hum4life a écrit :Je reviens sur mes interrogation et compte tenu de mon ignardise, fais appel à vous pour m'apporter conseil.
La première question primordiale : est-ce que un modulaire comme le moslab est plus difficile d'apprentissage q'un voyager ou autre synthé à synthèse soustractive. tous ces cables à patcher me font peur !
La deuxieme : quelle est la difference entre un systeme 16 A un un systeme 16 B
La dernière : quel peut être le rendu d'un systeme 32 qui a 6 oscillo et d'autres modules absent des system 16 ? il y a t-il une demo quelque part ?
Réponse 1 : Ici un très bon article http://www.soundonsound.com/sos/apr09/a ... odular.htm Mais c'est sûr que tu dois tout repatcher quand tu dois ranger ou changer de patch...
Réponse 2 : le 16 A est plus classique et plus versatile, le 16 B contient le Fixed filterbank...Vu tes question le 16A est plus approprié, il se rapproche d'un minimoog. Je remplacerais quand même un VCA par un LFO...
Réponse 3 : Plus de module donc plus de possibilités....Le 16 A est déjà très bien. Il lui faut juste un convertisseur Midi/CV et tu as là une bonne base pour débuter.