Punaise ...
J'ai revendu ma DRM parce que j'en avait fait le tour et entamer un deal pour une SPS1 UW MK1. Et là paf !
Une annonce pour une Xbase 888 qui tombe sur AF. J'ai envoyé 4 MP au gars toujours aucune réponse
Bon ce n'était pas une intervention utile mais il fallait que j'évacue.
Entre le son de la Xbase et l'ergonomie de la SPS j'suis perdu
patmar a écrit :Punaise ...
J'ai revendu ma DRM parce que j'en avait fait le tour et entamer un deal pour une SPS1 UW MK1. Et là paf !
Une annonce pour une Xbase 888 qui tombe sur AF. J'ai envoyé 4 MP au gars toujours aucune réponse
Absolument pas.
Machine intéressante mais ce n'est pas la drum machine qu'il me faut et dont j'ai envie.
Le côté "groove box" (beat & synth) est séduisant mais je ne suis pas fan du son des drum générés pas la partie synthèse. Quant à la partie samplée, elle ne présente pas beaucoup d'intérêt pour moi.
Pas vraiment non, c'est une BAR Jomox analogique. Avec un gros son, assez puissant !
Tu peux te rapprocher de sons de 808, mais c'est moin d'être un clone comme la Miami.
C'est une machine qui sonne vraiment bien, avec une philosophie assez old school je trouve... Niveau sonore, je l'ai trouvée un peu difficile à maîtriser... Au début on a tendance à n'obtenir que des trucs assez bourrins... Mais si on se penche vraiment dessus, elle permet d'obtenir une palette sonore très très large.
Pas du tout.
L'architecture s'inspire clairement de la 909 (BD/SD/TOM analogiques & HH/RIDE samplés en 8 bits etc ...) mais ça ne sonne pas comme une 909.
Je dirais que c'est plus agressif et plus large en terme de synthèse. Le séquenceur offre un peu plus de possibilités aussi (Edition des drum sur chaque step possible)
Par ailleurs, la possibilité de mettre ses propres samples (entre 750 ms et 1s) dans la bécane et de les jouer en 8bits, via un VCA et un VCF tout à fait analogiques, fournie un potentiel encore plus sexy à la machine.
@Ikkini : j'ai eu le même soucis avec mes Airbase et Xbase 09.
J'avais tendance à faire des pieds ultra carton et pas souples du tout. Ca m'a pris un peu de temps pour donner de la souplesse à cette machine.
J'ai revendu ma 888 pour l'Octatrack, mais finalement j'ai ensuite racheté une xbase09 car le son Jomox me manquait. Toutes les rythmiques de mon album qui sort bientôt ont été faites avec la Jomox, je suis totalement amoureux de ce son qui peut vraiment aller de choses très moelleuses et vraiment vintage à des sons plus tranchants et modernes. Mais clairement, il faut prendre le temps d'éditer ses sonorités (mais avec les mémoires, c'est du gâteau, même si je regrette qu'on ne puisse pas charger un kit à l'aide de Program Change...)
Ok merci pour la description...ça reste dans la philosophie TR...J'avoue que les pads de la tempest m'attirent, c'est vraiment pratique pour programmer une rythmique à la volée.