Quelles pédales d'effet analogiques sur vos claviers ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
sink

Re: Quelle pédales d'effects analogique sur vos claviers

Message par sink »

J'ai le phaser, et je l'aime beaucoup.
Il n'est pas cher du tout, mais le son est au rendez-vous.
J'ai des copains qui sont très contents du delay "à la Memory Man".
les pédales de disto sont jolies mais volumineuses, je ne sais pas au niveau du son.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
SquareLife

Message par SquareLife »

J'ai aussi le phaser, que j'aime également . Je n'ai jamais testé une small stone en même temps donc je peux pas trop comparer, mais c'est très proche. Je trouve que pour le prix c'est une bonne affaire, et le meilleur phaser à ce prix.
J'ai aussi le clone de DC-2, le CHORUS SPACE-C CC300.
Là encore, un bon effet, le chorus est bon et subtile. Le problème de cette pédale, c'est que tu ne peux pas rentrer très fort dedans, car elle a tendance à saturer franchement assez vite. Elle n'en reste pas moins utilisable, mais bien souvent au final on se retrouve avec un rapport signal sur bruit pas terrible à cause de ce problème.
Disciple

Message par Disciple »

Je trouve le couple deluxe memory boy / small stone super efficace pour ma part...
https://soundcloud.com/disciplemusic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.deezer.com/album/7409803" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Message par greenblue »

Disciple a écrit :Je trouve le couple deluxe memory boy / small stone super efficace pour ma part...
+1 pareil, j'utilise souvent le deluxe memory man et la small .

Je me tatais pour me faire un lot de ces pédales Berhinger (disto/delay /phaser/filtre ) les prix sont vraiment attractif, c'est donc vraiment tentant.
Je possède pas mal d'EHX mais leur prix en neuf :bang: :bang: beaucoup trop pour moi en ce moment, alors les Berhinger cela me semble une très bonne alternative.

merci pour vos avis :sante:
sink

Message par sink »

SquareLife a écrit :J'ai aussi le clone de DC-2, le CHORUS SPACE-C CC300.
Là encore, un bon effet, le chorus est bon et subtile. Le problème de cette pédale, c'est que tu ne peux pas rentrer très fort dedans, car elle a tendance à saturer franchement assez vite. Elle n'en reste pas moins utilisable, mais bien souvent au final on se retrouve avec un rapport signal sur bruit pas terrible à cause de ce problème.
+1, c'est exactement ça.

Et en numérique, chez behri, le bass synth est chouette, et la pédale de delay (clone de l'EchoPark Line6) a l'air très intéressant.

Je serai curieux de savoir ce que donnent les disto sur des synthés analo, ainsi que la bass Balls.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
matrix

Message par matrix »

les disto ne sont pas les effets que j'utilise le plus sur synthés.
par ctre sur mon Rhodes, la disto donne vraiement bien (celle du rack Ibanez UE 400 par exemple), mais aussi et surtout les Fuzz (Sustain ORANGE, Bee Baa Roland) que je j'utilise a petite dose pour ne pas trop dénaturer le son brut du Rhodes.

également les petites pédales Coron qui sonnent bien (dont la disto)

pr en revenir a l'utilisation d'une disto sur un synthé, en fait personnellement je la trouve intéressante sur des synthés un peu particuliers comme les Theremins et autres Persephone. il y a forcément une approche plus "acoustique" liée a ces instruments d'ou peut etre que je trouve plus original et surtout musical le son obtenu plutôt que les sons obtenus avec une Disto aux fesses d'un MS20, Juno ou autre Moog (par ex) etc...
dandy ludique

Message par dandy ludique »

bon j'actualise mon set pédales

octave divider mutron: de la balle. mais un petit défaut, l'effet enclenché, le son ressort légèrement moins "mordant". défaut compensé par la présence d'une sortie "AUX" (un true bypass parrallèle en fait) et de la fonction "bass only". du coup l'idéal c'ets le signal brut sur une piste et le signal "octavé" sur une autre. la fonction "ringer" est chelou. faut qu je me renseinge dessus

biphase mutron: de la balle. discret ou super présent. très versatile. je le colle plutot en auxiliaire pour mieux doser le rapport dry/wet

moog MF101: ça va ça vient. je lui ai pas encore trouvé de place définitive. en ce moment je cherche plutot l'affecter en aux pré fader aux sorties boite a rythme. les réglages sont pas toujours évidents a trouver en live.

j'aimerai tester une mf 104z pour voir. et une beebaa ou sustain orange, je jalouse matrix..
matrix

Message par matrix »

"j'aimerai tester une mf 104z pour voir. et une beebaa ou sustain orange, je jalouse matrix.."

faut pas ! ma pédale Orange est désormais en Norvège à présent (m'en servait plus et l'effet était difficile à calmer mais çà devait le faire sur une bonne gratte...) :dead:
a l'occasion si tu passes et que tu veux essayer la Bee ba, no pb ! (je ne m'en sers cependant quasi pas ! mais faut avouer que çà envoi cette drôle de pédale en alu brossé)
si tu recherches de TB Fuzz, j'ai un pote fou furieux d'effets pointus qui en refait et qui sonne d'enfer (mp si besoin), je ne sais plus comment s'appelle la pédale qu'il copie mais elle est connue , elle est toute ronde en métal...très belle d'ailleurs (j'hésiterai à lui mettre des coups de savates en cherchant a lui appuyer sur ses p'tits switchs :lol: )
choque

Message par choque »

pour Disciple : voila ce que j' ai fait sur la CE2-B :
donc il faut remplacer le C14 ( .012µf ) par un .o33µf ( ça c' est la conversion CE-2B en CE-2 )
sinon pour augmenter l' étendue du temps de delay et donc l' action du bouton DEPTH il faut changer la valeur de C 22 (47 pf ) par du 75 pf voire plus si tu veux un effet plus extrême .
après il faut regarder les CE-2 mods sur google on peut augmenter la vitesse en remplaçant C 19 ( 100nf ) par une plus petite valeur ( cela donne des résultats que les gens comparent à un Ring Mod donc pas forcément très musical ) ou ajouter un mode vibrato ( il faut rajouter un switch SPST en R21 pour couper le signal DRY )
Disciple

Message par Disciple »

Merci pour ces précisions !!
Je crois bien que je vais tenter l'opération :wink:
https://soundcloud.com/disciplemusic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.deezer.com/album/7409803" onclick="window.open(this.href);return false;
Xav

Message par Xav »

je viens de tomber sur des vidéos de pédales de death by audio en farfouillant sur google
je ne sais pas si quelqu'un ici en a déjà testé, mais les échantillons sur leur site sont plutôt alléchants ! :bave:

http://www.deathbyaudio.net/
ManMachine

Message par ManMachine »

J'utilise qq classiques (la photo est un peu floue) :

Image

Pas mal de EHX (Electric mistress, Big Muff, Small stone, Mem Man), Moog (104 delay aussi 103), et aussi Ibanez, Morley, Dunlop (wah). Certaines répliques modernes EHX sonnent pas mal et on moins de souffle... qui est le pb majeur.
dandy ludique

je viens de m'acheter sur une broc un wah fuzz schaller magnifique, tout en acier, je l'ai essayé qu'avec une guitare mais je pense bientot la mettre au cul des synthés pour voir. mais le son est énaurme. quelqu'un sait si c'ets du germanium dans ces bestioles ?
analogwaves

Message par analogwaves »

j'ai 2 electric mistress comme la tienne, elle ne marchent pas car leur cablage interne n'est pas le bon, pourrais tu faire une foto du cablage interne de cette pedale pour moi? please? pretty please? :wink:

ManMachine a écrit :J'utilise qq classiques (la photo est un peu floue) :

Image

Pas mal de EHX (Electric mistress, Big Muff, Small stone, Mem Man), Moog (104 delay aussi 103), et aussi Ibanez, Morley, Dunlop (wah). Certaines répliques modernes EHX sonnent pas mal et on moins de souffle... qui est le pb majeur.
michel_michel

Message par michel_michel »

Ta Schaller son petit nom c'est : Bow Wow Yoy Yoy , j'en ai eu une il y a quelques temps
schéma ici :
http://www.diyguitarist.com/Schematics/BowWowYoyYoy.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Leur fuzz de l'époque avaient des transistors germanium BC109n entre autre donc oui germanium de toute façon vu l'âge du mini-tank il n'y avait pas autre chose
dandy ludique

20 euros la pédale :bave: je l'ai juste branchée entre une réed burns coréenne et ma studiomaster...

quel son !

en fait c'ets pas une bowwow yoy-yoy mais une wah-fuzz avec des transos silicium BC109 qui ont l'air d'avoir la cote auptrès des gratteux. je sais pas si ça vaut mieux ou moins bien que du germanium mais ça sonne toujours !

(ps dommage pour l'ampli vox, le mec attendais un chèque du premier acheteur. pour une fois qu'on tombe sur un mec reglo, faut être fair play)
chok

Message par chok »

michel_michel a écrit :Ta Schaller son petit nom c'est : Bow Wow Yoy Yoy , j'en ai eu une il y a quelques temps
schéma ici :
http://www.diyguitarist.com/Schematics/BowWowYoyYoy.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Leur fuzz de l'époque avaient des transistors germanium BC109n entre autre donc oui germanium de toute façon vu l'âge du mini-tank il n'y avait pas autre chose
:hum: , le BC 109 est un silicium
jbfairlight

Message par jbfairlight »

c'est AC 109 qui est au Germanium :wink:

:vieux:

A=transistor germanium, B=transistor silicium
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
michel_michel

Message par michel_michel »

Ah ben faut que je retrouve un schéma pour voir si c'est du ac ou du bc...
ménélassou

Message par ménélassou »

il y a aussi les OC, encore plus anciens, qui sont au germanium
Répondre