Salut,donc pour moi perso,ce sont 3 machines bien differente avec chacune un grain et des fonctions qui leur sont propre,je n'ai pas eu la machinedrum tres longtemps,je l'ai assez vite revendu,le son qu'elle sortait ne me convenait pas du tout,trop froid,pas assez de dynamiques,j'avais une jomox avant celle-ci et autant dire qu'elle l'ecrase a ce niveau la,la jomox a une presence incroyable,maintenant pour la machinedrum il suffit juste de lui mettre un filtre analo au cul pour que ca sonne chaud.Pour la tempest je l'ai recu hier et j'ai prit une claque,pour ceux qui la trouvent cher,essayer la d'abord et vous verez qu'elle vaut son prix,le son est magnifique, il y en a pas deux comme elle,et c'est bien plus qu'une simple b.a.r.Cela dit elles sont toutes les trois excelentes ,le mieux c'est d'essayer.
j'ai longtemps hésité avant d'acheter ma MD, j'étais surtout refroidi par tous les messages de panne et autres retours de SAV que je lisais partout... pour l'instant la mienne tourne nickel même si je suis assez circonspect face les potards qui paraissent fragiles. le son est à mes oreilles vraiment terrible ; je cherche pas vraiment la finesse mais les kicks qui écrasent tout, les snares tordues, bref, je mets de la disto et du filtre partout. l'architecture et les possibilités de modulation me rebutent parfois par leurs complexités (je ne suis qu'un guitariste ah ah ah), mais j'en tire toujours quelque chose de personnel, à mille lieux des BARs en plastique japonaise. les entrées audio me comblent de joie aussi
Ca fait 4 ans que j'ai la mienne..... elle est froide, elle est dure, elle claque fort, elle est ultra-dynamique et la verion UW ferait passer les vieux echantillonneur 12bits pour des pets de coucou !
Faut pas prendre une Machinedrum pour ce qu'elle ne sait pas faire : du chaud....meme avec un bon filtre derrière.
En travaux depuis Septembre 2011... jusqu'a Mars 2012.....
Mon Univers dans des cartons........
Sinon, pour les fauchés, la MFB 503 est une excellente bar analo..... avec rappel de presets et tout !
Le kick est montrueux, la snare fait bien son boulot, les toms sont très courts..... les 3 derniers sont analogiques
Le restant de la colère de Manfred sont des samples éditables qui sonnent bon le sample chaud (t'ain! Serge...).
A coté la MD est très froide.
Quand a Jomox et DSI....... les connait pas.
accordeure a écrit :J'ai eu la MFB 503 moi aussi, je l'ai revendu car elle marchait mal au niveau synchro MIDI.Si un séquenceur la pilotait directement ça allait, dès que je passais par un "thru" il ne se passait plus rien.Et encore ça marchait pas avec tous les séquenceurs.Sinon j'adorais le son...
accordeure a écrit:
J'ai eu la MFB 503 moi aussi, je l'ai revendu car elle marchait mal au niveau synchro MIDI.Si un séquenceur la pilotait directement ça allait, dès que je passais par un "thru" il ne se passait plus rien.Et encore ça marchait pas avec tous les séquenceurs.Sinon j'adorais le son...
J'ai une 503, un ami à la 503, l'ami de mon ami à une 503.... on la séquence tous en externe... on n'a aucun soucis.
Peut-etre que celle de accordeure à un soucis.
Et moi bien heureux d'avoir la Tempest dans mon set!
L'utilisation est d'une souplesse et d'un naturel incroyables. Le son qu'elle dégage sort super bien dans le mix et il est chaaaaaaaaaud.
Je désespérais de trouver un jour autre chose qu'une "boîte" à rythmes. La Tempest est un instrument. C'est plus cher que les autres BAR actuelles, moins cher qu'une 808 ou une 909 d'occasion, y'a un SAV et mention spéciale pour la fabrication au top (robuste, pads excellents). Flancs en bois.
Que voulez-vous de plus?!! C'est la classe!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
j'ai testé le tempest et elle l'air terrible..c'est plus qu'un BAR, le synthé..et le séquenceur..sont excellent.
sauf la reverb et la disto pourrie .
mais bon c'est 1700 euro quand même