besoin d'aide pour choix de pédale d'effet.

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
sink

Re: besoin d'aide pour choix de pédale d'effet.

Message par sink »

La RAT, c'est extra.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Catherine ? :palm:
gajimicu

Message par gajimicu »

Pour le lpb-1 de EHX je le déconseille,
on a enregistré avec mon groupe de rock l'hiver dernier et on a fait un test en direct dans la carte son avec le LPB-1 il te fais un son ignoble, même si ça marchait pour faire saturer les lampes de mon tiny terror, je pense que c'est trop dégueu pour utiliser en direct sans passer par un ampli, du coup j'avais acheté un mxr microamp, mais bon c'était une utilisation bien précise pour faire saturer des lampes de préamp d'un ampli de guitare.

Sinon j'ai une disto que j'amais pas du tout sur ma guitare mais que j'utilise pour la volca beats et les synthé et que j'adore maintenant c'est la MXR distortion +
franchement cool. Et sinon le brute factor du minibrute quand tu rentres dans l'audio IN est mortel pour ça !

Je pense que dans ton cas, vu que tu cherche quelque chose de précis il faut essayer comme tu fais, c'est quand même vachement subjectif et dépendant de ton matos et de ce que tu veux en faire.

Sinon quelqu'un a testé les nouvelles minifooger de moog ? ça a l'air cool quand même, même si elles restent cher dans la gamme/taille.
J'aimerais bien voir ce qu'il y a à l'intérieur d'ailleurs :)
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

chok a écrit :Catherine ? :palm:
Mroooh! :)
kkmalevitch

Message par kkmalevitch »

@gajimicu
Je comptais me prendre justement un Lpb-1 pour augmenter le gain sur mon Tiny Terror sans trop dénaturer le grain de l'ampli car la plupart des pédales que j'ai essayé compressent trop le signal.
Tu trouves ça dégueulasse dans quel sens? Il rajoute du souffle? Trop baveux dans les basses?

Je conseillais cette pédale pour son prix très attractif, j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup mieux en rajoutant une centaine d'euros...

Sinon j'ai reçu il y a peu un Catalinbread Echorec, je ne l'ai pour l'instant essayé qu'avec mon Minibrute mais c'est vraiment excellent comme delay et au final assez polyvalent même si très typé.
Les répétitions varient selon la dynamique avec laquelle on joue et peuvent aller de l'echo multiple très percussif à des ambiances planantes très vintage en fonction des réglages.
Répondre