mon 1er analo

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Cpt.tractor

Re: mon 1er analo

Message par Cpt.tractor »

Je connais pas ce modele, a ce que j'en ai lu et entendu ca a l'ait assez pouet pouet comme truc...
En plus c'est un modele avec des mini touches non ?

Perso j'echangerais pas 3 trucs du genre contre un micro-preset !

Enfin, ce n'est que mon avis, a combien tu comptes toucher ca ?
flightcase

Message par flightcase »

j'ai eu un CS01. j'ai pas aimé, j'ai effectivement trouvé le son très pouêt pouêt et je ne l'ai pas gardé bien longtemps. Ceci dit, peut-être qu'en lui collant des effets au Q, ça peut le faire.
En tout cas matmout, fallait bien qu'un jour tu te lances et que tu te fasses une idée par toi-même plutôt qu'écouter tout ce qu'on peut te raconter.
C'est pas l'instrument qui fait la musique mais celui qui en joue :vieux:
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Ha pas d'accord, le CS01 est une sacrée bestiole. Des grosses basses pour un tout petit synthé. Bon, c'est assez limité, et si mes souvenirs sont bons, juste un switch on/off pour la résonance.
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Ha oui, et il existe un 'breath controller' qui est une tuerie, si tu arrives à en trouver un.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: Oui, même pour débuter, c'est une machine un peu "spéciale", quand même ! Je crois moi aussi que tu en auras rapidement fait le tour, mais que tu en tireras aussi pas mal de plaisir en la trifouillant comme une fou... :wink:
Mais ça ne me semble pas le modèle pédagogique idéal, sur le principe ! :nesaispo:
Amuse-toi bien avec, en tout cas !!! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
matmout

Message par matmout »

coucou !

ok, je vois, ça plait à certains, pas à d'autres... perso c'est pour les basses (soit disant) puissantes du CS01 que je me suis laissé séduire (étant adepte du reggae digital)... en plus je l'ai à un prix raisonnable :)

Sinon bah j'vais déjà jouer pâs mal avec pis quand j'en aurai mare je me tournerai sur un truc plus sérieux (niveau finition et capacité sonore) :sante:

Cool les amis, merci, je teste ça et on en reparle ;)
funkylio

Message par funkylio »

Le cs 01 se vend assez cher en ce moment pour ce que c'est ! Malgré tout, il y a toutes fonctionnalités de base mais en n'ayant ni cv gate ni midi ça te limite beaucoup... J'ai eu l'occasion de l'essayer et c'est vrai que le côté jouet contraste avec le son et les paramètres...
Malgré tout, c'est très limité.
J'ai un Novation Bass station rack à vendre, personne n'a évoqué cette machine, mais ça sonne terrible, et pour pas cher (j'ai évolué vers une superbass station rack et un Atc 1)
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Et pourquoi pas un Eowave Domino tout neuf, petit, gros son, sous garantie, et pour seulement 300 euros ? :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
fainardi83

Message par fainardi83 »

plop

le cs 01 est surprenant tu verras j'en ai eu la version 1 grise je me suis bien amusé avec

bonne découverte
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
matmout

Message par matmout »

Salut,

@funkylio: le Novation Bass station m'a fait de l'oeil à chaque fois qu'il y en a eu un à vendre, faudra que je l'essaye un jour :fou:

@plogbidman: mmm... trop cher (enfin, au delà de ma bourse), je dis ça mais je connais même pas la bête... :palm:

@fainardi83: c'est la même version :biggrin: Hâte de l'essayer !!!

A plus les amis :sante:
filipvs

Message par filipvs »

Quelques pistes :

Doepfer Dark Energy 380 €
MFB Microzwerg 359 €
DSI Mopho 325 €
DSI Evolver 489 €

et bien-sûr :

Arturia MiniBrute 498 €
C'est LE choix à faire, ne loupe pas ce petit bijou plutôt que d'acheter un vieux coucou qui va te coûter au final 3x plus cher en réparations !
Et tu as largement le temps d'économiser car d'ici qu'il sorte... hum hum, enfin s'il sort, ... un jour... peut-être !
matmout

Message par matmout »

Trop cher tout ça :cry:

Le minibrute a été testé par audiofanzine il me semble donc il devrait sortir sous peu, non ?! :hum:
Il a l'air bien mais... trop cher

Ma bourse est plus du genre du Shruti :bravo:
filipvs

Message par filipvs »

Excellent choix, faut juste savoir bricoler et manier le fer, ce qui n'est pas mon cas, mais pour l'avoir essayé chez un ami, je confirme que le Shruthi sonne d'enfer ! :satisfait:
matmout

Message par matmout »

Bon ça y est :) je peux faire joujou avec mon CS01 !
Il est plus petit que ce que je m'attendais, mais c'est nickel pour une fois que j'achète pas un truc d'1m de long... :badgrin: c'est madame qui est contente pour une fois.

SInon c'est chouette, le son, les réglages,... je découvre, je test, je bidouille :bravo:

PS: Il sert à quoi ce White Noise (il sort le même son quelque soit la touche, c'est normal ?)
oryjen

Message par oryjen »

Bin oui :nesaispo: C'est une addition aléatoire de toutes les fréquences possibles... Ca sert à faire du vent, la mer, de la cymbale, du snare, de l'orage, etc... Pour les bruitages en général, quoi...
En Français "bruit blanc". Sur les engin mieux équipés pour la synthèse on trouve aussi du "bruit rose", et plus rarement du "bruit bleu", qui contiennent moins de fréquences et procurent qqch de plus "granuleux".
matmout

Message par matmout »

Merci Oryjen pour cette belle explication !
J'ai un générateur de ton sur le mac et il me propose effectivement les différents bruits que tu cites :) j'ai pu donc y voir les différences.
J'ai testé sur le CS01 et j'ai pu faire des vagues (la mer) effectivement c'est le fun !
Merci à toi !

le CS01, quel clavier !!! (mon 1er synthé analo donc)
:smoke:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: C'est un numéro prédestiné pour débuter, en tout cas... On te souhaite de pouvoir arriver au CS80 :bave: (même si ça doit rendre jaloux Chok... :wink: ) !
:sante:

:vieux: Accessoirement, le bruit blanc est très utile pour comparer deux paires d'enceintes (ou des casques), régler efficacement une équalisation, etc... Plein d'utilisations possibles pour des applications "techniques", en plus du simple "bruitage" ludique ou musical... :geek:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
arise

Message par arise »

Moi le bruit blanc je m'en sers pour faire sortir le chat du studio... C'est radical !
ikkini

Message par ikkini »

Un peu de bruit blanc sur des nappes avec un joli sweep c'est trop beau !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Moi le bruit blanc je m'en sers pour faire sortir le chat du studio... C'est radical !
Encore un ami des z'animos ! :lol: :sante:

A chacun sa place, les bestioles z'à poils ( à poil ) :palm: n'ont rien à foutre entre les bécanes :talk:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Répondre