Dernier check avant commande de modules

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Xirso
Messages : 81
Inscription : 24 août 2013, 10:01

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par Xirso »

Je ne voulais pas insister, mais je pense aussi que ça ne suffira pas. Dans ce que tu décris comme patch. Tu aurais un gros monophonique à 4 VCO.
Lorsque tu joueras une note sur un clavier les quatres vcos jouerons la même note, sauf si tu règle le pitch à la main. Puis, l'enveloppe servira à régler le volume du VCA. Lorsque tu joueras ta deuxième note, l'enveloppe recommencera et tu n'entendra plus la première.
Avec le module Veils, tu n'auras pas ce problème. mais tu devras relier quatre gates aux quatre enveloppes, les quatre enveloppes aux quatre VCA et quatre pitch aux quatre VCO (le beatstep pro en a que deux, je connais pas le kenton).
Il te faudra un module midi/cv avec quatre pitchs et quatre gates (comme le Yarns ou Doepfer A-190-5) qui puissent gérer la priorité des notes jouées. De telle manière que le pitch de la première note soit attribué à un vco et le gate à une enveloppe, la deuxième à un autre vco et une autre enveloppe etc.
J'espère ne pas avoir été trop confus...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par pfeuh »

Non, tu n'insistes pas, ce topic est là pour débattre, pas de problème. Par contre je suis sûr que vous êtes nombreux à lire en diagonale, parce que depuis le début je ne parle que de paraphonie, et personne ne semble vouloir l'entendre.
Xirso a écrit :Lorsque tu joueras une note sur un clavier les quatres vcos jouerons la même note, sauf si tu règle le pitch à la main.
Oui, mon projet analog pedal steel guitar se base là-dessus: Un accord de 4 notes et des pédales qui permettront de "bender" chaque note individuellement. C'est prévu pour être joué avec un ruban mais ça marchera aussi avec un clavier.
Xirso a écrit :Il te faudra un module midi/cv avec quatre pitchs et quatre gates
Pour une question de budget je vais démarrer avec un ruban pour mon projet (qui n'a pas besoin de plus) le temps de me familiariser un peu avec les modules et de renflouer les caisses, en même temps avec le cv/gate Kenton (monophonique) histoire de profiter un peu de la partie synthé mono. Enfin plus tard je ferai un vc/gate 4 notes en diy pour faire un paraphonique 4 voies.

Pour beaucoup plus tard, (si si, j'y ai vraiment réfléchi!), je passerai peut-être en polyphonique, je me prendrai un quadruple ADSR avec une seule commande comme le A-141-4 suivi d'un quadruple VCA genre Veils et peut-être un quadruple filtre si ça existe, mais bon, j'ai le temps.

Je bloque encore un peu la commande, pour ceux qui voudraient encore réagir, j'ai peut-être tout compris de travers une fois de plus.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Xirso
Messages : 81
Inscription : 24 août 2013, 10:01

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par Xirso »

Merci pour le lien sur la paraphonie, j'en avais une mauvaise représentation et ai mal compris tes besoins.
A ma décharge et en étant de mauvaise fois, qui peut le plus peut le moins.
A ce stade, reste à choisir si tu préfères avoir un mixer plus deux VCA ou un Veils avec quatre VCA qui peut aussi servir de mixer. Par curiosité et si ça peut t'être utile, plus tard dans la journée je testerai Veils avec une enveloppe et quatre VCO connectés pour voir s'il peut vraiment remplacer un mixer.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par pfeuh »

Xirso a écrit :qui peut le plus peut le moins.
C'est OK, celle là, je la balance aussi tous les jours. :smoke:

J'ai un mixer de prévu, le A-138b... Pour les VCA, je commence avec 2 puis je passerai plus tard à 4 voire plus. Je préfère rester sur une chaîne simple et éprouvée: VCO - mixer - enveloppe(ADSR/VCA) - filtre... Plus la modulation tout autour.

Bon, j'attends encore un peu pour passer commande, mais demain soir au plus tard, je craquerai.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par LeGrosChat »

pfeuh a écrit :Genre le pfeuh n'est même pas capable de dénuder un fil sans s'amputer deux doigts !
:palm: ...Meuh naaan ! ...Toujours un peu taquin, mais jamais méchant. C'est comme ça qu'il est le matou, avec les potes... :lol:
Ceci dit, garde ta trousse à pharmacie pas loin non plus, quand tu monteras les modules dans ton case avec des outils pointus... On sait jamais !
:sante:
jeanfé a écrit :L'envie d'ajouter un nouveau module devrait te prendre à peu près 10mn après la mise en route.
Voualàààààà !!! :satisfait: :satisfait: :satisfait: ...C'était bien la confirmation que j'attendais. Merci Jeanfé ! :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
sample-and-hold
Messages : 255
Inscription : 08 janv. 2019, 18:50

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par sample-and-hold »

Salut,

Ne te prends pas trop la tête, et fais toi confiance.
De toute façon, tu devras compléter au fur et à mesure en fonction de ton projet perso.
Mixeur, multiples, atténuateurs, tu peux voir tout ça en diy.
Et n'oublie pas que tu as pas mal de choses dispo sur ton MS et le Boog, lfo, filtres, enveloppes...

Perso j'ai des modules neufs auquels j'avais murement réfléchi, et finalement je ne les utilise pas tant que ça (pour l'instant).
Et d'autres d'occaz, achetés parfois par hasard, et qui me rendent bien dingue :)

Allez zou, tape sur l'bouton !
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par plogbidman »

Une erreur ici ou là est souvent inévitable. Mais il ne faut pas en avoir peur. Elle est au final toujours profitable, éducative, formatrice. Elle nous permet de mieux préciser ce qu'on veut exactement ou ce qu'on ne veut pas. Comme on dit, "C'est le métier qui rentre." :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par LeGrosChat »

plogbidman a écrit :Comme on dit, "C'est le métier qui rentre." :wink:
:hum: ...C'est une formule d'urologue pour justifier l'examen de la prostate, ça non ? :palm:

Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par pfeuh »

Bon, ben en attendant de passer commande ce soir, je me prends bien la tête avec un poly-800 qui ne veut pas se laisser remettre les sons d'usines que j'ai trouvés sur le net. J'ai mis le wave sur une sd puis la sd dans mon DR-40, J'entends bien que ça parle R2D2, je vois bien un clignotement irrégulier sur les 7 segments, mais j'ai systématiquement une erreur à la fin du wave. Je passe par la sortie casque/ligne du DR40, J'ai essayé quasiment toutes les combinaisons de volume de sortie et d'impédance low/hi, et macache oualou,! Bah c'est dimanche, je vais une sieste, tiens!
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Molzy
Messages : 176
Inscription : 17 mars 2014, 20:39
Localisation : Alsace

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par Molzy »

Salut Pfeuh,

Pour info, j'ai rechargé les patchs originaux du Poly 800 en utilisant le fichier que l'on trouve sur soundcloud et avec la sortie casque de l'ordinateur directement branchée sur l'entrée cassette du poly 800 en suivant les indications de la notice.
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers.

:sante:
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par pfeuh »

Excellent, merci Molzy. Des fois on se complique trop la vie. ;) J'avais récupéré le mp3 d'une vidéo youtube, puis mise sur un enregistreur... Sinon je me suis endormi comme une larve devant la télé hier soir, du coup je suis en train de passer la commande.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par MrBlue »

pfeuh a écrit :... Sinon je me suis endormi comme une larve devant la télé hier soir, du coup je suis en train de passer la commande.
T'inquiète tu n'es pas le seul ! je suis rentré d'un week-end un poil sur les genoux :palm:
Je suis heureux pour toi pour l'équipement que tu es en train de rassembler...
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Molzy
Messages : 176
Inscription : 17 mars 2014, 20:39
Localisation : Alsace

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par Molzy »

Et au pire, si tu as toujours des problèmes, il suffit que tu passes à la maison et on le fera ensemble.

:sante:

Alors, elle est passée maintenant le commande :cool:
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par pfeuh »

Tout à fait. Pire, tous les articles sont en stock! :bravo:

Doepfer A-111-4 Quad Precision VCO
Doepfer A-132-3 Double VCA
Doepfer A-138b Mixer
Doepfer A-147-2 LFO avac delay
Doepfer A-106-5 SEM Filter
Doepfer A-100 B8 panneaux alu pour diy x3
Doepfer A-143-2 quadruple ADSR
Hosa CMM-830 câbles de patch
Hosa CMM-845 câbles de patch
Make Noise Power Cable 10pin 4x
Black Market Modular Monomult green
Black Market Modular Monomult blue
Harley Benton PowerPlant Junior
Behringer FCV100 Pedale de volume
Behringer FX600 Pédale multi-effets stéréo numérique
Molzy a écrit :Et au pire, si tu as toujours des problèmes, il suffit que tu passes à la maison et on le fera ensemble.
Cool, on les met cul à cul et on transfère le tien dans le mien... même pas besoin de fichier audio! Faut juste que je commande un câble jack 3.5, stéréo je suppose, puisque les magnéto K7 de l'époque marchaient comme ça.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par MrBlue »

J'ai acheté des câbles Hosa et je les trouve très bien j'ai même pris leur pack de câbles empilables, ils sont vraiment bien : Clic !
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par pfeuh »

Merci. J'avais remarqué ces câble au look bizarre. Bah, Ce sera pour la prochaine commande. :wink:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Molzy
Messages : 176
Inscription : 17 mars 2014, 20:39
Localisation : Alsace

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par Molzy »

Pfeuh a écrit:
Cool, on les met cul à cul et on transfère le tien dans le mien... même pas besoin de fichier audio! Faut juste que je commande un câble jack 3.5, stéréo je suppose, puisque les magnéto K7 de l'époque marchaient comme ça.
Même un câble mono fonctionne :smoke:
Ne t'inquiète pas, j'ai tout ce qu'il faut.

:sante:
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par pfeuh »

Yeah! Même pas branché de module à l'envers! :smoke:

Image
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par Llouwelyne »

Ca dépend dans quelle sens tu regardes? :sante:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Dernier check avant commande de modules

Message par Push-Pull »

:lol:
Répondre
cron