Avis, premier modulaire.

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
nofuture

Re: Avis, premier modulaire.

Message par nofuture »

J'ai bien regardez certains sont au même prix par contre les make noise par exemple sont 15% plus cher Schneiderladen donc sur une grosse commande sa peut vite changer la donne. Enfin j'ai encore quelques semaine devant moi avant de me décider de toute manière donc on verra en temps voulu.

Bonne fin de soirée.
eole

Message par eole »

penses aussi à la seconde main...
nofuture

Message par nofuture »

Bonjour,

Je t'avoue que j'ai de la peine a faire confiance pour ce genre de choses.
En face à face pourquoi pas si la personne m'inspire confiance mais a distance c'est pas envisageable pour moi.
eole

Message par eole »

je comprends...
zap32

Message par zap32 »

Pourtant c'est un bon conseil, surtout avec l'eurorack, ca permet de faire des erreurs et d'essayer certains modules sans trop perdre d'argent a la revente.

De plus, ca permet aussi ,des fois ,de rencontrer des gens très intéressant , tu devrais y réfléchir !
http://soundcloud.com/frequenceabsurde" onclick="window.open(this.href);return false;
nofuture

Message par nofuture »

Je dis pas l'inverse mais je t'avoue que comme je l'ai dis auparavant j'ai vraiment de la peine avec les transactions qui ne se font pas en face a face, j'aime pouvoir voir a qui j'ai a faire.
Et avec les découvertes, des prochains modules mutable instruments, faites ce soir à la NODE ma "wish-list" a de fortes chances de pas mal évoluer encore avant que je me décide.
nofuture

Message par nofuture »

Bon bah ca y est la première partie de la commande a été passée chez Schneiderladen:

1x uZeus
4x Rail
4x Barres filetée
10x Cables Doepfer
10x Stackcables
1x 3.5 Jack Mono -> 6.35 Jack Mono

Il ne me reste plus qu'a attendre une dizaine de jours, vérifier les côtes une fois les rais recu.
Puis aller achetez le bois et les vis a métaux M3 pis bah ensuite montage de la case et éventuellement si j'arrive a convaincre ma mère de me prêter son fer a repasser on va essayer de posé une jolie essence de bois en placage sur le MDF.

Dimensions intérieures de la case: Hauteur 264 mm , Largeur 433 mm. Ca vous parait correcte pour 84 Hp de large sur 2 rangées ?
Profondeur ?? mm, la profondeur intérieure maximum à prévoir pour des modules normaux c'est quoi 70mm ?
ikkini

Message par ikkini »

70 mm c'est déjà des modules assez profond, avec ça il n'y a vraiment que de rares modules qui ne pourront pas rentrer.
nofuture

Message par nofuture »

D'accord, parce que bon au final sa me coute pas cher de mettre quelques centimètres de plus en profondeur mais sachant que a priori ce qui m'interesse pour le moment se situe surtout chez Make Noise, Mutable Instruments et Intellijel je ne crois pas avoir vu chez eux des modules qui sont plus profond que sa sauf erreur.

Edit: Sinon les dimensions de hauteur / largeur te paraisse correcte ? Je me suis basé sur sa j'ai juste multiplié par deux la hauteur :
ikkini

Message par ikkini »

ça je ne sais pas, je ne suis pas doué avec le bois donc j'ai jamais étudié la question, ma bible reste cette page : http://www.doepfer.de/DIY/a100_diy.htm (tout en bas pour les dimensions)
Répondre