tankz68 a écrit :Bon, j'ai opté pour le Samson... Ma femme va me l'offrir pour mes 36 ans, elle en a marre des câbles qui traînent ;o)
Très bon choix : c'est solide, pratique, avec le choix des possibilités du type d'assignation en façade par voix, grâce à un petit switch .
Manque juste un peu de place pour coller des indications.
Ma femme va me l'offrir pour mes 36 ans, elle en a marre des câbles qui traînent ;o)
Ah ! Tiens ! Je note l'argument imparable, ça peut me servir aussi ! (Ouais, mais bon, mon anniveraire à moi, c'était y a un mois, j'ai raté l'occas' Un rattrapage à la fête des pères, peut-être ?)
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Perso je n'en ai pas encore mais je fais le plan de mon futur studio et ça va être capital.
Ca va justement me servir à avoir toutes les sorties séparées branchées en permanence sans avoir à câbler sur ma console qui ne fait que 16 entrées.
En revanche je vais avoir besoin aussi d'XLR puisque j'ai 4 micros (2 dynamiques et 2 statiques) à laisser branchés. Comment on fait dans ce cas là ? Un mini patch XLR en plus ?
http://www.thetape.eu" onclick="window.open(this.href);return false; / electro pop for humans only
J'ai un vieux Tascam PB-32P, qui doit très certainement avoir au moins 20 ans (ou plus...). Ben il fonctionne encore comme au premier jour. De la qualité japonaise, entièrement en métal. Solide comme un tank, comme on dirait de nos jours. Et ça se trouve pour env. 20 Euros en occase.
Les Neutrik qu'ils vendent pour moins de 100 Euros chez Thomann, c'est du made in china de qualité plus que douteuse. Pas mieux que du Behringer. Il y a aussi du Neutrik de qualité, mais c'est de la connectique Bantam complète. Et c'est aussi un peu un autre budget.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
J'ai 2 Re'an 48 points. C'est assez branlant, les jack ne sont pes très fermement installés dans le boîtier. Le système qui paraît-il coupe tout l'ensemble lors de l'enfichage d'un jack est bizarrement conçu et pas très bien réalisé (des languettes qui touchent le jack voisin). Il y a donc parfois de mauvais contacts...
thetape a écrit :Perso je n'en ai pas encore mais je fais le plan de mon futur studio et ça va être capital.
Ca va justement me servir à avoir toutes les sorties séparées branchées en permanence sans avoir à câbler sur ma console qui ne fait que 16 entrées.
En revanche je vais avoir besoin aussi d'XLR puisque j'ai 4 micros (2 dynamiques et 2 statiques) à laisser branchés. Comment on fait dans ce cas là ? Un mini patch XLR en plus ?
Des câbles XLR vers TRS (jack stéréo). Et un patchbay qui accepte les câbles TRS.
j'ai un neutrik et j'en suis vraiment très satisfait pour le prix! (par rapport aux bantam à 800€ et à souder!...). Pas de faux contact (d'ailleurs pour les histoires de jack à moitié enfoncés, etes-vous sur d'avoir du symétrique à l'avant ET à l'arrière? ou que de l'asymétrique? car le problème peut venir d'un mélange symétrique/asymétrique)
Par contre the tape je ne te conseille pas de passer tes micros par un patchbay avant préamplification, car tu vas rajouter plein de parasites à ton signal qui seront ensuite amplifiés par le preamp. Le mieux est que tu réserves quelques tranches de ta console à tes micros, et que tu les envoies ensuite via les direct outs respectifs dans ton patchbay en jack symétriques.
Alain ne le prends pas mal mais croire qu’en amenant ces déchets à la déchetterie on ne pollue pas c'est complètement absurde.
Acheter de la "merde" à bas prix pour ensuite le balancer à la déchetterie quand c'est cassé et en racheter un autre, c'est contribuer à cette sur-consommation abominable... mais bon ca n'a pas l'air de te déranger!