Choix difficile help (1er Analo)

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
oryjen

Re: Choix difficile help (1er Analo)

Message par oryjen »

Peux-tu me donner un exemple?
5 excellentes vidéos de Marc Doty, qui expliquent parfaitement et en détail les énormes possibilités de cette toute petite machine:
http://www.youtube.com/watch?v=4Ynv4V09 ... sults_main

Cet engin était fabriqué par Realistic pour Moog. Ca se trouve entre 700 et 1000€.
!Blame!

Message par !Blame! »

oryjen a écrit :
Cet engin était fabriqué par Realistic pour Moog. Ca se trouve entre 700 et 1000€.
Le MG1 est plutôt vers les 400-500 euros. J'ai vendu le mien "midifié" vers cette zone de prix.
Sleazoid and Psychotronic.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

3letters, attention à la piste vintage ! :vieux:

Les vintages c'est cool, mais il vaut mieux être un peu bricoleur, avoir quelques connaissances en électronique ou un pote technicien dans l'entourage.
Un potard à changer sur un achat tout chaud qu'on sort du carton c'est vite arrivé...
oryjen

Message par oryjen »

Le MG1 est plutôt vers les 400-500 euros. J'ai vendu le mien "midifié" vers cette zone de prix.
:talk: Oui mais toi tu es anormal: Tu sembles avoir une conscience... :talk:
3letters

Message par 3letters »

!Blame! a écrit :
oryjen a écrit :
L'argus est à 350 euros je crois.
J'ai écouté, j'aime beaucoup mais il n'a pas l'air facile à trouver!
Push-Pull a écrit :3letters, attention à la piste vintage ! :vieux:

Les vintages c'est cool, mais il vaut mieux être un peu bricoleur, avoir quelques connaissances en électronique ou un pote technicien dans l'entourage.
Un potard à changer sur un achat tout chaud qu'on sort du carton c'est vite arrivé...
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué dans un de mes précédents postes. Mais si bonne occasion pourquoi pas. Au pire, j'ai un bon pote technicien. Le truc plus chiant c'est qu'il n'habite pas à côté de chez moi... De toutes façons, j'achèterais difficilement sans avoir vu et essayé.
FM74 a écrit : Sinon notre amis Z (zeitdehner) vend son Mos-Lab en trouver un d'occaz est une chance parce que je pense que la liste d'attente est un peu longuette :wink:
C'est un system 8?
damodafoca

Message par damodafoca »

3letters a écrit :Merci encore pour toutes vos aides!

damodafoca a écrit : SInon, pour la cote du RME: attention, ça fait plus d'un an que j'en guette un et les prix sont méchamment à la hausse !!!
Je suis sur Paris et j'ai quand même vu pas mal d'annonces à moins de 1500. En y réfléchissant, ça me tente pas mal...

Je vois que certains sont retissant à Moog ou en tous cas aux nouveaux produits Moog.
Le fait d'avoir fait passer leur produit de "très bons produit" à presque "produits mythique populaire", doit agacer certains au vu des performances d'autres machines moins connus. Ils gèrent bien leur comm' le fait d'avoir pris Flying Lo pour faire une promo du Sub Phatty est extrêmement intelligent pour leur positionnement par rapport au marché actuel...
Oui, alors soit prudent, quand même ! Ahahaha, comme je te disais, ça fait presque 18 mois que je suis sur la piste d'un RME. Au début y avait des occaz à 1300 qui se dénichait, mais depuis la rentrée 2012 c'est vraiment la flambée. Je ne vois presque plus d'offre de RME à moins de 1600. Faut bien voir que le RME était à 1900 en NEUF y a moins de 2 ans, et que le prix a subitement monté chez moog (2650)... et du coup les cotes d'occaz s'enflamment de manière assez spectaculaire. C'est pas rare de voir des mecs en demander 1800 ces derniers temps.
si tu veux voir mon cas: viewtopic.php?f=26&t=5688" onclick="window.open(this.href);return false; :biggrin: ... :neutral: ... :confused: ... :cry: !

Ajoute à ça que c'est aussi une bécane qui, bien que superbe (on est d'accord là dessus) semble aussi avoir des petits problèmes. J'ai été en contact a plusieurs reprises avec des vendeurs qui me stilpulait qu'il y avait un problème sur la bécane, et les pannes sur RME est un sujet qui n'est pas totalement inconnu...

Après, si tu ajoutes à ça les gens qui pensent qu'un phatty a bien plus le vrai son moog que le RME... :palm: Y a 2 semaines un vendeur m'a encore soutenu que le LP dégommait sévèrement un voyager en terme de basse.

Bref, my two cents...
3letters

Message par 3letters »

oryjen a écrit :Et pourquoi pas un MG-1, qui embarque sous le même capot un Rogue (2 oscillos quand même le ch'tit!) et une section poly filtrable par les VCF/VCA du mono?
En voilà de la bonne basse bien moogish comme il faut, et de beaux pads bien Moog aussi!
Salut,

J'ai beaucoup aimé les démos du MG-1, je me suis renseigné, il y en a un sur audiofanzine mais le gars fait le mort depuis un moment...
Ce petit synthé a l'air rare... Très peu d'annonce. Et rien chez les pro qui font de l'occasion.
Si jamais tu connais quelqu'un qui en revend un, fais moi signe :wink:

Si non, dans mes recherches de synthé, j'ai une touche pour un Voyager RME, dans mon budget... Je vais voir si je me laisse tenter ou pas.

Au fait : Super tes tracks au monotron!!!
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Plutôt qu'un RME d'occasion, je prendrais pour pas cher un Sub Phatty que je pourrais, moi, revendre d'occasion, dans un an, quand il ne sera plus sous garanti. Entretemps j'aurais appris intensément à faire des sons analogiques sur mon Sub Phatty, connaissances qui me permettront de choisir doctement mon prochain synthé. Qui pourra être un analogique plus évolué, un semi-modulaire ou même un modulaire. En plus le Sub Phatty est comme le Old School, l'action des potars est directe, ce ne sont pas des contrôleurs digitaux, à l'ancienne quoi... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
cosmicmoog

Message par cosmicmoog »

moi j'ai acheté le minibrute et le microbrute et j'en suis satisfait.

il faut les 'accorder à chaque utilisation du moins les miens, après il faut peut être attendre un peu avant l'accord pour être sur que ça bouge pas.

après il faut aimer l'absence de mémoire. j'ai pas encore le bon matos derrière et les effets pour créer l'univers que je recherche.

on a tous les contrôles en façade à part des spécificités lié aux claviers numériques, et le séquencer que l'on peut paramétrer par logiciel en usb.

ces instruments sont délicats et on beaucoup de personnalités et de chaleur dans les timbres en même temps qu'un son très clair qui sature vite qui n'est pas Moog du tout,
avec 4 filtres par synth et une raisonance très marquée.

Peut être ce n'est pas le meilleur pour la basse analo mais pour des sons piqués ou longs dans les médiums ou aigu ça fonctionne.

y'a un côté un peu New wave dans ces synthés mais avec un fond de retro 70 quand même, c'est indescriptible faut tester.

des instruments très simples d'accès mais pas si simple à régler finement , notamment avec la forte amplitude du lfo et du vibrato pour le mini

voilà moderne mais pas froid et sonne mieux pour moi que les synthés Roland années 80 jx3p jx8p juno106 que j'ai pu avoir, après question de goûts.
" kosmische musik"
3letters

Message par 3letters »

Salut à tous,
Et merci encore pour vos conseils!

J'ai opté pour un Subphatty que j'ai déjà depuis quelques mois.
Magnifique pour les basses et pour pas mal de sons.
J'aime beaucoup tous ses potards qui permettent de moduler et trouver le son rapidement.

En revanche, je n'ai pas encore été fichu d'enregistré un preset dedans. (Il faut dire que je ne m'y suis pas encore vraiment penché sur la question, il n'a fait que 2 concerts pour le moment avec des presets relativement simple que j'avais retenu). Mais si vous avez la solution en 3 mots, je suis preneur.

Je vais créer un topic pour m'aider à choisir mon 2ème analo. Mais polyphonique cette fois

:sante:
Répondre