Comment choisir son séquenceur

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
gouji

Re: comment choisir son séquenceur.

Message par gouji »

Hémiole a écrit :Récemment Gouji a mis un Urzwerg au train de son MS20, ça a l'air de bien fonctionner, Gouji, Oliv', vous confirmez?
Je confirme, ça marche nickel avec un MS20. C'est fun à utiliser, un peu de prise de tête sur certains trucs (réglage des plages de fréquences notamment) mais ça va. C'est tout tout tout petit, et effectivement un peu cheap, mais pas dramatique (en tout cas largement satisfaisant pour mon utilisation).
Je ne l'ai que depuis 1 semaine, je vous redirais après 1 an d'utilisation...
Hémiole il me semble que tu en as un aussi non ? :wink:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
filipvs

Message par filipvs »

Moi j'en ai un et je confirme que l'Urzwerg est une merveilleuse petite machine pas si fragile que ça si on en prend soin (je m'en sers avec mon Doepfer A-100 BS2 et le couple Kraftzwerg/Megazwerg). 4 x 8 pas, c'est quand-même pas fréquent pour un analo. Même si le Dark Time est plus solide (j'en possède aussi un), je le trouve moins intéressant que l'Urzwerg.

Sinon, l'Oberkorn 3 d'Analogue Solutions peut aussi être une piste intéressante car il propose 3 x 16 pas et est très complet et de conception analogique pure (il est nécessaire de patcher pour accéder aux différentes fonctions comme le random par-exemple, etc...).
davidh

Message par davidh »

ouais, alors une MPC 1000 avec JJOS dedans c'est probablement l'idéal
tu controleras tes 3 appareils en même temps et tu pourras composer des morceaux entiers et les sauvegarder, sans compter qu'une MPC c'est aussi un sampler.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
chris74

Message par chris74 »

en fait ce que j'attends d'un séquenceur c'est qu'il prenne en charge 2 ou 3 appareils et que le rythme de ces 2 ou 3 appareils soit synchronisé,pour que se soit cohérent,car si j'ai un tempo a 120 bpm et l'autre a 130 bpm.
J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

voici une vidéo pour vous montrer un peu ce que je souhaite faire.

ensuite je rajouterai un autre synthé type magma ou minitaur sur le doepfer

Par contre il me sera impossible de rajouter une b.a.r

qu'en pensez vous?

http://www.youtube.com/watch?v=0TLhWLz-tD4" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par BLT le 17 mai 2013, 19:22, modifié 1 fois.
Raison : Il y a une fonction "éditer" qui permet de modifier son post pendant une heure, merci de l'utiliser pour éviter de flooder :)
xarolium

Message par xarolium »

kkmalevitch

Message par kkmalevitch »

en fait ce que j'attends d'un séquenceur c'est qu'il prenne en charge 2 ou 3 appareils et que le rythme de ces 2 ou 3 appareils soit synchronisé,pour que se soit cohérent,car si j'ai un tempo a 120 bpm et l'autre a 130 bpm.
Je confirme que L'Urzwerg semble correspondre parfaitement à tes souhaits avec ses 4 sorties CV/Gate et une clock pour synchroniser une BAR.
Je crois aussi que ce sera mon futur séquenceur :bave: .
Chrabine

Message par Chrabine »

J'ai aussi un Urzwerg et c'est une bonne machine qui peut en plus séquencer des machines MIDI.
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
O-live

Message par O-live »

Récemment Gouji a mis un Urzwerg au train de son MS20, ça a l'air de bien fonctionner, Gouji, Oliv', vous confirmez?

Du côté de chez le Gouji ça donne ça: viewtopic.php?f=25&t=11428&p=172133&hil ... ji#p172133

Du côté de chez l'Olive ça donne ça: (morceau n° 14 Anahata Mantra) https://archive.org/details/Anafrog-MyN ... rTheLadies
Détails du patch ici: viewtopic.php?f=29&t=10230&hilit=my+nex ... 40#p158671
Je confirme après un peu plus de 1 an d'utilisation ,je ne m'en lasse pas et je découvre de jour en jour comment l'utiliser au sein d'un modulaire pour le faire vivre encore plus ,à part le côté peut être un peu cheap des boutons et le réglage des tonalités un peu sensible pour peu que tu cherches des notes précises ,il reste un des plus complets dans la famille des 2X16 pas ou 4X8 pas ,il envoi la clock pour piloter des bars en synchro (un petit callage tout te de même en debut de séquence et c'est parti) ,tu peux aussi utiliser le midi pour piloter des machines ,mais je n'utilises pas cette fonction donc je n'en parlerais pas et je précise que je le possède dans sa version V1 ,qu'il est très économique d'occasion quand on en trouve .

J'ai récemment rajouté un MCV24 pour aller un peu plus loin en terme de séquence et combiner séquence analogique "très cyclique" et séquence pouvant être écrite dans DAW (ou séquenceur midi) avec une visibilité optimale .

Après la "boite à tout faire" c'est un must to have par la suite (beau travail Xarolium et Baloran )...
chris74

Message par chris74 »

merci o-live pour tes réponses.

c'est vrai que le urzwerg pourrait me convenir,si il peut synchroniser une bar et 2 autres synthés.donc peut etre 1 en midi.
J'étudie toutes vos réponses en attendant de recevoir mon mini ms 20.

xarolium,
j'ai envoyé un mail à baloran pour savoir combien il vendait sa boite à tout faire.

merci.
xarolium

Message par xarolium »

xarolium,
j'ai envoyé un mail à baloran pour savoir combien il vendait sa boite à tout faire.
Je crois qu'il ne le vend pas directement, c'est un projet DIY open source très complet
Le LL113 fait séquenceur (linéaire et euclidien), arpegiateur, contrôleur et éditeur de synthétiseur (configuration possible via le logiciel dédié http://bricosique.blogspot.com/p/ll113- ... iteur.html), interface MIDI CV (8 sorties CV, 8 sorties gate), interface MIDI to Din sync pour synchroniser la machine avec la norme 24PPQN, LFO.,ENV générateur, clock converter, DCO, MIDI routeur, la liste n'est pas fini car baloran développe encore l'application. D’ailleurs si vous avez des suggestions à lui faire.

Tout cela pour moins de 300€ ( environ 50€ pour les circuits et 250€ de composant plus boite, tout dépend de la ou vous achetez vos composants, et il y a toujours la possibilité de faire des commandes groupées) et quelques heures de bricologe :cool:
Je ne pense pas qu'il y ai un des séquenceur nommé dans ce topic qui fasse tout cela...
Je suis en train d'en monter un et je compte faire un topic détaillé sur le montage. Avis au amateur :wink:
baloran

Message par baloran »

Xarolium, je n'ai presque plus rien à dire :lol: merci :wink:
J'ajoute quand même : compatible strig, vtrig, v/oct, v/hertz, 0..10v, -5+5v, sd card pour memoriser les configs, les séquences, les patchs, 3 midi in / out indépendants etc...
Pour le moment, il me convient parfaitement. J'apprécie particulièrement de pouvoir changer de techno (midi , cv trig etc..) pour chaque piste de chaque outil sans me poser de question, de façon assez transparente et permet de me concentrer sur d'autres choses plus "créatives". J'aime aussi pouvoir éditer mes synthés sur le même outil ainsi que de pouvoir activer simultanément tous les séquenceurs. Pour le moment, l'ergonomie semble bien résister, l'outil me semble convivial ;)
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
chris74

Message par chris74 »

bon en ce qui me concerne je ne suis pas du tout bricoleur,donc si cette boite à tout faire pouvait m'etre vendu toute monté j'en serai ravi.
dans l'attente.
merci.
Bipbip

Message par Bipbip »

ikkini a écrit : Un séquenceur analogique, de part sa structure, ne peut séquencer qu'un seul instrument (à quelques exceptions près) pour ne lui faire jouer qu'une seule note à la fois !
Le Oberkorn 3 peut séquencer au moins 2 synthés, non ?
Vu qu'il a 3 rangées de CV et 1 rangée qui fait produit 2 Gate.
Goa Travellers

Message par Goa Travellers »

Tout dépend de ce que l'on veut faire avec le séquenceur. J'aime bien utiliser un séquenceur hardware pour m'amuser ou pour écouter des sons en boucles tout en changeant les paramètres des synthés, mais si c'est pour faire un morceau de A à Z d'une petite dizaine de minutes par exemple, on ne peut guère le faire avec des séquenceurs hardware synchronisés.
fyvewytches

Message par fyvewytches »

chris74 a écrit :bon en ce qui me concerne je ne suis pas du tout bricoleur,donc si cette boite à tout faire pouvait m'etre vendu toute monté j'en serai ravi.
Alors il te faut un Cirklon http://sequentix.com/cirklon.htm !

Image
choque

Message par choque »

Y a t'il des utilisateurs de l' URZWERG PRO ? il a l' air vraiment sympa , le Urzwerg normal m' a l' air quand même un peu trop mal foutu au niveau ergonomie,( comme tous les produits MFB de toute façon ) .
le Dark time, au premier abord a l' air assez complet, mais en fait tous les utilisateurs que je connais sont carrément déçus ou mécontent car certaines fonctions basiques sont absentes,
le Oberkorn c'est pas top au niveau des possibilités midi ( que du Midi IN sur les anciens ), çà coute très cher aussi .

Doepfer MAQ/16 : là ça commence à etre vraiment complet au niveau possibilités, mais le prix :cry:

en fait je troiuve que le marché manque cruellement de petit séquenceur abordables en 16 pas ( on voit beaucoup de 8 pas voire 12 surtout en D.I.Y, en kits à base d'Arduino, mais je trouve pas ce que je cherche un séquenceur analo 16 pas qui sort du CV/gate ET du MIDI , et qui puisse en même temps être synchronisé en MIDI IN )
mercutio

Message par mercutio »

Il y a des presets dur l'urzwerg ?

j'ai l'impression que tu tournes sur une mesure et basta !
patroche

Message par patroche »

Au risque de me faire descendre on m'a filé ça. Après l'avoir bien essayé j'avoue que c'est super: 16 pas quantizé ! et ça coute rien
Image
chok

Message par chok »

Si c'est uniquement Midi, c'est obligatoirement quantisé :satisfait:
Perlinf

Message par Perlinf »

ce petit séquenceur à l'air bien sympa aussi mais j'ai pas tout saisi son fonctionnement.

http://analoguesolutions.org.uk/medicmo ... dules/ekg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre