Question séquençage.

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
annieviolette

Re: Question séquençage.

Message par annieviolette »

Merci, maintenant c'est clair.
Et pour les arpégiateurs, des infos ?
tankz68

Message par tankz68 »

Pour changer de sujet (de machine), je viens de recevoir l'interface CV/Gate du Cirklon (enfin... puisqu'acheté en mai). Tout nickel !!!
http://soundcloud.com/half-a-colossus" onclick="window.open(this.href);return false;
tankz68

Message par tankz68 »

Image
http://soundcloud.com/half-a-colossus" onclick="window.open(this.href);return false;
chapelier fou

Message par chapelier fou »

coool... moi je l'ai commandée en rack.
Pour l'instant c'est que des sorties c'est bien ça ? J'ai pas tout tout pigé...
chapelier fou

Question : tu peux "calibrer" les sorties CV ? je veux dire corriger la grandeur des octaves sur un synthé mal réglé, comme avec le kenton pro2000 ?
tankz68

Message par tankz68 »

Il semblerait, il y a une valeur de base, d'emblée à 10000, que l'on peut remonter ou redescendre, au choix, à mon avis c'est ça.
chapelier fou

Gracias !
voicetrack

Message par voicetrack »

Perso, mon séquenceur de base est généralement mon Amiga 1200 avec le soft Octamed ; en suite, éventuellement Reaper.
Autrement, en live, j'ai longtemps utilisé un Shaltwerk (pratique avec ses 8 cv gate et ses synchro midi dyn24), un SQ10, la TB303 et presque toujours la Korg DDD1 à toute les sauces (trig, midi, sons internes, samples etc... Une des mes boites préférées en fait avec la 808 et DMX mais pour d'autres raisons) puis toute sorte de boites à rythme. J'aurai bien tenté le Alesis MMT8 mais les deux MMT8 que j'ai euh ont finit en panne avant que je puisse les sortir sur scène... :confused: Dommage car j'aimai beaucoup le MMT8...

Désormais, en live, j'utilise énormément les patch séquenceurs du Clavia Modular G2 qui permettent une souplesse d'utilisation que je n'ai jamais euh meme avec le Shaltwerk mais aussi la XoXbox que j'adore (midi et CV) !

A la maison, je travail beaucoup par tronçons que je séquence depuis différentes machines généralement en synchro puis je refais un montage dans Reaper. C'est ce que j'ai trouvé le plus efficace en fait pour optimiser la spontanéité des compo, la qualité du son et du mix.

Mais il n'y a rien à faire, à la maison, l'Amiga 1200 avec Octamed reste généralement pour moi le premier maillon d'un morceau du fait qu'il démarre instantanément, qu'il reste incroyablement réactif et précis et qu'il ne fait aucun bruit et ne plante jamais quand je bosse avec (il ne plante que quand je tante d'utiliser d'anciennes applications audio d'Amiga 500 et autres bizarreries .
Spraytex

Message par Spraytex »

J'ai reçu à l'instant mon boitier cvio ainsi que la carte à placer dans le cirklon,installation et test ce WE!
Il a vraiment une bonne tronche ce boitier :smoke: !
chapelier fou

pourquoi j'ai pas de news moi ??? :nesaispo:
Spraytex

Message par Spraytex »

C'est bizarre effectivement.J'ai été très surpris d'être livré aussi rapidement d'ailleurs,l'ayant commandé juste avant les vacances.
J'ai vu une photo du rack et je suis étonné que le bus se trouve en façade car pas pratique pour racker le cirklon juste à côté.
Sur le groupe yahoo,j'ai vu que quelqu'un l'avait modifié en perçant la façade arrière,enfin,c'est ce que j'ai compris.
Chapelier,je peux te filer la plaque de propreté et les vis que j'ai gardé(je viens d'installer la carte cv sur le mien) si tu fais la modif(qui me semble évidente si tu veux racker le tout proprement) car ça laisse un trou en façade du coup.
chapelier fou

Mais moi j'attends carrément le cirklon !
Spraytex

Message par Spraytex »

Tu as relancé par mail?
chapelier fou

Oh que oui.
Spraytex

Message par Spraytex »

Tu peux essayer ça...
[/video]
Pierre

Message par Pierre »

Je commence avec un setup MPC + Logic, et c'est prometteur. Une BAR en plus de Logic, c'est le pied. J'avais perçu le truc avec un petite Tr-626... Mais Pourquoi j'ai pas franchi le pas plus tôt ? Ah oui, ça me revient : j'achetais des synthés analogiques !
Jouer à loisir ses échantillons de BAR favorites et personnaliser avec mes propres percus ou effets issus du modulaire : miaou miam.
Et Logic gère les arpèges et me permet de lancer des séquences au clavier (Touch Track).
J'envisage pas de tout faire à la MPC : 4 patterns sur chaque machine, ça fait 16 combinaisons. Donc bcp moins de séquences à programmer qu'en utilisant une machine seule. Sans compter le côté fun : c'est bcp plus amusant de jongler avec des pads ET un clavier.
Me reste plus qu'à finir deux trois morceaux...
:palm:
Spraytex

Message par Spraytex »

J'ai essayé la mpc pendant 3/4 mois,revendue,j'ai cru devenir fou.
j'avais eu la 5000 au prix de la 2500,et sur le papier,je pouvais zapper l'ordi mais cela s'est avéré bcp trop compliqué quand on a plus l'habitude des sous-menus à tiroirs et des modes d'emploi en plusieurs tomes.
Mais bon,une 3000,ça me dirait bien quand-même.
Petite question sur le cirklon,pas de soucis avec la dernière màj(la ck-070 )?
La piste rythmique met un bazar pas croyable en envoyant des messages de notes sur les autres pistes P3,je vois pas d'où ça vient vu que les instruments sont bien paramétrés sur leur canal midi :hum: .
Si quelqu'un a une idée?
Je m'y replonge dès ce soir...
Spraytex

Message par Spraytex »

Après avoir passé 3 longues soirées sur la calibration du cvio,j'en suis presque à jeter l'éponge.Sans procédure précise de sequentix,je vois pas vraiment où je vais.
L'assignation des sorties cv et gate est un jeu d'enfant,ensuite ça se complique.
Il y a une procédure d'accordage de l'instrument en signifiant/accordant un do grave et un do aigu,mais quand je lance la séquence les synthés ne jouent pas les notes envoyées.
Un écart de deux gammes entré ds le cirklon donne une quinte(fausse) jouée par le synthé :hum: ,et ces écarts varient selon le synth employé,c'est ingérable .
Autre bizarrerie que je ne saisis pas,le MS10 et le MS20 ne relâchent pas les notes(un do en pizzi jouera continu jusqu'à la prochaine note) et le cs 5 oui alors que les trois sont paramétrés en Hz/V et reçoivent les mêmes infos.
VCaddict penche pour la particularité s-trig des korg,mais rien ds le cirklon(que j'ai pu trouvé) n'apparait à ce sujet,et le cs05 est en s-trig aussi,non,ou me trompé-je?
Il y a bien deux autres paramètres(note et velo) ds la partie cvio qui influent sur les écarts et hauteur de notes,mais je n'arrive à rien de concluant.
Mais c'est comment qu'on fait??????????? :cry: :cry: :cry:
annieviolette

Message par annieviolette »

:cry: :cry: :cry: JE COMPATIS :cry: :cry:
Spraytex

Message par Spraytex »

:mdr:
Répondre