Alors murskaus, je ne sais pas ce qui lui déplaît, mais moi je trouve que c'est très petit, même si je n'ai pas des doigts de wookie. Ceci dit, c'est un détail comparé au plaisir que faire un son à partir de rien procure. Mais à chaque fois que je dérègle un potard en touchant un autre juste à côté, ça me fait râler. De toute façon, c'est la seule possibilité au vu de mon budget, épicez tout c'est fait exprès et assumé.plogbidman a écrit :qu'est-ce qui te déplaît tant dans le format eurorack ?
tu penses?plogbidman a écrit :En tout cas, en associant les trois modules que tu cites, tu commenceras à avoir un début de modulaire très sympa pour faire du drone... ou autre chose. Il ne te reste plus qu'à choisir un module d'effets à ton goût, et aussi un module de sortie qui te convienne. Voilà, en 5 modules, et sans prise de tête, tu seras paré.
VOILA.....!pfeuh a écrit : Mais à chaque fois que je dérègle un potard en touchant un autre juste à côté, ça me fait râler
n'étant qu'un jeunot septa , que dire d'une octogénaire, quid des pionniers du genre , aux oubliettes ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Éliane_Radigue te revendiqueant autodidacte , il faut néanmoins se nourrir du passé et des anciensmurskaus a écrit :@ Skawiwen > ta vision du Drone est antérieure à 60 ans,elle est mème un peu paysanne.....
je ne suis pas du tout le type de gars qui pisse sur les héritagesskawiwen a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Éliane_Radigue
Dans le genre barré il y cà (existe aussi sans le "clavier") :murskaus a écrit :SI par pur hasard il vous venait une idée,méme en bois,ce serait vraiment cool de me la faire partager!
des bisous
bien d'accord sur ça !murskaus a écrit :MAIS il existe un phénomène qui se nomme "évolution" et qui change la nature des choses avec le temps....
Alessandro Cortini a écrit :I stay away from most of it. I work with systems that i can call instruments, from single manufacturers. I like the idea of one designer approaching it all.
I like to keep them small-ish, in order to really learn them and utilize certain modules in ways you wouldn’t if they were part of a bigger system.
My opinion is that modules are becoming more and more complex, and there are so many of them, so affordable, that you could plug something new in any week, and satisfy the need for new sounds.
There’s rarely a chance to develop a dialogue with the system where you understand its limitations and stimulate a way to grow your own language.
Being stuck with a few modules or one single instrument for a long time, learning its flaws/advantages, working around them or with them....these are the things that trigger personality and style growth, musically.
It’s like cooking a recipe only once...you’ll never really master it nor learn all the nuances of the dish unless you keep at it and find ways to make it interesting...you know?
I am not against Eurorack and the amount of possibilities available these days. I just think it shifted the user’s strength from quality to quantity, creatively speaking: everything sounds super rich and complex, ever changing, with a multitude of sonic colors....like using an immensely varied vocabulary, but not saying much that is meaningful in the end.
I think there’s more diligence required from a user’s side in order to really develop your own voice these days, given the number of readily available tools.
j'ai revendu tout mes synthés...il ne me reste que du matos de noisehead,et dedans,je n'ai pas de filtre....ce n'est pas du tout bête comme questionhugo280 a écrit :Je m y connais tres peu en eurorack.
Mais si le gain de place ne t effrait pas n est il pas possible d utiliser les filtre et oscillo d un synthe existant pour le compléter avec des modules.?
Il y a plein de petit synthe semi modulaire adapté ajjourd hui a des connections externe comme l etait a l epoque le korg ms20 qui lui a malheureusement un système de voltage spécifique.
Tu n as pas du tout de synthe dans ce style.?
Ma question est epux etre bete mais seul le resultat final compte.
Pas si vite, pas si vite !murskaus a écrit :bye
Sans exemples sonores, personne ne pourra t'aider. Le drone n'est pas un "style" musical, c'est un procédé ; il y a beaucoup de différence entre ce que font Vomir, Eleh ou Kevin Drumm par exemple (c'est les premiers noms qui me viennent à l'esprit).quels seraient les meilleurs modules orientés pour le style de sons que je recherche?
Evite de commander autant de modules d'un coup sans avoir pu les essayer dans ce cas ;) Commence par une ou deux voix que tu puisses moduler de manière satisfaisante, et que tu mixes avec les noiseboxes (là aussi tu n'es pas très précis) que tu as déjà.j'ai très peu de ressources,donc,je n'ai pas le droit à l'erreur / ça me gonfle d'acheter des "à peu prés"...ça fait des années que je fait ça et au final,je me lasse et je revend et je perds de la thune....
Si c'est celui qui est en illustration un peu plus haut ; je le trouve personnellement un peu limité, et à priori pas très pratique à jouer (les remarques de BLT sur l'expérience de jeu sont très justes) :mon systéme est il fonctionnel ou pas?