juljaaz, merci pour le retour. Mais en survolant la notice du Sub 37, j'ai cru comprendre qu'il n'envoyait pas la vélocité en MIDI. Si tu avais la possibilité de vérifier avec autre chose, ce serait très sympa de ta part.
Christian a écrit :Ton équipement en entrée est probablement trop bavard sur la diffusion des événements MIDI.
C'est ce que j'en ai déduit. Pourtant un clavier maitre qui n'envoie que du Note on/off et des infos de vélocité, ou un séquenceur qui envoie en plus son horloge, ça ne me semble pas être une somme d'infos MIDI si indigeste. Ce n'est pas comme si j'envoyais une série de modulations en Sysex...
Si je veux séquencer l'Erebus en MIDI, et qu'il faut que j'intercale un filtre matériel ou logiciel entre les deux appareils, ça va me sembler lourd comme installation.
Voila ce qui me chagrine : soit l'Erebus sature vite, soit mon exemplaire a un défaut. Dans le premier cas, c'est un très vilain défaut, dans le second cas, c'est gênant mais je peux le renvoyer en SAV.
Une chose est sûre, si on veut une séquence hyper serrée, c'est pas le MIDI qui va le donner; ce serait mieux de le piloter par le panneau de patching.
Bien sûr, mais avec le MIDI, je peux profiter du meilleur des deux mondes. En ce moment même, je joue en MIDI en paraphonie, avec le LFO de l'Erebus patché sur son propre filtre et le LFO carré de mon MicroBrute sur le pitch de l'OSC1

. Je ne suis pas certain que le mode paraphonique fonctionne en CV. A tester quand j'aurai enfin le Beatstep Pro.
Mais j'attends de tes nouvelles dès que tu auras reçu cette petite merveille.