
charles_
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2012, 10:18

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par charles_ »

merci à tous pour ces infos !
je souhaite des pédales analos pour le grain et aussi car les potards, c'est quand même plus sympa pour chercher le bon dosage. Les multi effets sont un peu rebutant, on est obligé de chercher dans les sous menus.
j'avais pensé au dp2 de ensoniq également mais je m’étais dit que les pédales m'apporterait un plus
Juno Alpha , tx7 , minitaur , mks 30
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par sink »

(Oui enfin bon : sur le Line6 M5, il y a zéro sous-menus et 8 potards, soit 2 ou 3 fois plus que sur une pédale analo basique :lol: ...)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par Foreverchild »

@Charles: je rebonds sur ce qu'a écrit Sink juste avant moi.

Le M9 possède six potards:

-Un pour choisir le type d'effets(modulations, reverb, delay etc etc)
-Cinq autres pour les réglages(mix, depth, rate etc etc....)

Tu n'as donc pas de sous menus pour accéder à tels ou tels programmes.
Les seules choses qui te demanderont d'aller chercher, c'est: le tuner et le looper (undo, redo etc etc...), ainsi que les banques d'effets en mode live. Et encore!!! Ca se fait le plus simplement du monde(genre en appuyant simultanément sur deux boutons pressoirs, par exemple).

J'ai oublié de te dire qu'on y trouve également des EQ's et compresseurs (et que non, je ne cherche pas à vendre le mien :lol: ).

Image
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
charles_
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2012, 10:18

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par charles_ »

ok merci pour les infos , c'est une belle pédale, niveau son , tu en es satisfait ?
Juno Alpha , tx7 , minitaur , mks 30
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par Foreverchild »

Comme je te l'ai précédemment dit: Il y a d'excellents delay's, des reverb's sympas, des modulations avec du bon et du moins bon. Mais je le trouve très complet, et pas si cher quand on regarde la concurrence(parfois indigne en termes de qualité).
Et pis un looper(28 secondes, un tuner,des Eq's et compresseurs intégrés, ça ne se trouve pas forcément sous le sabot d'un cheval. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
batpoigne
Messages : 61
Inscription : 06 mars 2013, 23:12
Localisation : Libercourt (Nord Pas de Calais)
Contact :

Re: Quelle pédale à prioriser

Message par batpoigne »

Salut,

Je vais te faire part de ma relative expérience des pédales...J'en utilise beaucoup et je dépense finalement plus la dedans que dans les synthés.

Concernant les marques, j'aime bien dans les classiques EHX et MXR...Mooer est bien si tu veux prendre pas mal d'effets pour un budget minimum.
Avec ces 3 marques, tu devrais trouver tout ce que tu cherches en type d'effets analogiques.
EHX proposera des effets plus typés, MXR & Mooer des effets plus classiques.

En numérique, j'aime beaucoup TC Electronic et leur fonction TONEPRINT qui permet de charger divers effets sur la pédale (de la simple modification à un effet totalement différent)
Autre avantage de TC, les pédales sont toutes stereo entrée et sortie.

Je ne suis pas un grand fan de BOSS, mais certains te diront qu'ils ont des effets excellents, moi je reste sur une expérience négative.

Ensuite d'autres marques (hélas plus chères) proposent des effets plus typés : je suis grand amateur des effets de Catalinbread, Earthquaker Devices, Way Huge, Malekko et Subdecay et une Fulltone USA dont je ne me séparerais jamais.

Concernant le multi effet, je ne suis pas amateur dans le sens ou j'aime choisir chacun de mes effets, et les "patcher" comme je le souhaite (brancher une disto avant ou après la modulation...)

Après cela dépend effectivement fortement du style de musique que tu souhaite faire !

Pour les distorsions, cela va du boost/crunch pour garder le son de ton synthé, vers la disto pour plus déformer ton son (ma fulltone USA me délivre un son d'acid terrible par éxemple) vers la fuzz pour des sonorités plus electro et enfin la très grosse disto pour un son indus/noise.

Le plus important dans ce domaine est de trouver une pédale qui ne va ni te couper le bas, ni le haut du spectre (les guitares jouant plutot sur le milieu du spectre)
Je trouve que l'idéal est une pédale avec un réglage "treble" & "bass" (ou high & low) plutot que "tone".

une bonne disto pour débuter, pas cher, assez versatile, c'est la TC Electronic Dark Matter (à la base à 100€, elle est passé a 50€ il y a quelque temps) : disto moyenne (ni trop fuzzy, ni vers le noise) bonne réponse sur l'ensemble du spectre à tel point que je l'utilise surtout pour une BAR (ou la c'est très difficile de trouver des distos qui vont bien...)

J'utilise aussi une disto Seymour Duncan Dirty Deed surtout sur des lignes de bass car elle est excellente à ce niveau.
En Fuzz j'ai un Way Huge Swollen Pickle très versatile mais hélas avec des portards intérieurs (certaines marques aime ca !) et la Catalinbread Manx Loaghtan pour des sons très electro.

Pour la modulation, j'ai finalement opté pour les pédales TC Electronic (le flanger, le phaser, le delay, la reverb et la vibe) pour l'ajout d'effets stereo dans mes sources pour la plupart mono. Ces effets ne sont pas forcément les meilleurs en terme de qualité (les modulations Earthquaker Devices sont généralement pour moi les meilleurs), je ne cherche pas à vendre l'invendable, mais ils sont versatile, une pédale permet de renfermer un belle palette d'effet via le Toneprint et les prix sont abordables.
J'ai un tremolo Earthquaker Devices, la Hummingbird qui est excellent mais mono et ne délivre qu'un type de son...Après à voir ce que tu recherches.

Pour commencer, je te conseillerais un ou deux disto (une disto pure et une fuzz) une reverb et un delay. Un phaser et/ou un flanger c'est cool mais ca vient après, de meme qu'un tremolo ou un vibrato c'est sympa. Perso je n'ai pas de chorus ni de compresseur, ca viendra surement.
Si tu ne t'y connais pas du tout, opte pour l'occasion via les sites connus, au pire tu revendra au prix ou tu l'a acheté et des pédale ce se revend bien.
Tape entre 60 et 100€ si tu n'est pas certains du résultat.

Après dans les marques que je t'ai citées, certains font des choses folles :
Malekko Scrutator est un bitcrusher dans la lignée du OTO Biscuit.
Earthquaker Devices Bit Commander est un octaver qui convertit ton son en onde carré et t'envoi l'octave supp ainsi que les deux octaves inf.
Subdecay Harmonic Antagonizer & la noise box s'inspirent de la synthèse additive et produisent des sont complétement barré.
Subdecay Octasynth te resynthétise le son
Subdecay Vitruviuan Mod est un Ring Modulator qui te module en profondeur le son
Catalinbread Heliotrope est une sorte de bitcrusher (pixeliseur) sur lequel tu joue sur la résolution du son
mais elle valent toutes entre 150 et 200€ l'une...

Perso je ne suis pas du tout de l'avis selon lequel ce sont des caches misères dans le sens ou ces effets me permettent d'atteindre des sons que mes synthés n'atteindraient pas, après c'est certains qu'un effet à 50€ sur un Moog Voyager c'est pas forcément approprié.
https://siom.me" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/sickinourmind" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pharmacid" onclick="window.open(this.href);return false;
3Mobotribes+VOLCA Beats Bass Keys Sample+OTO Biscuit+Jomox
Répondre
cron