ACS a écrit :je précise que je n'ai pas de table de mixage physique
si tu as déjà un ordi avec une daw (logic, cubase, ableton...), ça t'en coûtera que la carte son
C'est vrai que comme cela on obtient une config très économique, mais moi, tourner les potards avec une souris, je peux pas ....

Je comprend.
Pour les synthés, je suis entièrement d'accord.
vu qu'on est dans les avis perso, je vais même pousser le vice : j'aime pas les mémoires dans un synthé.
Mais en ce qui concerne la prod, c'est quand même plus pratique de tout avoir dans une seule boite (l'ordi)
Et puis, ça reste quand même très bon marché : un studio complet, des tranches à volonté, la facilité du montage, avec des effets, des compresseurs à volonté, des eq, des flanges/chorus/delay/reverb et j'en passe, pour moins de 500€ !!!
Et si j'ai bien compris, le but de ce topic est d'aider un mec qui débute en mao, qui n'a pas un budget illimité, et qui doit donc se concentrer sur l'essentiel.
Subultox, j'avais la même config que toi, avant l'été.
c'est une config qui est chiante, toujours besoin de refaire des branchements pour les effets, pour les enregistrements... que de temps perdu.
Et pourtant, j'ai une belle collection de pédales d'effets vintage, qui sonnent du tonnerre.
j'ai fais un calcul simple : je revend ma table (150€), et j'achète une carte son (300€ maxi) avec suffisamment d'entrées pour mes synthés et bàr.
bilan : moins d'espace gaspillé et surtout --> plus aucun branchement à modifier
du coup, j'ai gagné en temps pour laisser place à l'essentiel : enregistrer ma musique.