Quelles pédales d'effet analogiques sur vos claviers ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
GB_Paris

Re: Quelles pédales d'effet analogiques sur vos claviers ?

Message par GB_Paris »

Petite question sur des pédales chorus stéréo.

J'ai 2 pédales "chorus" et "chorus ensemble" (Harley Benton).
Il y a un potentiomètre "level" et "tone".
Je m'aperçois que si le level et le tone sont au minimum, le son brut est complètement à droit (ou à gauche selon les branchements).
Je me demande si plutôt qu'une vraie stéréo, ce ne serait pas une dry sur la sortie 1 et l'effet sur la sortie 2...
Qu'en pensez-vous ?
Les chorus "stéréo" fonctionnent-ils tous comme ça ?
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
SYY2

Message par SYY2 »

Sur ma vieille pédale chorus Arion c'est comme ça, oui c'est logique ça permet d'enregistrer un signal traité et un signal brut.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Du coup je me demande s'il existe un chorus stéréo qui part du centre et qui s'étoffe petit à petit dans l'espace panoramique en fonction du level ou depth
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Je pensais à un truc.
Quelqu'un a-t-il des liens (soundcloud, youtube...) pour entendre des exemples de pédales d'effet avec des synthés (et non des guitares) ?
synoptik

Message par synoptik »

Sur youtube y a ce gars qui fait des vidéos avec synthés et effets ...
http://www.youtube.com/user/n3bsvid?feature=watch
ce lien mène directement à sa page , je te laisse fouiner un peu ... ça vaut le coup y a pas mal de vidéos sympa voir .
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Je me suis laissé tenté par 2 EHX :
stereo electric mistress
nano small stone (je pourrai comparer avec la VP1)... celle-ci est descendue à 59 euros sur Thomann (au lieu de 61).

synoptik a écrit :Sur youtube y a ce gars qui fait des vidéos avec synthés et effets ...
http://www.youtube.com/user/n3bsvid?feature=watch
ce lien mène directement à sa page , je te laisse fouiner un peu ... ça vaut le coup y a pas mal de vidéos sympa voir .
Sympa les vidéos. Bon par contre, il n'y a pas une grande palette d'effets utilisée.
synoptik

Message par synoptik »

Bon par contre, il n'y a pas une grande palette d'effets utilisée.
Ben comme on dit c'est déjà ça de gagné non :satisfait: :mdr: ... sinon précise ce que tu recherches !
GB_Paris

Message par GB_Paris »

oui c'est déjà ça, c'était le but de ma question : avoir des liens pour entendre les pédales avec des claviers.
Je ne recherche pas spécialement un modèle. C'est juste pour se faire une idée des effets dispos. En espérant que ça serve à d'autres d'ailleurs. En tout cas merci pour le lien, car en plus on peut entendre du bon vintage (odyssey, ms20, etc) :cool:
sink

Message par sink »

Il y a un site pas mal pour des essais de pédales par type sur des guitares.
Mais c'est vrai que ça manque pour les claviers, car la bande passante impliquée n'a rien à voir, et que certaines pédales sont un peu capricieuses avec les forts niveaux d'un synthé. Et les disto, ça peut être le jour et la nuit.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Nataskaupas

Message par Nataskaupas »

Vu que ça parle d'effet analo, et dans les derniers posts surtout de chorus, j'ai envie de poser la question qui me turlupine depuis des lustres...
(avis aux modos : si cette question doit dégager ailleurs, ne prenez pas de pincettes !) :

Croyez-vous qu'il est envisageable de transformer en effet stand-alone le chorus du Juno 60 ?

J'ai en effet en double la carte droite du panneau supérieur, et je me dis que ce serait vraiment top de pouvoir y bricoler une entrée, une sortie, et hop, 3 boutons, on/off, chorus I, chorus II et c'est parti on met cet effet sur tout ce qu'on trouve !

Bon j'imagine que ce serait trop beau...
thomasdf

Message par thomasdf »

A priori c'est complètement faisable, il faut juste avoir le schéma et il te faudra surement convertir tes niveaux instruments (synthés grattes etc) en niveau ligne (intérieur du Juno 60) si ce n'est pas un autre niveau même... mais c'est faisable!
D'ailleurs c'est plutot une excellente idée, ce chorus est extra... C'est bien ce qui manque sur une ou deux de mes machines mouahhahaha
Nataskaupas

Message par Nataskaupas »

Ah bon sang ce serait trop cool ! Je vais me renseigner, j'ai déjà le manuel de service.
Biosynth

Message par Biosynth »

J'ai en effet en double la carte droite du panneau supérieur, et je me dis que ce serait vraiment top de pouvoir y bricoler une entrée, une sortie, et hop, 3 boutons, on/off, chorus I, chorus II et c'est parti on met cet effet sur tout ce qu'on trouve !
"KILLER PROJECT" ! :bave:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
gouji

Message par gouji »

A propos de chorus, quelqu'un connaît il The Clone Theory Stéréo de EHX ? Si oui, ça donne quoi sur des synthés ?
Image
J'en profite pour rapporter une info AF: EHX serait sur le point de ressortir la Talking Pedal :bave:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
bruitator

Message par bruitator »

Pour mon Rhodes :
Whawha Ohner > Mu-tron Micro V > dyna comp MXR M102 > Disto Boss DS-1 > Nano small stone EHX > Chorus Boss Ce-5 > Spring reverb Boss RX100
J'ai un préamp et un vibrato dans le rhodes. Je voulais démonter et utiliser la disto pour me faire un effet perso à partir d'un Vox amplug et finalement il reste là pour le moment :roll:

Pour le mellotron M4000D :
juste un EQ 10 bandes MXR M108 pour le moment.

Je mets une reverb numérique globale sur le reste à partir de la table de mixage.
Je vais essayer cette année de cloner un max de pédales (small stone, dyna comp, mu-tron...), je suis assez satisfait de celles que je possède et j'aimerais bien en mettre certaines sur mes autres claviers. Le dernier investissement serait un echo à bande type space echo et un delay analogique du style memory man/toy. Il va falloir encore mettre un peu de côté.
Biosynth

Message par Biosynth »

j'ai reçu aujourd'hui, après un mois d'attente, une nouvelle pédale: la voodoo lab SPARLE DRIVE MOD (overdrive type ts808).
Et bien je suis conquis, après bon nombre de distos/OD/fuzz essayées sans réel succès sur synthé.
Celle-ci a le son de la renommée TS808 d'Ibanez mais présente en plus 3 modes avec des gains plus élevés permettant de faire partir l'overdrive en disto. Elle présente en plus un potard dry/wet permettant de doser le taux de disto au son d'origine. Utilisé sur modulaire dotcom/moslab, le son est nerveux, expressif, on se rapproche des korg MS, la résonnance du filtre Moog ladder filter adore et moi aussi. :bave:

Branché sur une cabine type leslie, ca dépote! j'ai eu une plainte de la voisine d'ailleurs :lol:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Je me suis acheté quelques pédales récemment :
La EHX Nano Small Stone (je vais pouvoir comparer avec la VP1)
TC Electronic Hall of Fame (reverb)
EHX Stereo Electric Mistress (flanger/chorus)
EHX Memory Toy (delay mono)
Phunky

Message par Phunky »

Vocoder de chez Electro-Harmonix, j'adore!

http://www.youtube.com/watch?v=wsA6BRxH ... re=related[/video]
Nord Stage 2
Hammond x-5/Leslie760
Moog Source/Minitaur
Roland SH-1000/2000
Korg MS-10
Siel Cruise
GB_Paris

Message par GB_Paris »

oui ce vocoder me fait de l'oeil aussi :D
Mais bon, pas prévu au budget cette année.

Sinon j'ai ressorti ma Behringer CC300, et c'est vraiment un des meilleurs chorus pour synthé !, que l'on soit en mono ou stereo. Faut juste faire attention à la saturation (notamment si l'on n'a pas de contrôle de volume comme sur le Microzwerg). Au prix où elle est vendue, c'est à posséder :)
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Quelqu'un a-t-il essayé le phaser Ibanez AP7 ?
Répondre