Choix difficile help (1er Analo)

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
filipvs

Re: Choix difficile help (1er Analo)

Message par filipvs »

Sans hésiter une nanoseconde : MiniBrute + Oberheim SEM Patchpanel (que tu pourras piloter avec ton MiniBrute qui est équipé de sorties CV/Gate).
Si c'est un peu hors budget, alors je dirais : MiniBrute ou MS-20 mini + DSI Evolver Desktop.
Laisse tomber Moog, c'est tellement banal ! :roll:
berlin

Message par berlin »

Minibrute+SEM c'est ce que je m'étais dit au départ mais on a toujours besoin en studio comme sur scène (et surtout sur scène) de mémoires.
Donc pour un 1er achat je verrais bien un combo minibrute/SE-1 ou ATC1 (studio electronics) pour rester dans l'optique suave et gras hip-hop neo-soul...

Il y a toujours l'option slim phatty mais pour moi les studio electronics sonnent plus moog que les neo-moog...
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
ikkini

Message par ikkini »

sencha a écrit :Laisse tomber Moog, c'est tellement banal ! :roll:
Que TU n'aimes pas Moog, ça ne concerne pas notre ami... Il dit aimer les basses Moog et tu lui conseilles un SEM ? :hum:

Et je vois quelques autres réponses dans le même style, il veut pas vous acheter des synthés qui vous font plaisir... :vieux:

Il est assez clair sur ses goûts, c'est quand même plus sympa de l'orienter vers ce qu'il veut, non ? :sante:
damodafoca

Message par damodafoca »

EUh... tu dis que tu penses t'orienter vers une bécane pour les nappes et une autre pour les basses... et tu ne sembles avoir retenu aucun poly.
Je pense que ton idée d'un mophoX4 est une bonne piste !! Avec ton idée Basse d'un coté nappe de l'autre et vu le budget je dirais: un minitaur (ou un slim phatty ou un SE) et un tetra...

SInon, pour la cote du RME: attention, ça fait plus d'un an que j'en guette un et les prix sont méchamment à la hausse !!!
FM74

Message par FM74 »

ikkini a écrit :[

Que TU n'aimes pas Moog, ça ne concerne pas notre ami...

Et je vois quelques autres réponses dans le même style, il veut pas vous acheter des synthés qui vous font plaisir... :vieux:
Ah mon Dieu que je suis contante d'avoir fait mes premières armes a l'époque ou internet n'existait pô
juste Keyboard Magazine :biggrin: (et encore il y a 20 ans il n'était pas facile a trouver en gelbique)
Georges

Message par Georges »

3letters a écrit :L'idéale serait un premier qui envoie essentiellement des basses et un second qui me servirait plutôt pour la partie nappes et ou mélodique.
Si tu veux faire des nappes, ne devrais-tu pas t'orienter vers un instrument polyphonique ?

[EDIT] grillé par damodafoca
oryjen

Message par oryjen »

Et pourquoi pas un MG-1, qui embarque sous le même capot un Rogue (2 oscillos quand même le ch'tit!) et une section poly filtrable par les VCF/VCA du mono?
En voilà de la bonne basse bien moogish comme il faut, et de beaux pads bien Moog aussi!
Courtman

Message par Courtman »

FM74 a écrit :et encore il y a 20 ans il n'était pas facile a trouver en gelbique
Image
Moog Clone a dream ?
FM74

Message par FM74 »

ohhhh un vrai Chipmuks :mdr: :mdr: :mdr:
Courtman

Message par Courtman »

FM74 a écrit :ohhhh un vrai Chipmuks :mdr: :mdr: :mdr:
T’inquiète pas Florence , c'est de l'humour Belge :palm:
Moog Clone a dream ?
FM74

Message par FM74 »

j'aime beacoup cette image
il est mimi le petit hamster

Allez pour pas dire que des bêtises, je vais aussi donner quelques pistes

Pour le son Moog

Un Mos-Lab (mais c'est un peus chero au départ)
un Source (c'est pas le meilleur représentant de la marque pour le son, mais il est très beau et abordable)
sinon un Etherwave (faut vraiment devenir un virtuose de ce truc)

Pour un son, peu importe

un MS20 mini (super cool et pas cher)
un Mopho DSI (ou un X4 ou un Tetra pour de la polyflonie)
un Minibrute (mais faut être gentil avec sinon .....si il se fâche .....)

Voilà
Courtman

Message par Courtman »

Pour 1300 Euros, moi je me prendrais :

Image

1 MS20 Mini
+
1 Minibrute (en occasion c'est encore garantie)
+
1 JX-... P (le 3 ou le 8 tant que c'est polyphonique et que ça contrôle en Midi les 2 autres petits claviers)
------------------
Une parfaite petite base analo :bravo:
Moog Clone a dream ?
filipvs

Message par filipvs »

ikkini a écrit :
sencha a écrit :Laisse tomber Moog, c'est tellement banal ! :roll:
Que TU n'aimes pas Moog, ça ne concerne pas notre ami... Il dit aimer les basses Moog et tu lui conseilles un SEM ? :hum:
Autant mettre tout de suite notre ami sur le droit chemin ! :vieux:
foxthecat

Message par foxthecat »

c' est vrai que pour des basses hip hop , new soul , etc... Moog et surtout SE c' est le top , le classique 24db/oct
erd

Message par erd »

Mon choix... La complémentarité de 2 synthés mono... Et pourtant...
un Yamaha CS15,
Un Arturia Mini Brute
Pas de poly, pas un sem tout seul... Et pourtant Oberheim...
Le second peut servir de maître à l'autre.
L'un en drone, l'autre en mélodique...
:coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Maintenant, il te reste aussi une solution qui n'a pas été encore évoquée. Celle du modulaire. Enfin si, il a été fait mention de MOS-LAB. Excellent mais cher comme il a été dit. Mais la voie modulaire peut être abordée d'une manière moins coûteuse. Le mieux serait un Doepfer Basic System, complet dès le départ, capable de sonorités extrêmement variées, très éducatif, très ludique aussi et pas trop cher, surtout pour l'ensemble très large des modules fournis. Je sais, c'est un peu aventureux mais on sera tous là (hein les gars !) pour t'aider dans tes premiers patchs. Si tu hésites, il y a moins cher. Tu prends un Dark Energy (1 ou 2, c'est toi qui vois) et tu l'associes à un minicase contenant deux VCOs, un multiple et un mixeur. Avec ça, pour pas trop d'euros, tu auras un synthé avec un gros son (3 VCOs...), de quoi t'éduquer joyeusement à l'emploi des patchs pour varier tes sons et aussi un petit système qui ne demandera qu'à grandir selon tes besoins et ton budget...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
3letters

Message par 3letters »

Merci encore pour toutes vos aides!
FM74 a écrit : Pour le son Moog
Un Mos-Lab (mais c'est un peus chero au départ)
Certe peu chéro mais le but est d'investir dans de très bonnes bécanes. Quitte a dépasser un peu le budget...
Je suis prêt à mettre le prix et me mettre à apprendre le fonctionnement de ces machines, le rendu est tellement efficace! Je crois que de tout ce que j'ai écouté ces derniers temps, c'est cette démo qui m'a fait le plus vibrer.
http://www.youtube.com/watch?v=SMTouJJP51A" onclick="window.open(this.href);return false;
En plus la vidéo est en qualité plus que moyenne. En HD : je pense que ça doit être assez hallucinant!
Toute la partie bass sortie du fin fond du gouffre, j'adore... Les différents sons aussi proposés dans la démo sont à mon goût :smoke:

berlin a écrit :on a toujours besoin en studio comme sur scène (et surtout sur scène) de mémoires.
En effet mais dans mon cas sur scène, je suis avec deux platines MKII devant moi une TTM56, c'est plus du travail de turntablist que du travail de compo.
Mais c'est sur c'est un plus, c'est pratique et ça peu me servir dans le futur pour d'autres config sur scène si un jour je suis parfaitement à l'aise avec les synthés.
Georges a écrit : Si tu veux faire des nappes, ne devrais-tu pas t'orienter vers un instrument polyphonique ?
Bah si!!! :palm: Mais je peux faire sans aussi...
berlin a écrit : Donc pour un 1er achat je verrais bien un combo minibrute/SE-1 ou ATC1 (studio electronics) pour rester dans l'optique suave et gras
Je pars essayé un Studio Electronics SE-1X en magasin cet après-midi.
oryjen a écrit :Et pourquoi pas un MG-1 et une section poly filtrable par les VCF/VCA du mono?
Peux-tu me donner un exemple? :wink:
damodafoca a écrit : SInon, pour la cote du RME: attention, ça fait plus d'un an que j'en guette un et les prix sont méchamment à la hausse !!!
Je suis sur Paris et j'ai quand même vu pas mal d'annonces à moins de 1500. En y réfléchissant, ça me tente pas mal...

Je vois que certains sont retissant à Moog ou en tous cas aux nouveaux produits Moog.
Le fait d'avoir fait passer leur produit de "très bons produit" à presque "produits mythique populaire", doit agacer certains au vu des performances d'autres machines moins connus. Ils gèrent bien leur comm' le fait d'avoir pris Flying Lo pour faire une promo du Sub Phatty est extrêmement intelligent pour leur positionnement par rapport au marché actuel...
A tel point qu'avant de me poser toutes ces questions de synthés, je penchais automatiquement plus pour un Moog (n'y connaissant rien en synthé analo).
Mais le son me plait aussi!!! Mais en vous lisant, je vois qu'il y a une multitude d'autres bons produits et étant newbie, je vous fais confiance.
Alors, je continue à fouiller!!! :wink:

Je crois que le Minibrute ou le MS20 + un truc qui envoie du bois (un bon studio electronic, un voyager RME, Mos Lab, Oberheim) va me convenir...

Je cherche quand même quelques chose qui m'offre suffisamment de possibilités pour me servir dans les années à venir. En essayant de ne pas me reposer des questions : "il me faudrait peut être si ou ça en plus"...
ascent

Message par ascent »

3letters a écrit :Je cherche quand même quelques chose qui m'offre suffisamment de possibilités pour me servir dans les années à venir. En essayant de ne pas me reposer des questions : "il me faudrait peut être si ou ça en plus"...
Alors quitte tout de suite ce site et clôture ton compte...!
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
3letters

Message par 3letters »

ascent a écrit :
3letters a écrit :Je cherche quand même quelques chose qui m'offre suffisamment de possibilités pour me servir dans les années à venir. En essayant de ne pas me reposer des questions : "il me faudrait peut être si ou ça en plus"...
Alors quitte tout de suite ce site et clôture ton compte...!
Hahahahhh bon, j'ai dit "en essayant"... :mdr: :wink: :mdr:
FM74

Message par FM74 »

@3letters Bien sur un peu "chero" si on est débutant, pour rentrer dans le monde du modulaire, il faut avoir quelques notions sur la façon de sortir un son, maintenant c'est clair aussi que l'on économise a acheter directement du bon matériel, mais même si le monde du modulaire a beaucoup d'adeptes, il y a eu aussi beaucoup de déçus

Sinon notre amis Z (zeitdehner) vend son Mos-Lab en trouver un d'occaz est une chance parce que je pense que la liste d'attente est un peu longuette :wink:

@Fred t'as pas bientôt terminé de faire de la pub, attends que j'aille créé mon commerce mil'dju :mdr:
en tout cas le modulaire toi tu en es dada maintenant :bravo:
Répondre