Dilemme de batracien

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Hémiole

Re: Dilemme de batracien

Message par Hémiole »

Pierre, tu poses une colle là!
Soit tu fais un set pas trop long :lol: soit tu t'achètes un deuxième séquenceur!
Je comptais me racheter une deuxième RM1X :smoke:
Je l'adore et deux ne seraient pas de trop, mais là ça devient du délire hein! :palm:

edit - c'est un avantage avec une bécane fiable qui ne coûte pas cher quand on la connait à fond, mais bonjour la logistique lors des déplacements!
Disciple

Message par Disciple »

Si tu cherches du "light",polymorphe et fiable, l'iPad parait tout indiqué....meme si ça peut faire hurler sur un forum dédié a l'analo.
Si vraiment il y a un souci d'encombrement/performance il n'y a pas photo.
https://soundcloud.com/disciplemusic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.deezer.com/album/7409803" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

En live, un iPad ... j'aurais trop peur d'effleurer le mauvais bouton par inadvertance.
Pierre

Message par Pierre »

Méka a écrit :- Intua Beat Maker
Merci pour le lien.
Méka a écrit :- Blip Interactive Ldt NanoStudio
Il envoie du midi celui là ?
Méka

Message par Méka »

En pur et dur séquenceur MIDi sur iPad, il y a le Genome MIDI Sequencer (GMS) qui semble très performant et ergonomique.

http://www.whitenoiseaudio.com/apps/gen ... sequencer/
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
golana

Message par golana »

Ca en fait de la lecture.

Alors PC portable je veux pas. Même mac portable. Trop peur du plantage, et trop envie de pas avoir de réel ordi.
Les limitations de l'ipad me donnent une impression de "stabilité" j'imagine qu'une appli dédiée et très stable pourrait exister.

Mais bon j'ai wachement trop peur du truc tactile en même temps, le côté gros pads gros boutons me parait mieux. Et j'ai du mal à trouver mieux que la mpc500, pour l'encombrement souhaité.

Il faudrait que j'essaie des seq sur ipad pour voir si ça tient la route pour ce que je veux que ça fasse, j'ai un peu peur de trop en demander aux softs existants.
Sebz.G

Message par Sebz.G »

Hors sujet :
Je m'étais posé des questions sur la série QY de Yamaha.... 16 tracks, midi in + out.....
Si quelqu'un à déja utilisé un séquenceur de la série QY.... faudrait qu'il nous en parle
En travaux depuis Septembre 2011... jusqu'a Mars 2012.....
Mon Univers dans des cartons........
golana

Message par golana »

J'ai un QY10 et un 20 ou 22 je sais plus trop.

Donc si tu veux en parler... mp.
Hémiole

Message par Hémiole »

QY, RS, RM1X, Tenori, une fois de plus on en revient aux séquenceurs hard très bien conçus par Yamaha...
:hum:
:nesaispo:
Loopage

Message par Loopage »

Pas aimé la serie QYXXX, trop limité dans les arrangements temps réel. Et pour le live c'est chiant.
En comparaison la MC-505 avec sa fonction megamix qui permet de récupérer une piste du pattern suivant sans toucher au reste à la volée était terrible.
Mais question portabilité c'est loupé et que 8 piste si mes souvenirs sont bons.
golana

Message par golana »

Oui les QY [du moins les petits modèles que je connais] sont fun pour composer dans le métro ou le train. Mais pour du live comme je cherche à faire il faut oublier. :)
Hémiole

Message par Hémiole »

s'cusez-moi si j'insiste souvent avec ces 0 et ces 1 de chez Yamaha...
Pour moi ils servent de partition, rien de plus qu'une partoche transportable qui séquence aussi à merveille jusqu'à 12 à 16 voix selon les jours.
C'est tout ce que j'attends d'eux et ils le font très bien pour pas cher car ça correspond à ma façon de travailler.
En fait je commence à radoter! :palm:
annieviolette

Message par annieviolette »

Pour l'ipad ya ça :
http://www.alesis.com/iodock
Il semblerait qu'il ne fonctionne pas sur le dernier Ipad.
Geo

Message par Geo »

même dilemme pour moi,
midi sequences :
si avion : macbook + ableton + launchpad
si motorisé : mpc60
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Skid

Message par Skid »

Je comptais me racheter une deuxième RM1X
Hémiole, si tu as l'occasion, essaie voir le RS7000. Même architecture que le Rm1x, mais avec quelques améliorations, comme l'édition des notes possible sans devoir arrêter le jeu.
Ou le potard "swing" (un vrai réglage swing MIDI sous les doigts) que le RM1x n'a pas.
Si quelqu'un à déja utilisé un séquenceur de la série QY.... faudrait qu'il nous en parle
J'avais le QY100. Même logique que les Rm1x/RS7000 : des song ou des patterns constitués de phrases MIDI facilement interchangeables et modifiables. Mais pas du tout adapté au live je trouve. Pas de repère visuel pour savoir quelle piste tourne, quelle piste est mutée (la base quoi...)
Mais sinon pratique pour composer dans le bus.
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

La MC505 fait aussi tres bien ce genre de boulot. :biggrin:
skawiwen

Message par skawiwen »

sur Ipad il y a ça aussi http://laurentcolson.com/steppolyarp.html" onclick="window.open(this.href);return false; et c'est français cocorico après the Minibrut ... the french touch
mais c'est un arpégiateur pas un :confused: séquenceur
et au style Steampunk virtuel il y a ça http://itunes.apple.com/app/iorgel/id382377985?mt=8" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
k21

Message par k21 »

une machinedrum elektron :lol: :lol:
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Méka a écrit :Pour moi, le choix serait vite fait ! Un iPad sinon rien !
Le côté polymorphe de la tablette tactile est un argument de poids ... C'est un outil qui me semble largement plus créatif qu'une MPC car il est possible de faire ce que fait une MPC mais aussi beaucoup d'autres choses musicalement parlant bien sur .... Loopers, synthés, BàR, contrôleur MIDI, l'iPad sait tout faire !
Mais pas en même temps...

Le Genome a l'air bien, je vais jeter un oeil !

Le step polyarp est excellent mais plus adapté au studio il me semble
Méka

Message par Méka »

Mais pas en même temps...
Dans un certain nombre de configurations logicielles, le multi-tâche temps réel est effectivement possible !
L'atout majeur de iOS est d'avoir repris l'idée des "services" Core Audio et Core MIDi qui ont fait le succès de Mac OSX.
Au plan des limitations, il vaut mieux éviter d'utiliser des synthés virtuels CPU-voraces en plus du séquenceur MIDI même si tout ce qui lit des échantillons (BàR) et des boucles (fichiers audio) ne pose pas de soucis majeurs en termes de ressources processeur et synchronisation...

L'iPad est vraiment un appareil surprenant, doté d'un écosystème logiciel très complet en évolution constante vers plus de stabilité et de richesse fonctionnelle ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Répondre