Pour accompagner mon CS15 ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
negative_rf36/19

Pour accompagner mon CS15 ?

Message par negative_rf36/19 »

Hello les grenouilles,

pardonnez d'avance mon ignorance un peu crasse en matière de CV, et si le sujet a déjà été traité ailleurs... mais j'ai pas trouvé :cool:

je voudrais prendre un minibrute (ou microbrute) pour ses qualités sonores, et aussi ses capacités à en faire une interface usb/midi/CV. l'idée c'est de m'en servir (aussi) pour jouer/séquencer mon vieux CS15, mais si j'ai bien pigé, c'est pas trop possible parce que le Yamaha est en Hz/Volt ? quelqu'un peut-il me confirmer ça ? existe-t-il un moyen de les faire communiquer quand même ou un autre analo mono avec les mêmes qualités qui se combinerait mieux avec le CS15 en terme de CV ?

bises sidérurgiques, et merci d'avance :wink:
oryjen

Re: Pour accompagner mon CS15 ?

Message par oryjen »

Aux standards CV/TRIG compatibles, tu as tous les CS monophoniques, et tous les Korg MS et dérivés, y compris le Delta (TRIG uniquement, il n'y a pas de VCOs là'n'dans) et le MP4 (à l'aide du switch bi-standard à l'arrière).
Sinon, si tu as la chance de trouver une interface Korg MS-02, tu pourras faire marcher ton CS15 avec n'importe quel autre synthé analogique.
http://www.polynominal.com/site/studio/ ... index.html
negative_rf36/19

merci pour les infos et le lien camarade. du coup, il me faudrait donc une interface pour "convertir" le V/oct en Hz/V. ça se complique :confused:
BLT

Message par BLT »

search.php?keywords=V%2Foct+en+Hz%2FV&t ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
negative_rf36/19

merci camarade :mdr:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:coucou: Salut jeune Muckracker ! :sante: ...Ça faisait un bail ! :urgh: :wink:
:bang: :fou: Juste pour te dire que si tu cherches un convertisseur V/Oct -> Hz/Volt, tu vas probablement y passer des siècles, alors que ce serait bien moins galère de chercher un convertisseur MIDI -> Hz/Volt, comme les excellents Kenton Pro Solo ou Pro Solo MkII (les Pro 2 équipés de l'option Hz/V sont compatibles aussi).
C'est donc le bon moment pour aller faire les petites annonces d'AF sans tarder, mon camarade ! :biggrin: ...Et j'en ai justement vu à vendre, comme par hasard ! :razz:
:vieux: Perso j'ai chopé le Pro Solo d'un pote de la mare assez récemment, et non seulement il possède la commande en tension et le trig qui vont bien (en Hz/V bien sûr), mais en plus, il y a une sortie supplémentaire (AUX) utilisable à partir de certains paramètres MIDI pour essayer d'autres usages sur le CS selon les besoins (la notice du Kenton sera bien plus explicite et plus détaillée pour paramétrer cela). Le top du top pour piloter un vieux Yam CS, et en plus ça ne coûte pas une fortune et c'est fiable, ce qui est encore mieux ! :bave:

Bon c'est pas compliqué, si je te parle du MIDI, c'est parce que tous les petits analos actuels sont au moins capables de sortir les notes de leur clavier en MIDI. Pareil pour les petits séquenceurs hardware comme le BeatStep d'Arturia ou le Korg SQ-1. Tu peux être sûr de leur compatibilité à 99.9% avec le Kenton...
En MIDI, tu pourras donc utiliser bien plus de sources de commande pour piloter ton CS (clavier, séquenceur, ordi, BàR, MPC, groovebox, etc...) que si tu devais le faire avec un convertisseur Korg MS-02 à partir d'un signal "classique" en CV-Gate à 1V/oct. :roll:
Dernier point, si tu remplaces un jour ton CS par un autre synthé vintage en CV-Gate (genre Juno ou même un petit modulaire éventuellement), tu pourras conserver ton Kenton pour l'utiliser en MIDI : il suffit simplement d'en changer le paramétrage pour passer du Hz/V avec trig négatif en V/oct avec trig positif. Vraiment que du bon ! :bravo:
Image Voilà mon camarade ! Et comme on dit chez les sidérurgistes intergalactiques : Que la Forge soit avec toi ! :palm: :mdr: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre