paulo02 a écrit :quelle console purement analogique d'occasion de studio prendre pour enregistrer, travailler, mixer sur 24 pistes en simultané ?
Je me suis arrêté sur ce terme, c'est la définition d'une console in-line. Je te conseille de bien analyser comment tu comptes enregistrer/mixer.
Pour une in-line je te conseille vivement la A&H G
S 3000, elle sait tout faire, pilotable en midi, commandes MMC pour piloter un enregistreur à bande ou un séquenceur, groupes de mutes , 2x préamp à tubes patchables. Le son est droit, méconnue mais vraiment top pour la maison.
Regarde aussi les Soundtracs, la Topaz sonne bien par exemple mais je trouvais les potards trop légers à manipuler. Un ingé parisien à racheter la mienne pour enregistrer chez lui.
Voilà pour des 24 pistes/8 groupes relativement compactes que je peux recommander, les ayant eues à la maison.
Si tu veux t'aventurer sur du plus gros format des 80's il faut vraiment y regarder à deux fois avant d'investir, c'est très rapidement des gouffres à emmerdes et financiers, il faut s'assurer qu'elle a un historique et que l'entretien de base est fait. (alim' retapée de base)
Perso j'ai vraiment aimé ma Soundcraft 600, la Series One, mais bon je recommanderais pas forcément dans ton cas, trop vieilles, trop aléatoire.
Si j'étais bankable je me prendrais une Soundtracs retapée par Tim Jones

:
http://www.studiosystems.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/user/studiosys" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en parles car pourquoi pas le contacter ? L'avis d'un pro ça peut servir et il aura peut être d'autres idées. Il existe tellement de références.
rafkey a écrit :Mixer 24 pistes en analogique, j'y crois pas trop : problème de souffle, pas d'automation, problème d'headroom sur le bus final; par contre, pour le tracking ça peut le faire ; j'utilise une Toft Atb-16, quand j'ai tous mes potards & sliders ouverts, le souffle de chaque voie est multiplié par 54

Multiplié par les 54 bruits d'alimentations des synthés qui l'entourent ? T'es sûr que ton câblage et ta distribution sont au niveau de la fourniture de ta batcave ?