Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
bbking24
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 14:26

Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par bbking24 »

J’hésite et me demande si je ne vais pas revendre mon moog Voyager Electric blue pour acheter?
-Soit un vrai minimoog pour avoir "le son" moog.. mais voilà 3000€ pour si peu de fonctionnalité
-Soit un Oberheim 2Voice TVS1 qui en ayant ecouté quelques démo me tente bien.. Y a t'il quelqu'un qui l'a utilisé?
Des conseils?
https://soundcloud.com/123biscuit" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par foox »

hébé le conseil que je peux te donner :
les fonctionnalités et autres spécifications ne font pas tout, et surtout pas le son .
pour parler de ce que je connais, j'en ai entendu s'évertuer et partir dans des programmations compliqués juste pour reproduire un coté organique ou crémeux que l'on entend dans le son du minimoog qu'on aura trouvé en un tournemain, celui-ci, naturellement avec peu de paramètres, permets de faire beaucoup de choses, notamment grâce à ce 3e VCO que l'on choisis comme LFO, VCO ou FM .

maintenant, pour avoir entendu brièvement un SEM récent, ça marche du tonnerre, et pour moi les deux machines se valent .
...
donc te voilà bien avancé gnyark-gnyarkImage

à toi de voir celui qui te fait rêver le plus, et surtout à les essayer et faire confiance à tes oreilles .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
ikkini

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par ikkini »

Ouais enfin surtout les deux instruments ne produisent pas du tout le même son... C'est pour moi deux extrêmes opposés... J'adore les deux, mais tu ne pourras choisir qu'en fonction du type de son que tu recherches...
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par Duchemole »

Mmm, déjà ça serait intéressant de savoir pourquoi tu ne gardes pas ton voyager, histoire de pas reproduire la même erreur
Ensuite, je trouve pas le minimoog si limité que ça (plus que le voyager, mais faut pas non plus déconner), si tu vas par là, le tvs c'est pas non plus byzance (et je suis d'accord, ce qui compte avant tout c'est le son, plutôt que les caractéristiques)
Si c'est pour une utilisation studio, que tu cherches le son des vieux moogs et n'as pas peur d'experimenter, pourquoi ne pas plutôt partir sur un mos-Lab. System 16 (ou un truc dans le style) ?
Par la suite, rien ne t'empêche de te prendre un filtre, ou même carrément un petit sem patch ou pro pour communiquer avec le modulaire et avoir plus de variations sonores (le filtre sem est aussi miam miam !!!)
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par matrix »

tout dépend de ce que tu recherches et surtout de l'utilisation que tu souhaites en faire :
perso, pr du live, le Minimoog me semble bien carré pour envoyé en paramétrant en direct , bref parfait pr le live
(sous des regards un peu "simpliste" le minimoog offre un grande palette de sons (y a pas que des Basses ...hein !)

pr les TVS1, ben je pencherai plus pr une utilisation plus studio avec un grain bien à lui , des possibilités plus étoffées que sur le Mini, mais clairment je troue moins instinctif et surtout moins taillé pr la scène que le Mini

l'idéal, acheter les 2 ...puis un EMS....

enfin soyons raisonnable !
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par matrix »

réponses croisées avec Duchemole, approches différentes et complémentaires me semble t il :wink:
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par Duchemole »

Tutafé !!!
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par Méka »

Si tu veux vraiment un son Moog avec des fonctions avancées en terme de modulations et cross-modulations, alors il faut regarder du coté du MicroMac (D ou R) de Ken Macbeth ... le Mos Lab est aussi une très bonne alternative mais beaucoup plus encombrant ...
Mais moi, je bave devant le MicroMac D .... :bave:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
damien
Messages : 298
Inscription : 07 nov. 2010, 20:58
Localisation : villeneuve d ascq (nord )

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par damien »

+1 pour le moslab très proche du minimoog
prophet8 jx8p pg800 polysix,leipzig,teisco60,moog voyager,taurus3,
moslab ,eminent310,yusynth,maq16/3,smallstone,d50 pg1000, tcm350
mf101,2 3,4,5,7,8
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par BLT »

Le filtre 904A n'est pas le même que celui du Mini, ça fait une certaine différence (ce qui ne veut pas dire que ça ne sonne pas heing).
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par Duchemole »

Oui, mais c'est aussi certainement ce qui sonne le plus proche
Sinon y a la possibilité de faire une machine hybride avec le filtre minimoog de yusynth (en ce qui me concerne, j'ai des vco dotcom avec le 904a moslab, et suis vraiment ravi du résultat, j'envisageais même d'acheter un mini, maintenant que j'ai cette config, même si le résultat est pas rigoureusement identique, ca me va très bien, ça fait son boulot)
Juste que, le mini est évidemment plus petit et plus rapide à éditer
Comme je disais dans mon premier message, tout dépend de l'utilisation
Avatar de l’utilisateur
bbking24
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 14:26

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par bbking24 »

certe ces deux synthés n'ont pas du tout le même son ahh si j'avais l'argent je n'aurais certainement pas hésité a m'acheter les deux et tant qu'a faire un synthi :bave:

le voyager je lui reproche un manque de personnalité... trop propre mais en même temp je m'eclate bien avec en live !

Après vous avoir lu, je penche plus pour un bon vieux mini car il me permettra autant de faire du live "facilement" et du studio avec un vrai son !
Savez -vous si les entrée CV/gate peuvent être contrôlées par un sequential pro one (qui a tout de même un arpégiatteur et un sequenceur) ??

Merci les gars :wink:
https://soundcloud.com/123biscuit" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par AlainHubert »

Ben moi je ne vendrai jamais mon Minimoog D pour rien au monde. Fonctionnalités limitées ou non. :talk:

J'avoue que le 2Voice est tout de même quelque chose ! :urgh:

Un choix pas du tout évident à faire... :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par BLT »

AlainHubert a écrit :Ben moi je ne vendrai jamais mon Minimoog D pour rien au monde.
Tu as bien raison, c'est mieux de le donner, ça m'intéresse :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
mrfat
Messages : 149
Inscription : 02 oct. 2010, 15:47

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par mrfat »

Oui tu peux je fait la même chose , je pilote le mini via le sequencer du sh 101 . Ce qui permet de rajouter au mini la fonction. D arpégiateur et de step sequencer ! Miam
Avatar de l’utilisateur
bbking24
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 14:26

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par bbking24 »

cool, il me reste plus qu'a être patient et trouver la perle rare !
https://soundcloud.com/123biscuit" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mrfat
Messages : 149
Inscription : 02 oct. 2010, 15:47

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par mrfat »

J ai été dans ton cas il y a pas si longtemps et je peut te dire deux choses :
- je ne regrette absolument pas le voyager . Et Perso même si sur la papier le voyager a plus de possibilité, avec mon model d je vais a l essentiel et avec un son très différent qui a mon sens sonne moog de mon enfance ;)
- tout les model d sonnent différent mais pas moins bien donc des que tu en trouve un achète le ;)
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par foox »

ouais et pour l'avoir entendu hier je vous assure que le mini de MrFat pête le feu et sonne super bien :bave:
et qu'il est bôôô, en super état, et très classieux avec les rockers switch noirs ...
...
sinon quelqu'un saurait ou me procurer la "pilot light" en bleu ou autre couleur que rouge ?
comme celui de jonkaille ?viewtopic.php?f=19&t=4549&p=166725#p166725
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
bbking24
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 14:26

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par bbking24 »

il me reste plus qu'a revendre mon voyager et économiser 1000€ pour avoir un budget de 3000€... ca va être long ... :cry:
https://soundcloud.com/123biscuit" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Re: Oberheim 2Voice tvs1 ou minimoog D

Message par AlainHubert »

Faut pas désespérer. Il y a encore des aubaines à saisir (moyennant qu'on soit un peu bricoleur). J'ai trouvé le mien sur les annonces classées locales, et il était plutôt en mauvais état (électroniquement) et donc j'ai pu le négocier à bon prix...
Répondre
cron