fab-33 a écrit :La baisse de volume, est une impression. Puisque ma table m'indique bien une hausse légère, du signal d'entrée. C'est l'effet qui me donnait cette fausse impression.

...Tant mieux si ce n'est qu'une fausse impression, alors !
Ça me rappelle une pédale de flanger (marque inconnue, boitier bricolé et repeint mais PCB "made in Japan") d'un pote qui était venu me demander de l'aide...

Il y avait une petite "trichette" en sortie pour faire apparemment un peu baisser le (gros !!!) souffle de ce flanger : un petit filtre passe-bas tout simple avec une résistance et une capa. Sinon, le reste du signal était un peu regonflé en amont et donnait des mediums et graves pas trop sales.
Au vu-mètre, on était donc plus fort, mais à l'oreille sur sa Strato, ça sonnait quand même plus faible. C'est peut-être pareil pour ton phaser...
fab-33 a écrit :Il me reste du matos de chez eux, mais le jour où ça lâche, je remplace par autre chose.
Sage décision, selon l'usage et les besoins que tu en as... Si tu dois faire du live, vaut mieux du matos réputé plus fiable, c'est sûr !

Moi aussi, j'ai pas mal de Behri dans mon bout de studio, mais si ça tombe en rade, je ne pleurerai pas : à part un seul RX1602 acheté neuf chez Thomann (et garanti 3 ans), les autres racks (DSP, MDX, etc...) je les ai eus d'occase entre 15 et 30€ maxi. Mon minimum, mais rien d'extraordinaire non plus, c'est une UB802 toute neuve dans son sachet plastique chopée à 10€ sur un vide-grenier, avec l'alim et son câble encore attaché, bien sûr...
Désolé, à ce prix-là, y avait pas la boite

! Et c'est une des rares fois où j'ai acheté les yeux fermés sans essayer... En principe, j'insiste toujours !
Alors oui, ce n'est que du Behri, et chacun peut dire ce qu'il veut : de toutes façons, pour ce que j'en attends, ça fait le job et c'est nickel !
D'accord, si j'avais des besoins plus sérieux, je me prendrais par la main, et j'irais chercher un studio pro avec un ingé-son qui tient la route, mais tant que c'est pour faire ma petite zizique à la maison, tout seul comme un grand (et d'autant que je pense jamais à m'enregistrer !

), c'est pas la peine d'hypothéquer la maison pour m'acheter du haut de gamme et le laisser vieillir dans mon gourbi...
Mais je ne critique surtout pas ceux qui se paient du matos de folie : chacun trouve son plaisir à sa façon, et ça fait aussi partie de la passion...