Mon modulaire, mes questions...

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
FM74

Re: Mon modulaire, mes questions...

Message par FM74 »

Cool
pas si mal Muff
dommage que je parle Anglais comme une vache Espagnole
et encore la vache a plus de chance de se faire comprendre que moi :wink:
BLT

Message par BLT »

Bah n'aie pas peur, à force de pratique l'anglais entre vite. C'est une langue très faciel finalement, pas pour rien qu'elle est tant utilisée.
J'étais mauvais en anglais à l'école, mais depuis que je traîne sur des forums anglophones, ça s'est très bien amélioré. Je peux maintenant aisément lire des longs articles ou même des livres complets dans cette langue de sauvages.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
FM74

Message par FM74 »

c'est vrai, c'est une question de volonté
et jusqu'à maintenant je pense que j'étais trop fénéante
pour apprendre une autre langue :oups: :oups: :oups:
debriff

Message par debriff »

A mon humble avis, tu pourrais mettre le René et le pressure points en dehors du modulaire (dans un Skiff), comme un sequencer-clavier, ça libérerait de l'espace pour

- un filtre ( un 2e ne serait pas de trop)
- un VCA (pour rendre ce modulaire "indépendant du SEM)
- un mixer audio (tu auras 3 VCOs si j'ai bien suivi)
- un LFO (on n'en a jamais assez non plus)
- une enveloppe (pour filtre et VCA)

Car sinon, je trouve que ça fait un demi-synthé, pas vraiment indépendant

Pour info, Intellijel a réuni le flip-flop et le Spock en un seul module maintenant : Le "Plog"
Et si ton Maths demande trop d'attente, tu peux le décommander et le prendre chez Schneidersladen (10 € de fdp)
ikkini

Message par ikkini »

Merci pour ces conseils, mais l'achat d'un case de 3U est prévu dans le futur pour effectivement déporter la partie séquenceur.

Sinon pour le reste :
- je vais déporter les multiples sur une façade 1U qui va venir se loger dans le case afin de libérer la place pour un filtre
- j'ai un VCA (le VCA2 en haut à droite)
- j'ai un mixer audio, le A-138B, mais à terme je ne compte pas avoir plus de deux VCO
- pour le LFO, je verrais comment je m'en sors avec le Maths...
- concernant les enveloppes, je compte ajouter un A-142-4 dans la version 9U

Il n'a pas pour vocation à être indépendant, ni même à être un synthé. Ce modulaire a été monté pour fonctionner avec mon SEM.

Pour le flip flop, je l'ai acheté d'occasion à un très bon prix... Donc pour le moment, je vais essayer de faire avec ! (de toute façon mes finances font que mon modulaire va rester à cette étape quelques temps, ce qui va me permettre déjà d'explorer par mal de possibilités !!!)

SInon le Maths est en cours de révision, donc il n'est disponible nulle part. Il devrait arriver à la fin de l'été, alors je m'arme de patience !!! :vieux:
debriff

Message par debriff »

Bah en y mettant 2 VCOs et une VCA, tu sous-entends que c'est un synthé à part entière (début de la chaîne du son ---> sortie du son), alors pourquoi négliger ce qu'il y a entre deux ?
Ton concept de le faire fonctionner avec un SEM est très bien, mais provisoire. De plus, rendre ce modulaire totalement indépendant ne t'empêchera absolument pas de le relier au SEM comme tu le désires, simplement que tu auras 2 synthés reliés et pas 1 et demi. Tu pourrais ainsi aller dans l'autre sens, par ex : filtrer le VCO du SEM avec un VCF de ton modulaire, ou le passer dans un ring mod et enrichir ta palette timbrale. :bravo:
ikkini

Message par ikkini »

Je suis d'accord, c'est pourquoi je te répondais ça :
"- je vais déporter les multiples sur une façade 1U qui va venir se loger dans le case afin de libérer la place pour un filtre"

La première étape est ce 6U qui fonctionnera avec mon SEM, la deuxième est un 9U qui pourra bien mieux fonctionner de manière autonome !
ikkini

Message par ikkini »

Petite improvisation du soir avec mon SEM et quelques modules :

pulpum

Message par pulpum »

tres chouette! :cool:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
ikkini

Message par ikkini »

Merci !!! :sante:
ikkini

Message par ikkini »

Bon et bien grâce aux conseils des copains du forum synthe-modulaire, mon petit 6U devrait plus ressembler à ça dans sa version finale (à la fin de l'année j'espère). Sachant que le mixer qu'on voit sur la photo sera sûrement remplacé par un générateur de bruit, car je vais déporte mon mixer Doepfer sur une façade 1U qui se loge au dessus des modules et sur laquelle j'ai intégré des adaptateur mini-jack/jack et où vont venir se loger mes multiples.

Image
debriff

Message par debriff »

Pas mal tes changements, je trouve ça plus pertinent (bien que je me demande à quoi peut servir le flip flop, ce modèle n'est d'ailleurs plus fabriqué par Intellijel)

Et en optant pour un midi to cv/gate extérieur au modulaire, tu libererai 8HP pour au moins 1 ou 2 MULTIPLES (on n'a jamais assez de multiples ! Ne serait-ce que pour multiplier ton ADSR et/ou les LFO du Maths). Ceux d'Intellijel prennent seulement 2HP (bufferisé ou non).
Ou une 2e enveloppe, ou un 2e filtre, ou un LFO (on n'a jamais assez de LFO non plus ! Les 4 miens me suffisent à peine :palm: ).
ikkini

Message par ikkini »

Merci pour tes retours !
Le flipflop me sert déjà pas mal avec le René et me servira encore plus avec le pressure points.
Mes multiples vont être déportés sur ma façade 1U qui se loge au dessus. Et d'ailleurs je pensais déporter aussi le mixer et rajouter un Dixie.
synoptik

Message par synoptik »

ikkini quel est la ref des rack 19" pour tes modules (pas le flycase) , il me semble bien avoir vu ça quelque part sur le forum mais pas moyen de remettre le main dessus .
ikkini

Message par ikkini »

Les rails sont ceux du kit Doepfer DIY et les oreilles viennent de Schneidersladen :
http://www.schneidersladen.de/haltewink ... 3-bgt-3-he
synoptik

Message par synoptik »

Merci et bonne continuation avec ton modulaire :sante: .
ikkini

Message par ikkini »

Merci ! J'attends encore deux modules et je posterais une photo de la version finale (qui a encore un peu changé) !
OSICA

Message par OSICA »

ikkini a écrit :Merci ! J'attends encore deux modules et je posterais une photo de la version finale (qui a encore un peu changé) !
Les quels? :biggrin:
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Message par ikkini »

J'attends le Pressure Points et un A-151. Ensuite, je fais une pause dans l'achat de modules pour combler le découvert... (je me suis un peu trop emballé) :oups:
OSICA

Message par OSICA »

Sage décision... :vieux:
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre