Quelles pédales d'effet analogiques sur vos claviers ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
skawiwen

Re: Quelle pédales d'effects analogique sur vos claviers

Message par skawiwen »

analogwaves a écrit : horreur!!! c'est les meme boitiers que les pedales chinoises BIYANG!!!
j'ai leur pédale Delay , , bon c'est correct vu le prix , mais sans plus .
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
skawiwen

Message par skawiwen »

Geo a écrit :
foox a écrit : sinon qu'y a t'il de bien comme petite réverbe pas trop cher (en occase) qui ne "colore" pas le son ?
lexicon lxp1 ou lxp5...
+10 , une Lexicon dans un studio c'est un must ! :vieux: sinon c'est pas un studio :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
analogwaves

Message par analogwaves »

Geo a écrit :pas très analogique mais tres tres efficace : Time Factor eventide.

sinon :
analog boss chorus, ibanez phazer pt9 + les miennes ;-)
c'est sur que les meilleurs effets sont ceux qu'on fait soi meme! ;)
greenblue

Message par greenblue »

sencha a écrit :Comme toi Greenblue, je n'utilise quasiment que des pédales Electro-Harmonix.
Deluxe Memory Boy - Deluxe Electric Mistress - Small Stone - Poly Chorus - Stereo Polyphase - Flanger Hoax - Big Muff Pi - Cathedral Stereo Reverb - Stereo Memory Man with Hazarai

A mes oreilles, y a pas mieux, c'est magnifique avec mes analos et même génial pour chauffer et "analogiser" un V/A comme le Nord Lead par exemple... :satisfait:

:sante: oui excellente pédales d'effets ces EHX.bon ok ca souffle pas mal pour certaines mais quel grain je trouve .
d'ailleurs pour completer mon lot je vais me faire tous les anciens modéles, gros format et chassis tout en métal (classic trapezoïd design ).en fait ceux sortis juste avant que le design ne change pour un plus petit format.
d'aileurs un truc bizarre ils n'ont gardé que certaines pédales avec ce format comme par exemple le polychorus et l'electric mistress me semble t-il.
les dernières séries sont bien plus petites et la construction me semble moins robuste, bref j'aime moins.

Image

sinon la seule numérique qui me branche bien est la Strymon "El capestan" merci Mechaseb
que j'ai eu en pret pendant quelques jours et qui je dois le dire est bluffante, d'ailleurs si quelqu'un ici en vends une je prends :wink:
encore merci a tous pour vos avis ils me guideront un peu vers mes prochains achats
ascent a écrit :J'utilise un Mutron III+, mais une réédition. C'est censé être moins bien que l'original... M'en fous, je n'ai pas pu comparer, donc ça me va très bien.
A la base pour un Rhodes et puis finalement ça peut aussi servir sur les synthés.
Si t'es patient, il y a une grenouille qui prépare un clone de Biphase qui devrait dépoter...
Ah bonne nouvelle merci pour le tuyau j'attends donc la réalisation de cette pédale :coucou:
rafkey

Message par rafkey »

C'est drôle, j'aime pas vraiment les pédales analogiques sur les synthés...je dois avoir les oreilles bouchées;
mon dernier achat: la mod factor d'Eventide, son chaud et pas un poil de souffle!
funkylio

Message par funkylio »

on m'avait conseillé une MXR GT OD pour du rhodes mais je trouve ça trop brut pas assez progressif, genre crunch... je pense la revendre...
Sinon, un super rack analogique, le Ibanez UE 400, avec un chorus transparent, de type qu'on trouve sur le JC 120 (j'ai les deux)
En numérique mais indémodable, le Boss Se 50 (un très bon phaser, des réverb pas mal, délai bien programmable,...

Le memoryman with Hazaraï n'est pas complet si on l'utilise comme délai ou réverb uniquement, par contre, ça a une grosse personnalité, j'adore...

La small stone évidemment, mais pas qu'avec des synthés, même avec une basse ça sonne terrible, sans sonner gros phaser injouable...

J'utilise un Kaoss pad 2, pour une ergonomie de jeu terrible et une personnalité dans les algorythmes, mais comme la MMWH, çe n'est pas si polyvalent que ça...
filipvs

Message par filipvs »

La Boss RE-20 Space Echo.
OK c'est du numérique mais il faut tendre l'oreille à deux fois pour se rendre compte qu'elle n'est pas analogique !
Elle me tente bien... :hum:
jonkaille

Message par jonkaille »

flightcase a écrit :+1 EH
je suis guitariste à la base et j'ai un carton de pédales; et celle qui me convient le mieux en disto pour mon sh 101 est ma vieille big muff.
pareil, j'ai un bunch de pédales boss, trouvees dans des caves (boss DM-2 qui est un super delay au passage) ou dans des boutiques genre cash machin/troc machin etc. pour pas cher mon fils.

je me met doucement aux EH, je viens de faire l'acquisition d'une small stone, modée dans l'apres midi pour avoir moins de perte de gain, et pour avoir un effet plus prononcé. je me sert quasiment tout le temps de la mod du coup.

je compte me trouver une EH big muff et une Boss MT-2 pour les distos

sinon, je suis fan de delay analo, j'essaierai de me trouver une memory man à l'occaz, ou alors si j'ai + de $ une space echo de roland
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Message par greenblue »

nne térrible
jonkaille a écrit : je compte me trouver une EH big muff et une Boss MT-2 pour les distos
sinon, je suis fan de delay analo, j'essaierai de me trouver une memory man à l'occaz, ou alors si j'ai + de $ une space echo de roland
:sante: ah les EHX je me demande encore pourquoi je ne m'y suis pas mis plus tot, au lieu de ces rack d'effets numerdique :wink: j'ai la version deluxe big muff c'est excellent et je cherche aussi le deluxe memory man, bien sur ancienne version gros chassis en métal.

ImageImage
Biboulon

Message par Biboulon »

J'avais une Big Muff, revendue à l'époque. Aujourd'hui je crois que je vais m'en racheter une.

Sinon l'Electric Mistress version sérigraphie verte :bave:

Sinon, j'adore le Dimension C pour Stéréoiser les pads. Simple et subtile!
http://soundcloud.com/french-bobun" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/French-Bo ... 1669294373" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

La DELUXE MEMORY BOY est très bien également et moins chère que la DELUXE MEMORY MAN.
Elle est également analogique et en plus, elle dispose d'un tap tempo. Je n'ai jamais vraiment compris la différence entre les deux.

Image
ascent

Message par ascent »

Biboulon a écrit :...Sinon, j'adore le Dimension C pour Stéréoiser les pads. Simple et subtile!
+1, ça permet en plus d'aérer l'espace pour jouer un petit lead par dessus :bave:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
choque

Message par choque »

au niveau Chorus j' ai un super plan : acheter un BOSS CE-2B ( circuit identique au CE-2 avec juste une résistance à supprimer et vous voila avec une pédale qui coute 3 ou 4 fois plus cher en ce moment . ensuite j' ai changé la valeur de 2 condos pour étendre très largement la palette des réglages et je me retrouve avec un chorus ( mono ) qui sonne comme celui du JUNO-106 en mettant la profondeur à la moitié et va jusqu' au vibrato extrêmes. sinon +1 pour la Malekko 616 très pratique ( je la passe dans un petit préampli à lampes histoire de la salir un peu et zou c'est réglé .

le probleme d' utiliser plein de pédales c' est qu' après tu accumule les souffles Buzz et autres ronflement d' alims...
donc je te conseille un autre truc très sympa le ROLAND GP-8 ( dans les 150€ ) un rack 1 unité mais qui regroupe 8 pédales BOSS classiques ( l'autowah et le phaser sont excellents , delay et chorus numériques mais sympas le tout a quand même un son très typé 80 .
un peu moins cher dans le même genre tu as les BOSS ME-5 et BE-5 que j' adore aussi ( dans les 50€ )
ou alors un IBANEZ UE 405 tu ne peux pas te tromper tu retrouve la modularité des pédales et ça sonne juste fabuleusement sur tous les synthés (analo ou pas) .
Disciple

Message par Disciple »

Tu pourrais préciser le mod de la CE-2B choque stp ? Il se trouve que j'en ai une qui traine dans un coin....je suis donc intéréssé !
https://soundcloud.com/disciplemusic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.deezer.com/album/7409803" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Le T-resonator a l'air dément mais on en a déjà parlé.

Je n'ai pas de pédale mais je suis intéressé par un bon chorus car je dois reconnaître que cet effet en digital (logic) est très très mal rendu.
dajhne

Message par dajhne »

Je viens de recevoir ma commande d'EHX: l'Electric Mistress Deluxe, la Small Clone ainsi que la Memory Boy ont rejoint ma Small Stone 4.... j'aimerai bien trouver une Big Muff Deluxe et un Octaver Multiplexer pas trop cher..... :roll:
greenblue

Message par greenblue »

dajhne a écrit :Je viens de recevoir ma commande d'EHX: l'Electric Mistress Deluxe, la Small Clone ainsi que la Memory Boy ont rejoint ma Small Stone 4.... j'aimerai bien trouver une Big Muff Deluxe et un Octaver Multiplexer pas trop cher..... :roll:
sur euroguitar y'avait des mistress de luxe (ancienne version gros boitier métal) neuve pour pas trop cher, 90€ me semble t-il
spookyman

Message par spookyman »

rafkey a écrit :C'est drôle, j'aime pas vraiment les pédales analogiques sur les synthés...je dois avoir les oreilles bouchées;
mon dernier achat: la mod factor d'Eventide, son chaud et pas un poil de souffle!
De mon côté, j'ai des deux mondes. Des analogiques, vintages et nouvelles, que j'aime beaucoup. La série Mooger Fooger qui est superbe aussi, mais bien chère.

Et même chose que toi rafkey...Eventide. J'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes dans un studio, y compris deux modèles en rack. C'est numérique, mais alors...la claque ! ! ! Très très cher pour les modèles rack, mais alors là il y a du potentiel créatif. La qualité des effets est juste bluffante. :bave:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
sink

Message par sink »

mercutio a écrit :Je n'ai pas de pédale mais je suis intéressé par un bon chorus
Si tu es bricoleur...

Je suis par ailleurs fan du phaser de la même série (ARIA PS-10) :razz:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Message par greenblue »

un membre du forum m'avait parlé d'une pédale Berhinger, la VP 1 sorte de clone des small stone qui d'après lui était de bonne facture et avec le son fidèle a une small stone :wink:

Image

je viens de voir que cette marque avait également sortie d'autre clone:

le VM1 clone du délay EHX memory man

Image

le VD1 clone de la disto EHX big muff

Image

et d'autre produits qui me paraissent intéréssant d'un point de vue financier
VT911- VT999 (overdrive ) et VB1 ( dynamic filter )

ImageImage

ma question connaissant peu cette marque et ayant souvent entendu que c'était de qualité vraiment moyenne :nesaispo: mais jamais pu tester par moi même.
quelqu'un utilise t-il ces produits réellement, que valent -ils, fiabilité, robustesse, qualité etc...merci
Répondre