Andromeda or not andromeda

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
davidh

Re: Andromeda or not andromeda

Message par davidh »

oui c'est ça,
l'A6 a l'essentiel en façade

en tournant un bouton (ou en pressant sur une modulation), l'afficheur montre les paramètres secondaires en lien avec le bouton,
et des petits potards en dessous de l'afficheur permettent de modifier les valeurs. Il peux y avoir plusieurs pages.
Mais c'est assez immédiat et plutôt bien fait.

Après il y a un troisième niveau plus profond, avec les CRoutes, les paramètres du moteur, setup etc.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Message par synthwalker »

Franchement je ne vois pas trop ce que certains reprochent à l'ergonomie d'un Andromeda. Comme il est dit ci-avant, on peut faire un tas de trucs essentiels avec la centaine de boutons en façade, sans jamais s'intéresser aux menus. De toute manière, n'importe quel synthé implique soit de câbler à la pogne (et donc de se demander avec quoi je module quoi), soit d'entrer dans les menus quand on veut faire des modulations un peu approfondies (je ne parle pas des softs).
Sur l'Andro, je veux moduler un VCO, ben j'appuie connement sur une des touches Mod dans la section VCO et paf, je tombe sur la page qui va bien. Là, j'ai une liste de sources de modulations que je fais défiler avec un potard et un bouton sur lequel je clicke pour créer / virer le cordon. Ensuite, je règle l'offset et la quantité de modulation avec 2 autres potards. J'ai même de zolis curseurs graphiques qui montent et qui descendent pour me montrer la quantié de modulation que je mets. Voilà, c'est tout !
Quand je veux triturer une enveloppe, je la triture directos avec les gros potards. Si jamais je veux moduler les temps ou les niveaux, ben devinez... j'appuie sur la touche Mod située dans la section enveloppe dans laquelle je bosse... si je veux modifier les courbes des segments d'enveloppes, je dois passer par les menus ; mais si je veux garder les courbes de base, ben je reste en surface, comme sur un Prophet-5 ou un Memorymoog.
Autant je comprends qu'on puisse se paumer dans un K2500 (et encore, c'est tellement bien fichu qu'on saute d'éditeur en éditeur sans interruption, la bécane vous demandant de bien vouloir sauvegarder l'élément critique quand ça devient nécessaire) ou dans un sampler Yamaha (là par contre, c'est chaud!) ; autant, avec un Andromeda, :nesaispo:
Par contre, il y a des tas de réglages sur un Andromeda qui ne sonnent pas ; là c'est différent, c'est un problème de prise en main et de maîtrise pure des paramètres et de leur plage utile, mais ça n'est pas lié à l'ergonomie.
Studiodragon

Message par Studiodragon »

synthwalker a écrit :Franchement je ne vois pas trop ce que certains reprochent à l'ergonomie d'un Andromeda.
Un clavier de grande qualités, l'Aftertouch,144 boutons, 72 potards, un contrôleur à ruban sensitif, CV et 20 sortie, avec un écran graphique etc. .

L'A6 qui puissent être utilisés avec un maximum de confort, et d'efficacité centrée essentiellement sur la recherche sonores.

D'accord avec Synthwalker, je vois pas non plus la ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Studiodragon

Message par Studiodragon »

synthwalker a écrit : Par contre, il y a des tas de réglages sur un Andromeda qui ne sonnent pas ; là c'est différent, c'est un problème de prise en main et de maîtrise pure des paramètres et de leur plage utile, mais ça n'est pas lié à l'ergonomie.
Ben c'est comme utilise un grand modulaire, ça sonne pas toujours grand ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Répondre