Ah, ah,
Perso, j'ai tendance de plus en plus à limiter les effets externes façon pédales et autres chambres d'écho style re 150, copycat ou autre en les substituant par les effets de mon modulaires...
En fait mon modulaire est au final ma station de mixage/boite à effets...je m'en sert comme préamp souvent pour la voix mais aussi pour faire mouiller les rares synthés "vintage qui me restent",...j'y suis venu au fil des années et je n'utilise plus les pédales que pour la guitare maintenant...
Ma reverb est la reverb Analogue System rs320 (plus fabriquée mais excellente), bonne reverb à ressort et pilotable en CV...l'extase, bien épaisse et puis on peut lui mettre une bonne claque derrière les oreilles...
Idem pour le phaser, Analogue systems c'est le rs400 (j(utilisais avant le phaser MXR, 90), l'echo est le rs390 (vendu le rs150 à quelqu'un du forum, il est par là

) et pour le delay le rs290...
Pour le flanger, même cinéma, le modulaire...il existe un patch qui, avec un delay très court et un lfo très lent vous sort un flanger, c'est subtil mais bon...J'ai utilisé auparavant le flanger MXR, ancienne version, excellent son,...
C'est marrant, mais assez naturellement, j'ai en gros abandonné peu à peu les pédales et trouve plus de flexibilité et maniabilité en pilotant le tout en CV...En fait,...j'y trouve une qualité sonore un peu meilleure aussi...mais là je chipote je crois...
J'utilise aussi pas mal le filtre de TipTop Audio pour rajouter un peu de grain, il encaisse direct la polyphonie et plus on le charge, plus il réagit..., je triture un peu mon Kurzweil avec (le clavier est pas analo, mais les samples le sont, et puis le père Moog a participé à sa conception, donc on peut le citer...).
Sinon, j'utilise parfois quand même un delay "pédale" (toi même) pas cher qui le fait pas mal que je met entre les synthés et la table... à choper si vous avec un budget limité: La marque est Artec et c'est leur délay, marche pas mal pour la guitare également...ca se choppe pour 40 ou 50 euros, ca le fait bien, c'est le seul effet intéressant de la marque.