Besoin de conseil pour échange MS-20 / Moog Source

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Geo

Re: Besoin de conseil pour échange MS-20 / Moog Source

Message par Geo »

hugo280 a écrit : Mais tu as le clavier et la partie précablé du MS2O qui est bien agréable.
le clavier du ms20 étant un des pire jamais construit...
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
hugo280

Message par hugo280 »

Je parlais pas de la qualité physique de celui ci mais de l'avantage de pouvoir l'utiliser face à l'aks geo :mdr:

Mais tu as raison de dire que niveau qualité,le clavier des MS grincent comme de vieilles casseroles. :palm:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
did concombre

Message par did concombre »

Bon, j'ai enfin le source depuis hier, j'ai fait quelques tests ce matin, et ben, c'est trop bien, j'ai édité quelques sons comme ça au pif, je me suis dit OK mais j'étais pas trop convaincu, au bout de quelques minutes, j'ai fait des réglages un peu plus "subtils" et ben boudu ça déchire, j'ai sorti des sons qui m'ont presque fait pleurer :cry: !
En plus, j'avais ma fille aujourd'hui toute la journée, donc j'ai pas pu m'installer dans mon studio, j'ai dû le tester sur le petit ampli qui traine au salon, qui n'est pas terriblissime, et même avec cet ampli j'étais trop content.
En ce qui concerne le MS20, ben je suis bien content de l'avoir gardé. J'ai commencé un projet avec un pote à peu près au moment ou je me tâtais à échanger le MS pour le source et j'en ai profité pour essayer de n'utiliser que le MS20, et ça collait à peu près à tout ce que je voulais faire, et aujourd'hui après quelques heures de source, j'ai compris que côte à côte, les deux ensemble vont déchirer, "Starsky et Hutch" quoi!
did concombre

Et j'oubliais, l'arpeggio ça a l'air trop bien, dès qu'on maitrise, et le sequencer, j'ai pas tout capté encore, je vais pousser les test plus loin demain, :sante: :sante: :sante:
did concombre

Je reviens ici après quelques mois d'utilisation du moog et du korg cote à cote.
Ce sera bref. Ça fait un moment que je les utilise en live soit cote à cote soit un tour chacun pour les "éprouver" et la conclusion que j'en tire après coup, c'est que j'aime beaucoup avoir tout les boutons à disposition quand même, c'est beaucoup plus agréable au final. Niveau sonorités, je crois que l'un dans l'autre le MS20 fait à peu près ce que je veux, et même si le son est peut-être moins gras parfois et la résonance plus "sauvage", c'est le korg que j'ai choisi. Pour le live du moins :biggrin: parce que pour le studio, quand t'as le temps de trifouiller, de "sculpter" le source peut être divin...
filteron

Message par filteron »

Ce fil est finalement utile aux possesseurs De ms20 :mdr:

Maigres que son clavier grince comme mon plancher
On aime son sale caractère décidément...
Répondre