Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
murskaus

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par murskaus »

diplodocus303 a écrit : Il y a des gars qui mettent au cul des pédales d'effet à 300 boules......je trouve que c'est donner du lard au cochons.
le monsieur veut de "l'experimental" et de "l'original"...
Dés que tu rentres dans ce domaine,ça douille...
c'est normal!

à part ça

@Yoann-56 > tu devrais regarder le Tech 21 PL1...c'est un flyrig avec distortion,équaliseur,booster et delay...et tu en as pour un peu plus de 300 boules pour 4 pédales....tout ce qu'il faut sous la main!

Zieutes:
https://fr.audiofanzine.com/multieffet- ... y-rig.html
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

murskaus a écrit :c'est pas faux,mais moi,j'aime la diversité,j'aime être surpris d'une compo à l'autre.....
mébon,comme tu le dis,c'est une histoire de partis pris...
Une histoire de sensibilité :)

diplodocus303 a écrit : je trouve inutile de mettre des effets qui coûtent plus cher que le synthé. Je veux dire, une disto avec 2 potards et avec à la suite un delay avec 3 potards, c'est bon ça fait le taf. Il y a des gars qui mettent au cul des pédales d'effet à 300 boules ou un sherman filterbank, j'ai beau écouter 10 fois leurs démos, je trouve que c'est donner du lard au cochons. :biggrin:
Pas tout à fait d'accord avec toi, diplodocus.
L'argument du prix est caduque en face du seul exemple du prix d'une TB aujourd'hui.
Sur le choix des instruments/effets, que chacun fasse fasse fasse, non ? Le Filterbank mange pas mal le grain de l'instrument auquel on l'associe, on peut aussi se dire : autant l'associer à un petit synthé pas cher plutôt qu'à un vintage prisé.
Sur la musicalité tuée, c'est parce que nous, ici, on s'intéresse à comment c'est fait. Mais des tas de gens se fichent de savoir que la guitare coûte 20000 euros et que la copie de RAT derrière coûte 32 euros (tu verrais ce que j'ai pu faire avec un Moog et une simu d'ampli... je suis loin d'être un Bernie Worell :D ). Tant que la musique leur procure du plaisir, tant mieux.
Enfin, sur la question "du lard aux cochons" :), évitons l'éternel débat de la "qualité" de la musique vs. les goûts et les couleurs.

Mon grain de sel :)
Yoann-56

Message par Yoann-56 »

Merci pour vos généreux conseils.

Je regarderais cela dans l'après-midi, la faut que je file bosser.
mooos

Message par mooos »

Je suggerais même d'essayer en magasin les pédales avec la mb33....
Pour ma part j'ai bien bien aimé la MXR 104 que j'ai eu quelques années.
J'ai aussi testé quelques années également la Zvex Fuzz Factory, sympa mais trop typée... sacrément barrée et pleins de réglages possibles !
Toutefois la ProCo RAT répond mieux en basse fréquence, meilleur respect du spectre sonore à mon oreille, elle coupe moins le bas et racle mieux, même avec un dosage d'effet faible. C'est celle que j'ai finalement conservé après le ménage dans mes pédales pour accompagner mon acidlab bassline v2.
Faut se faire l'oreille en fait, pour trouver ce quon aime! :sante:
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Je voulais dire qu'un sherman si l'utilisateur sait le maîtriser, tu passes un bontempi dedans il y a moyen de faire quelques chose de bien.
Par contre je ne sais pas, les démos que j'ai vu de la B303 passer dans un sherman, bof je ne vois pas l'intérêt...
Et je disais ceci , car j'ai réparé quelques distos pour des gens, comme j'ai construit quelques 10 aines de x0xb0x, j'ai eu l'occasion de tester. Au final je trouve ça totalement inutile d'avoir par exemple une xotic AC plus, ça rendra pas mieux qu'un clone de MXR à 20 balles. Ceci-dit le sujet a déjà été maintes fois abordé sur internet, les effects qui rendent bien sur ce genre de synthé sont connus depuis longtemps.
Je disais ça aussi, parce que parmi les effets cités précédemment, il y a de très bonnes choses, mais je ne m'en servirai pas pour passer une MB33 dedans.

D'ailleurs je viens de lire moos, avant j'avais une acid lab bass line 3. Et quand j'ai eu une TB303, je m'étais rendu compte qu'au final la M104 rendait différemment sur la acidlab, l'enveloppe et le decay sont différents... Une Zvex fuzz factory j'ai un clone, j'aime bien sur des kicks pour faire des trucs sauvages, par contre sur un clone de TB303, pour moi c'est simple, c'est pas possible. Ou à tester avec gate peut-être. :mdr: C'est plus simple de prendre un effet plus approprié.
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

:sante:
analolo

Message par analolo »

murskaus a écrit :
Yoann-56 a écrit :Les distos et overdrive à lampes: ?
le grain est totalement différent...à tester en vrai pour saisir vraiment bien la nuance..

En ce qui concerne le choix de ta disto,je te dirais qu'il t'en faut plusieurs....sinon,toutes tes compos se ressembleront et on aura l'impression que tout vient du méme tonneau....

LA disto qu'il te faudrait serait l'Elektron analog drive...8 distortions trés différentes en une!
cela va du petit overdrive au son d'une tronçonneuse sous extas....

Image

Cependant, elle est en train d’être arrêtée.....il faut l'acheter maintenant!!!

elle se brade 179 euros neuve (!!!!! oui! 8 distor pour ce prix!!!)

https://fr.audiofanzine.com/distorsion- ... rive/prix/

avec ça,tu n'auras plus jamais besoins d'acheter une nouvelle distor.....de plus,elle enregistre les presets et elle a une connectivité midi...

Pour le reste,si tu veux qu'on te conseille pour d'autres pédales,il faudrait que tu nous donne ta fourchette de price....
J'aime bien cet analog drive, le concept est top mais il souffre de beaucoup de défauts de jeunesse.
Le plus ennuyeux selon moi, c'est la mauvaise gestion du gain qui est préjudiciable au rendu des quelques circuits d'overdrive léger qu'il intègre. Impossible de retrouver les sons type "clean boost" ou léger breakup qu'on obtient traditionnellement en diminuant fortement le gain sur des pédales comme l'Ibanez Tubescreamer ou la Klon Centaur, dont l'analog drive reprend les circuits.
Je soupçonne le fait qu'Elektron ait intégré ces 8 circuits inspirés de pédales célèbres en "figeant" les réglages d'origine sur certains presets, pour ensuite ajouter un réglage de gain en amont, façon volume d'entrée dans l'effet, puis un EQ et un volume de sortie en aval des circuits, de sorte à faciliter l'implantation des automations et des mémoires. Mais un réglage du volume d'entrée, comme si on agissait le potard de volume d'une guitare, n'a pas le même effet qu'un potard de gain réglant directement un taux d'amplification comme c'est le cas traditionnellement sur de tels effets.

L'autre défaut, et là c'est très personnel, c'est la chute de prix. :mdr:
Ca me fait juste rager puisque que je l'avais choppé d'occaz à 330€ quelques semaines avant cette dépréciation, alors qu'elle en valait plus de 400€ neuve au départ.
Cela annonce certainement une V2, peu de temps après la sortie de l'Analog Heat 2, et comme Elektron a l'habitude de faire.
Yoann-56

Message par Yoann-56 »

Merci analolo des petits détails sur cette pédale d'effet.

Pour le moment j'apprends a maîtrisé le MAM MB33 et se week-end je vais l'ajouter avec le RC 202 de Boss histoire de m'amuser et de me détendre :wink:
Spraytex

Message par Spraytex »

Un pod xt d'occase à vil prix, c'est pas mal, j'ai commencé avec ça.
Les delays et reverbes passent bien je trouve, qqs effets de modulation aussi et il y a tout ce qu'il faut en od, disto, fuzz, cabinets pour se faire une idéé.
C'est un très bon complément pour une future pédale analo dédiée.
Après, c'est sûr, c'est un des effets les plus moches qui soient mais le rapport qhalité prix est dur à battre.
diplodocus303

Dans les trucs à vil prix, t'as les pédales Caline, la plupart sont surement des copies de pédales de marques connues:

http://www.calinemusic.com/products/effectpedal/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne veux pas encourager à acheter des copies, mais des fois quand on a un petit budget... :mdr:
J'ai jamais acheté des pédales chez eux, mais j'avais un bon d'achat sur ebay, suite à un litige avec un gars qui m'avait arnaqué sur une console d'occaz'. Fallait que je dépense ce bon d'achat avant qu'il ne soit plus valide. Du coup j'ai acheté avec un alim' multi Caline CP-04, autour de 25€. J'en suis étonnamment content, elle fait le taf, j'ai vu après sur un test youtube que c'était une copie d'une alim' multi d'une marque plus connue, sauf le prix divisé par 4. :smoke:

Il font aussi un pédalier multi avec plusieurs effects analos, je ne sais pas si c'est vrai que c'est analos et je ne l'ai jamais essayé:
https://www.youtube.com/watch?v=SUvVD3yDyEA" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est surement beaucoup moins bien, que disto/drive elektron + un space echo RE-201+ etc... mais ça coûte que 100 balles. :mdr:
pfeuh

Message par pfeuh »

diplodocus303 a écrit :Il font aussi un pédalier multi avec plusieurs effects analos, je ne sais pas si c'est vrai que c'est analos et je ne l'ai jamais essayé:
https://www.youtube.com/watch?v=SUvVD3yDyEA" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci du tuyau, c'est exactement le genre de truc que je cherchais, je vais approfondir. En tout cas c'est bien spécifié dans la fiche technique que c'est full analog.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
diplodocus303

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut et comment on peut router les effets entre eux, je n'ai pas absolument par regardé ce que c'était exactement. C'est juste que pour le prix j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de choses. :biggrin: Et que finalement elles étaient pas dégueu, les bricoles made in shenzen, que j'ai acheté sur aliexpress et ebay. Et j'ai un peu lu les avis, sur les simples pédales d'effets, ils n'étaient pas négatifs.
J'ai posté les liens, mais personnellement je préfère, pour les FX, le vintage et le DIY.
Et je suppose que pour un gars qui ne fait pas de DIY, ça peut dépanner. Il y a d'autres nouvelles marques chinoises je les connais pas toutes, Amoon ils font aussi des pédales d'effets et sous d'autres noms aussi. Mais c'est pas tout bon, c'est sur, parce que l'alim' multi j'ai acheté avait des bons avis, par contre d'autres équivalentes étaient moins bien notées.
Répondre