Je me suis fait le circuit de Choccy Block à l'instant. Il y a quelques soucis ceci dit, il est indiqué qu'il faut utiliser des diodes BAT48 sur l'article, mais le type en magasin qui m'en a donné m'a dit que ce n'était pas le même genre de modèle sur les photos (que celles sur les photos étaient plus petites). En plus de ça, en retournant chez moi avec les composants j'ai perdu une des 4 diodes, que j'ai remplacée par un autre modèle (une à petit boitier au lieu du gros des diodes BAT48).
Bref, schéma assez balot (même si j'ai quand même réussi à me planter dans le sens d'une diode et j'ai du la ressouder...).
Une fois testé, un truc m'a paru assez curieux. C'est que je perds beaucoup au niveau du signal, je pense que tout ça nécessite une nouvelle amplifaction à la sortie. C'est très faible pour du niveau ligne. En plus de ça, le Input B, le tone, bouffe presque tout ce qu'il y a de son restant. Je ne sais pas si dans un ring modulator, la sinusoide qui fait varier la source a une fréquence très faible, mais en tout cas, on n'entend presque qu'elle.
Si quelqu'un de plus doué que moi en éléctronique saurait me dire si mon histoire de diode a quelque chose à voir avec tout ça (je pourrais en racheter une lundi pour réessayer voir si ça va mieux après)
Edit : j'ai rangé mon fer donc je retoucherais au truc que demain, mais est ce que c'est possible qu'en inversant la masse et le point chaud sur la sortie, j'ai ce problème de son trop faible ? C'est possible que ce soit ça étant donné sur la schéma n'est pas très clair sur où est le + et le - sur le jack de sortie. Actuellement la patte 5 du L2 est branché à la masse et le 6 du L2 branché au point chaud.