Intellijel Quadra+Expander Vs Doepfer A-143-1

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
ikkini

Re: Intellijel Quadra+Expander Vs Doepfer A-143-1

Message par ikkini »

Tu peux m'en dire un peu plus sur le DUSG ?
hpsounds

Message par hpsounds »

L'idée proposée par Emalot (kit pour Serge VCS) me semble pertinante ! :bravo:

Tu peux trouver des informations dur le DUSG ici : http://www.carbon111.com/alphabet1.html

Hédi K.
ikkini

Message par ikkini »

Effectivement ce DUSG a l'air vraiment formidable ! Merci pour le lien !!!
J'ai aperçu des panels sur le net, mais je n'ai pas trouvé sur Muff, vous savez où je pourrais trouver ça ?
hpsounds

Message par hpsounds »

Si tu pars pour 2 x Serge VCS (pour faire un DUSG), le plus simple est de commander 2 kits Panther (Eurorack) chez Elby Designs, comme ça tu auras tout : les PCBs, les composants les panels. Non ? :hum:

Hédi K.
ikkini

Message par ikkini »

Ah ben non, je pensais prendre le kit composants et PCB du DUSG : http://www.elby-designs.com/contents/en-us/p567.html
Parce que j'ai pas la place pour deux Serge VCS dans mon rack...
ikkini

Message par ikkini »

Rhalala, je lis et relis vos messages (au passage merci beaucoup pour votre aide).

Le DUSG a l'air formidable, mais pour un débutant comme moi, ça me fait un peu peur. En plus, je ne trouve décidément pas de panel et j'ai quand même envie d'un truc propre et solide.

En relisant vos messages, j'ai revu au passage le nom du PEG qui m'a souvent titillé. En regardant pour la millième fois quelques vidéos de ce module, j'ai l'impression que ce serait une bonne solution pour moi. Ce module me semble bien moins ésotérique que le DUSG et autres Maths ou Serge VCS... Il est taillé pour la synchro et plein de possibilités qui semblent très musicales !
En kit il est à un prix qui m'est accessible puisque je dois vendre deux modules pour lui faire de la place...
Je crois que j'ai trouvé finalement mon bonheur (à moins que vous ne veniez casser mes rêves) !
mercutio

Message par mercutio »

Excellent choix... et si tu réussi le montage, tu pourras faire le mien !! :biggrin:
ikkini

Message par ikkini »

Pas de soucis Mercutio ! À priori les kits 4MS sont hyper bien foutus, avec une doc hyper claire !
bambou

Message par bambou »

ikkini a écrit :Il est taillé pour la synchro et plein de possibilités qui semblent très musicales !
Oui c'est ça. Si tu as besoin de synchro, le PEG est parfait mais forcément moins versatile qu'un Maths/DUSG.
J'en ai un dans mon système et je m'en sers tout le temps comme LFO, jamais comme enveloppe. Y'a plein de patch sympa à faire avec mais au final deux lfo synchro au tempo c'est tellement pratique que très vite on ne peut plus s'en passer.
ikkini

Message par ikkini »

Bon ben j'suis convaincu que c'est la solution qu'il me faut, je viens de commander le kit (et j'en ai profité pour commander un kit de RCD).
Comme je suis en train de me monter un MIDI to CV DIY, je vais ensuite revendre mon A-190 et le remplacer par un MFB Dual LFO, comme ça je pourrais utiliser le PEG aussi pour des enveloppes !!!
Merci les gars ! :sante:
bambou

Message par bambou »

Bon choix pour le PEG et bonne idée de l'associer au MFB Dual LFO, ca va te permettre de le libérer de sa fonction de LFO quand la synchro n'est pas forcément utile.
Vu que le PEG est mon unique LFO pour le moment, tu me donnes des idées...
Emalot

Message par Emalot »

Bon choix! c'est vrai que c'est quand même plus facile a monter qu'un DUSG, et en plus t'as la face plate!
Content que tu es trouvé chaussure à ton pied!
ikkini

Message par ikkini »

Youpi ! Mes kits partent lundi des USA !!! Je fais chauffer le fer à souder !!! :fou:
Répondre