Limiteur

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
BLT

Re: Limiteur

Message par BLT »

Merci Voicetrack, finalement je suis bien content du petit Alesis, pas grave si c'est du bas de gamme sur un tel synthé, c'est uniquement pour le live dans des endroits où la sono est rarement ce qu'il se fait de mieux...
Quand je le connaîtrai un peu mieux et serai gêné par ses éventuelles limites, je passerai à autre chose...
Et quand je voudrai en mettre un bon gros que je ne déplacerai pas, je me tournerai sans doute vers un de ces kits.
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
voicetrack

Message par voicetrack »

Ah là, c'est encore une autre vision des choses et dans ce cas, t'a intéret de viser juste coté style ;-) Très intéressant ces kits ;-)

Concernant l'Alesis ; si tu va dans des salles au son à proximatif ; perso, c'est plus tot ça que j'utiliserai pour optimiser mon son de manière efficace pour pas trop chère :

http://fr.audiofanzine.com/effet-studio ... -annonces/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://fr.audiofanzine.com/processeur-d ... 41919.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un triple C que nous avions utilisé ici mais sur le master :

http://www.myspace.com/video/vid/102886 ... id_OEV_P_P" onclick="window.open(this.href);return false;
annieviolette

Message par annieviolette »

Beaucoup de choses à apprendre de Voicetrack.
Quand j'ai débuté dans la musique électronique, j'avais un malheureux Korg R3...merci encore pour tous tes bons conseils :wink:
BLT

Message par BLT »

Merci pour le tuyau, Voicetrack.
Sympa la video. on ne joue pas dans la même cour...
Tu es lequel des protagonistes ?
Avec Raggy... Je suis grand fan de Zenzile ! :bravo:

Mon idée de départ était de trouver le moyen de contenir les sauts de dynamique énormes que le Synthi peut faire parfois quand je tourne un bouton d'un quart de millipoil de cul de mouche en trop... Mais ça évolue bien.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
annieviolette

Message par annieviolette »

Dans l'infiniment petit le poil de cul d'une mouche ça reste gros quand même :confused:
voicetrack

Message par voicetrack »

Dans l'infiniment petit le poil de cul d'une mouche ça reste gros quand même
Tu dit ça pour les lunettes ou par ce qu'on est tous plus mal rasés les uns que les autres sur cette vidéo ? (c'était la dernière tournée de ce projet sous cette forme mais G-rom au milieu ;-) continue en solo il me semble ; Raggy était venu remplacé notre clavier qui ne pouvais pas venir sur cette tournée ; là, il était environ 4h30 et c'était la fin de tournée...).

En tout les cas, le Triple C est assez sympa je trouve pour une utilisation tout terrain. Pas trop pour le studio par contre car ça reste du numérique assez bas de gamme (bien qu'on puisse l'utiliser en spdif) mais pour le reste, il est capable de te gonfler le son d'une manière assez redoutable mais attention, il existe en deux versions : stéréo simple ou mono avec side chaine. Pour le reste, c'est un compresseur mono ou multi bande un peux dans la lignée des Finalizer mais au rendue un peux différent.

C'était très bien pour ce que nous faisions ; ça permettait de symétriser sans boite de direct pourrie et d'adapter le style de son selon le lieux ; du squat avec sono Ross année 80 à twetter piezzo Motorola jusqu'au gros systèmes D&B dernière génération (mais quoi qu'il en soit, en général en Allemagne, les protections auditives ne sont pas un lux...).
erd

Message par erd »

Dans le m^me registre…Que penser d'un dbx166 XL… pour les connaisseurs et/ou utilisateurs
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
pluto 4

Message par pluto 4 »

Très bien ,solide , increvable , mais pas le top niveau non Plus .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

J'ai ma femme en limiteur...de dépenses, très efficace, avec souffle dans les bronches :fou:
Répondre