Petit modulaire pour drone ambient noise, besoin d'aide

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
zeotrope

Re: Petit modulaire pour drone ambient noise, besoin d'aide

Message par zeotrope »

oui effectivement

mon projet sera aussi avec du fields recordings et de la guitare ( préparée ou non et modifiée ou non par ordi et mes effets ) plus des petits magnétos cassettes et mon vss 200

donc le synthé ne sera pas forcément présent partout mais j'ai vraiment envie d'en avoir un bon qui serait le coeur de mes sons synthétiques, il ferait aussi générateur de son c'est pour cela que je le veux polyvalent
en fait ça serait mon seul synthé

les wiards ont l'air vraiment bien, je ne sais pas ce que tu en penses mais alors le prix refroidit de suite c'est dommage mais bon en attendant un peu ...

pour donner une idée j'aime aussi beaucoup le groupe nova scotian arms
Yohda

Message par Yohda »

zeotrope a écrit :oui j'ai vu mais est ce que ça me permettrait autant de contrôles
il me paraissaient beaucoup plus simple que les liard 300 non ?
Non, ce sont les mêmes circuits, ils ne sont pas "inspirés", ils sont sous license : les modules 300 auront plusieurs modules intégrés derrière une même facade(par ex VCO + VCA + enveloppe style Maths). Il y a plus de choix de circuits Wiard chez Malekko :wink: (par ex 2 VCO, 3 VCF noisering etc...)

Les Malekko sont vraiment bons marché rapport qualité/prix. (grosses séries)

Pour les VCO ne pas hésiter à prendre un module digital qui apportera beaucoup de possibilités timbrales. Un combos simples que j'aime bien pour les drones : Hertz donut + Triple wavefolder. :bave:

Une bonne modulation aléatoire est importante aussi, genre Wogglebug ou Toppobrillo Sport Modulator.
mercutio

Message par mercutio »

Merci pour la précision je n'étais pas sûr...maintenant zeotrope tu ne peux plus reculer :biggrin: .

Et je confirme le TWF est excellent !
zeotrope

Message par zeotrope »

oui effectivement les malekko du coup on l'air pas mal
je suis encore un peu perdu avec toutes ces infos mais ça me donne de quoi réfléchir :smile:
en tout cas merci beaucoup
zeotrope

Message par zeotrope »

du coup que pensez vous de ce genre de système
Image
Human Koala

Message par Human Koala »

assez equilibré au final c'est assez proche de ce que j'ai (le sequenceur en moins), tu peux te servir des voies centrales du maths comme mixer/attenuateur, ça me semble un tres bon combo la ;)
ikkini

Message par ikkini »

Je crois que je rajouterais un petit LFO de base en plus, mais sinon ça semble être une vraiment chouette config !
zeotrope

Message par zeotrope »

oui mais je peux utiliser le maths comme lfo donc je sais pas trop si j'ai vraiment besoin d'en avoir un en plus non ?
ikkini

Message par ikkini »

Je pensais juste comme horloge maître, histoire de garder les modulations du Maths pour les reucs plus délirants.
Human Koala

Le wogglebug est très bien comme ou le noisering
zeotrope

Message par zeotrope »

salut
tu penses que je peux me passer soit du wooggle ou du noisering
lequel garderais tu ?
zeotrope

Message par zeotrope »

ha j'avais mal compris :palm:
donc pas besoin d'autres lof
je fais avec le woggle ou le noisering
merci
mercutio

Message par mercutio »

Ca a l air sympa comme systeme. J enleverais le noise ou le woogle et prendrais deux lfo intellijel. On a jamais assez de modulations.
Human Koala

j'ai oublie clock dans mon message sinon le wogglebug fait une très bonne source de modulation une fois clocke ,chaque module de plus possède un clock out après à choisir entre les 2 je commencerai par le wogglebug à cause du sleW du sample and hold et des deux générateurs
zeotrope

Message par zeotrope »

oui donc j'avais bien compris je peux me passer de l'un des deux voir du coup du noisering
Human Koala

par rapport a ta config un peu sembler suffisant et remplacer le trou par un deuxieme borg 1 ( il marche bien en binome )

HK
zeotrope

Message par zeotrope »

salut tous le monde
la crise fait rage et je dois fortement revoir mes exigences à la baisse ; )
donc même mon petit système décrit plus haut est beaucoup trop chère
j'ai donc pensé à autre chose et vous demande votre avis
c'est doepfer dark energy avec à côté dans une minicase a100 un wooglebug un joystick pour le contrôle et un antioscillator liard
pensez vous que je pourrai connecter tout ça avec le doepfer sans soucis et que cela sera assez versatile
merci à vous
cordialement
Human Koala

au niveau connectivité ça devrait pas poser de problème
et pour les ambitions a la baisse ça arrive souvent par contre
pour le minicase je suis pas fan il vaut peut etre mieux un LC6
un low cost 6U, le minicase evite toute extension

HK
zeotrope

Message par zeotrope »

salut
merci pour la réponse
effectivement ça me paraît une meilleure idée pour l'alim en plus comme je bricole un peu la construction d'un case me posera pas de problème
sinon penses tu qu'il y à déjà de quoi faire avec un tel système, pas trop limité ?
penses tu que le woogle est une bonne idée en fait je me suis dit que je prendrai ça comme ring mod , s/h, en plus il peut être utilisé comme oscillo et ensuite j'utilise tout ça sans clavier et je module quelques paramètre au joystick ?
Human Koala

je l'ai longtemps utilisé comme oscillo d'appoint ( le tracking est pas nickel mais ça fait l'affaire), pour le sample & hold pas de souci, le ring modulator est tres violent ( xor avec les 2 oscillateurs internes), sinon bon generateur de trig, et de controle semi aleatoire, la sortie woggle fais de tres bon sons percussifs, et tu peux meme t'en servir comme sample reducer.
l'anti-oscillator est un bon oscillo mais c'est pas le premier que je prendrais dans une config comme la tienne, je prendrais plutot un wavefolder a la place pour traiter le dark energy ou le multifilter. et je remplacerais le joystick par une spring reverb et je pense qu'il y a de quoi s'amuser

HK
Répondre